[email protected] Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Bonjour, Sur mon eshop https://them.fr j'ai un pop-up ainsi qu'une bannière qui permet de s'inscrire à la newsletter. Je pars du principe que les gens qui s'y inscrivent, sont très intéressés par ma marque. Hors, dans mes résultats, les envois de newsletters génèrent un très mauvais taux d'ouverture sur cette base de personnes inscritent d'eux même via mon site. Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Belle journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Que les gens espèrent qu'il existe peut-être un bon de réduction, un goodies, ... si ils s'inscrivent mais n'ont jamais eu aucune envie de lire/recepvoir la newsletter C'est courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 2, 2019 Author Share Posted May 2, 2019 Just now, okom3pom said: Bonjour, Juste pour info les images de 750ko ce n'est pas terrible. Vous ne parlez de la manière dont vous envoyez vos newsletter. Avez vous regardé les blacklist ? Merci pour votre retour ! Je l'envoie via sendinblue et je n'ai pas été blacklisté. J'envoie mes newsletters à cette liste où j'ai environ 2% de taux d'ouverture et à d'autres (qui me paraissent moins qualifiées car elles viennent d'échange de avec partenaires) où le taux d'ouverture est de 20% !! Donc je ne trouve pas cela logique et ne comprends pas d'où cela pourrait venir. Pour les images, 750ko c'est trop lourd ? Il faut quel poids maximum ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 2, 2019 Author Share Posted May 2, 2019 2 minutes ago, okom3pom said: Depuis combien de temps votre site existe, il est possible que votre block newsletter et les inscriptions sur votre site sont spammés et donc mauvaise réputation. Après je vois que vos produits sont chers. Vous devriez aussi tenter des tests A/B pour voir les versions qui convertissent le plus. Merci beaucoup. Mon site existe depuis 7 mois. Vous pensez que les gens qui s'inscrivent sur mon site ne sont pas de vrais personnes mais des spams ? Que voulez-vous dire par test A/B ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts