Ce qui est bien avec git, c’est que ton dépôt local peut avoir plusieurs remote. Donc à partir du même dépôt, tu peux publier à la fois sur github et sur bitbucket en quelques secondes.
Pour ton site ça peut s’automatiser pour récupérer les zip directement sur GitHub ou bitbucket également.
Dans ton cas, tu choisis la plateforme qui te convient, je ne pense pas ce soit utile d’être à la fois sur bitbucket et sur github même si les 2 communautés sont différentes et pourraient t’apporter des choses différentes évidemment.
En effet GitHub et bitbucket ne sont pas seulement des plateformes hébergeant des dépôts, ce sont surtout des communautés de développeurs qui participent plus ou moins et contribuent à des dépôts qui ne sont pas les leurs. L’objectif c’est un cercle vertueux où chacun peut enrichir ses connaissances, acquérir de bonnes pratiques et progresser dans le développement. Comme chaque communauté, chacune a ses pratiques, ses opinions etc c’est pourquoi ce serait une mauvaise idée a mon sens d’en imposer une plutôt qu’une autre.
Chaque développeur peut faire son choix, comme l’a dit @ttoine , tout dépôt public qui permet de diffuser des build dans un zip devrait être autorisé : https://www.prestashop.com/forums/topic/984598-redirection-homepage-uniquement/?tab=comments#comment-3107225
A noter que le projet Prestashop est sur GitHub, donc la majorité des développeurs qui y contribuent ou l’utilisent comme fork ou l’utilisent pour les dépôts de leurs modules/thèmes y sont présents. C’est donc la qu’il y a la plus grande chance que des contributeurs te fassent des remontées sur tes dépôts.
Puisque tu as éditer ton message entre temps, j’édite le miens pour te répondre :
Je ne vois pas ce que viennent faire les marchants la dedans. Inutile de les envoyer sur github, si tu fais une release de ton dépôt, tu vas générer un zip, tu peux donner le lien de ce zip hébergé chez GitHub sur le forum. Ça reste un lien de téléchargement tout à fait classique. L’avantage c’est que si un membre du forum repère un bug ou un problème de sécurité, on peut te le remonter directement sur le dépôt. Je prends cet exemple car le nombre de failles dans les modules gratuits a toujours posé problème, je ne parle pas des tiens que je n’ai pas eu l’occasion de regarder