Jump to content

problème panier version 1.4

Recommended Posts

Bonjour,
après une mise à jour de prestashop version 1.4, je rencontre des problèmes avec la saisie des commandes, le message suivant apparaît à la dernière étape :
"Le panier ne peut pas être chargé ou une commande a déjà été placé en utilisant ce panier"
Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
http://www.klandosisters.com/kdshop
(site en cours de réalisation)
Par avance merci !

Bonjour,
après une mise à jour de prestashop version 1.4, je rencontre des problèmes avec la saisie des commandes, le message suivant apparaît à la dernière étape :
"Le panier ne peut pas être chargé ou une commande a déjà été placé en utilisant ce panier"
Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
http://www.klandosisters.com/kdshop
(site en cours de réalisation)
Par avance merci !

Quand tu as réalisé ta mise à jour, tu es bien passé par http://www.klandosisters.com/kdshop/install/ ?

Merci pour votre réponse, je suis finalement revenue à la version 1.3.7 car trop de bugs se sont déclarés bien que j'ai soigneusement suivi les modalités de mise à jour. Je tenterai un upgrade quand je me sentirai plus à l'aise avec l'outil, en espérant que la prochaine version sera plus stable (le forum contient beaucoup d'alertes sur les bugs de la 1.4. ! ).
À une prochaine fois !

J'ai eu le même problème en version 1.4 beta.

J'avais trouvé la solution : dans le dossier classes, éditer le fichier PaymentModule.php, lignes 98 et 139, remplacer “=== 0” par “== 0” (enlever un =).

Si ça fonctionne, merci de le dire et de préciser si le serveur est linux,apache ou windows,iis. La solution n'a pas été reprise par l'équipe prestashop car apparemment j'étais le seul avec ce problème ...

• 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Même pb.

Prestashop v 1.4.2 (je viens de mettre à jour et n'avais pas ce pb avec la 1.4.0.17)
Intervient pour paiement CB (SIPS/ATOS)

Note : dans le fichier PaymentModule.php, il n'y a que des == et aucun ===

Une idée de résolution ?

• 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'avais trouvé l'issue de mon problème à l'aide du support Prestashop (lien vers le ticket correspondant : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2142?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels:comment-tabpanel).

Mais n'avais pas pris le temps de retrouver la correction. C'est chose faite : il s'agissait (dans mon cas) du fait qu'il y avait un module que j'utilise qui surchargeait la classe PaymentModule. Je n'avais pas mis à jour ce module qui devait certainement ne plus être compatible avec la nouvelle version de PS ainsi installée.

Aussi, voici ce qu'il faut tester :

• aller dans le répertoire /override/classes/ et voir si le fichier PaymentModule.php existe.
  • Si oui, le renommer en _PaymentModule.php (ajout d'un "_" au début afin qu'il ne soit plus pris en compte)

Si cela résout votre pb de paiement, c'est donc qu'il y a un souci dans ce fichier surchargeant la classe PaymentModule. Il faut donc soit que vous corrigiez ça si c'est vous qui avez surchargé cette classe, soit que vous demandiez une correction/mise à jour à l'auteur du module utilisant cette surcharge.

Si vous n'avez pas de fichier /override/classes/PaymentModule.php, alors il s'agit d'un autre pb. Dans ce cas, ouvrez un ticket sur le site du support. L'équipe est assez réactive.

En espérant que cela vous aide,

• 9 months later...

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai ce soucis : Le panier ne peut pas être chargé ou une commande a déjà été placé en utilisant ce panier

je n'arrive pas à me dépatouiller, je crains de perdre des commandes... pas bien pour le business...

quelqu'un pourrait il nous aider, je vois que je ne suis pas le seul !

merci d'avancerunobu

• 1 month later...

Bonjour,

J'avais trouvé l'issue de mon problème à l'aide du support Prestashop (lien vers le ticket correspondant : http://forge.prestas...omment-tabpanel).

Mais n'avais pas pris le temps de retrouver la correction. C'est chose faite : il s'agissait (dans mon cas) du fait qu'il y avait un module que j'utilise qui surchargeait la classe PaymentModule. Je n'avais pas mis à jour ce module qui devait certainement ne plus être compatible avec la nouvelle version de PS ainsi installée.

Aussi, voici ce qu'il faut tester :

• aller dans le répertoire /override/classes/ et voir si le fichier PaymentModule.php existe.
  • Si oui, le renommer en _PaymentModule.php (ajout d'un "_" au début afin qu'il ne soit plus pris en compte)

Si cela résout votre pb de paiement, c'est donc qu'il y a un souci dans ce fichier surchargeant la classe PaymentModule. Il faut donc soit que vous corrigiez ça si c'est vous qui avez surchargé cette classe, soit que vous demandiez une correction/mise à jour à l'auteur du module utilisant cette surcharge.

Si vous n'avez pas de fichier /override/classes/PaymentModule.php, alors il s'agit d'un autre pb. Dans ce cas, ouvrez un ticket sur le site du support. L'équipe est assez réactive.

En espérant que cela vous aide,

Bonjour, j'ai ce problème persistant depuis maintenant plus d'un mois,

Je tiens a préciser que le dit fichier /override/classes/PaymentModule.php, n'est pas présent dans mes dossiers.

Je précise aussi que si j'active mon module paypal en mode paypal integral évolution (que je paie) alors les commandes ne sont même plus prises en compte dans le BO.

J'ai ouvert un ticket il y a maintenant 20 jours et aucune réponse !

J'ai réussi a passer la maj de 1.4.4.0 en 1.4.6.2

• 2 months later...
  • 2 months later...

J'ajoute également un commentaire avec le gros soucis : les commandes ne sont même plus prises en compte dans le BO.

Pas de notification email que le client a passé commande.

Client ne pouvant pas imprimer sa facture ......

On doit vérifier en permanence si le client inscrit sur le site a passer commande, donc une perte de temps et une organisation monumentale.

Bonjour,

J'ai le même problème. le message d'erreur apparait beaucoup dans mes logs. Je suis étonnée que ce problème n'est pas été résolu. Ce ticket date de 2011 ... <_<

Si vous avez la solution.

Merci d'avance,

Apparement ca n'avance pas trop niveau code !

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici un début de réponse : le problème vient du fait suivant :

1/ une personne commence une commande et ne la valide pas.

2/ Cette personne quitte le site et reprend son panier plusieurs jours plus tard.

3/ Entre temps l'un (ou plusieurs) des articles qu'elle avait ajouté à son panier, a été commandé (il est soit en stock = 0, soit caché dans le Bo), et là Bingo, message d'erreur (+ ajout dans vos logs)

Problème : rien n'indique au client quel est l'article incriminé => le panier est bloqué, la commande est perdue...

Seule solution, supprimer les panier en cours...

Voilà ça serait bien si un message pouvait s'afficher qq part pour renseigner le client et l'aider à s'en sortir tout seul.

Ps ceci a été vérifié avec la version 1.4.9.0

• 1 month later...
Bonjour à tous, Voici un début de réponse : le problème vient du fait suivant : 1/ une personne commence une commande et ne la valide pas. 2/ Cette personne quitte le site et reprend son panier plusieurs jours plus tard. 3/ Entre temps l'un (ou plusieurs) des articles qu'elle avait ajouté à son panier, a été commandé (il est soit en stock = 0, soit caché dans le Bo), et là Bingo, message d'erreur (+ ajout dans vos logs) Problème : rien n'indique au client quel est l'article incriminé => le panier est bloqué, la commande est perdue... Seule solution, supprimer les panier en cours... Voilà ça serait bien si un message pouvait s'afficher qq part pour renseigner le client et l'aider à s'en sortir tout seul. Ps ceci a été vérifié avec la version 1.4.9.0

Bonjour Panatan,

Sur les versions à partir de 1.4.9.0 le bug n'existe plus ?

Des sources svp.