Kecos Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Bonjour à tous, J'utilise le module Powerful Form Generator pour créer mes formulaires de contact et j'y ai intégré un champ pièce jointe. Quand un client m'envoie une demande, cette demande est transférée dans ma boite mail. Cependant quand je clique sur le lien de la PJ je tombe sur une erreur 403-Forbidden. Je suppose que c'est une question de droit mais je ne sais pas quoi modifier 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Bonjour, voici le lien pour contacter le développeur directement https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=16685 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 le répertoire /upload est interdit depuis l'extérieur par sécurité et je vous déconseille fort d'en modifier les droits. Il ne peut être appelé que depuis le serveur lui-même. Il vous faut donc copier ces fichiers dans un autre répertoire et utiliser ce lien dans vos emails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kecos Posted May 2, 2019 Author Share Posted May 2, 2019 Bonjour Eolia et merci pour votre réponse. Savez-vous ou et comment effectuer cette modification ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Moi je dirais par là^^ $results[$field['name']][$key] = _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'upload/pfg/'.$results[$field['name']][$key]; if ($contains_files) { $destination_directory = _PS_ROOT_DIR_.'/upload/pfg/'; Mais en fait, en lisant le code et vu qu'il n'y a aucune vérification sur ce que contient le fichier envoyé je vous déconseille fortement de toucher à ça... Si quelqu'un envoie un fichier php avec une extension .jpg, votre module ne verra rien mais le hacker pourra l'appeler et le serveur, en lisant le fichier va l'interpréter comme du php et là, c'est la fin des haricots pour vous :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kecos Posted May 2, 2019 Author Share Posted May 2, 2019 donc vous me conseillez de retirer la partie pièce-jointe de mon formulaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 non si la pièce-jointe reste bien dans /upload pas de risques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kecos Posted May 2, 2019 Author Share Posted May 2, 2019 Seulement moi je cherche une solution afin d'accédé à la PJ. Actuellement quand je clique dessus je tombe sur une erreur 403 - Forbidden Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 il ne faut pas cliquer sur le lien du mail mais depuis les résultats du formulaire en BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kecos Posted May 20, 2019 Author Share Posted May 20, 2019 Bonjour, Le problème est le meme en BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts