Jump to content

Edit History

cyssoo

cyssoo

On se lève tous pour Janett, Janett !

Salut à toutes et à tous.

Du coup je sais pas trop. Quel est le type de lien à poser sur le forum lorsque l'on balance du gratuit ?

Pour ma part, je considère deux types de modules gratos. Le "putaclic" dans la section "modules gratos" (que j'assume totalement en ce qui me concerne), et y'a celui qui prend 10mn à caler mais qu'on pose en réponse à une demande sur un topic.

L'exemple parfait, c'est celui-ci :

@Janett a raison sur le fait que les modules en zip et non maintenus, bah c'est pas cool et bonjour les dégâts à force.

Pour ma part, le module c'est 10mn de code entre midi et deux en matant un zapping. De là à balancer un dépôt... C'est pas que ça me gêne, c'est juste que je le regarderai jamais en fait.

Mais cela soulève le débat à la fois d'une centralisation de l'interface (genre Github ou pour ma part Bitbucket). Ici le module est top simple, mais c'est pas le cas pour tous, et encore faut-il que le public du forum dispose des compétences nécessaires. Un peu comme les spectacles de Kev Adams : tout dépend du public. Pour ceux qui ont pas suivi, je récapépète ce que j'ai déjà dit ailleurs : "Bêtement, éduquer les commerçants"... Tout le monde n'a pas d'accès FTP, ni ne sait ce qu'est un hook.

Techniquement, mes commits ont des standards de webmarketing qui répondent aux retours que j'ai eu de Addons, notamment au niveau des backlinks.

Réellement, ma plus vieille cliente a dépassé les 70 ans. Je me vois mal lui dire "bah tu vas sur Github..." 

Idéalement, un code de bonne conduite ça me va bien, faut juste poser les règles. Mais ça me va. C'est juste que je me vois mal en freelance gérer Github + Bitbucket + le forum + mon site + mon chien. Surtout mon chien en fait, j'ai pas de sauvegarde sur elle.

Bref, ça me semble un bon départ ? Du moment que ça spoile pas...

Amendonné, cong, chocolatine quoi. 

cyssoo

cyssoo

On se lève tous pour Janett, Janett !

Du coup je sais pas trop. Quel est le type de lien à poser sur le forum lorsque l'on balance du gratuit ?

Pour ma part, je considère deux types de modules gratos. Le "putaclic" dans la section "modules gratos" (que j'assume totalement en ce qui me concerne), et y'a celui qui prend 10mn à caler mais qu'on pose en réponse à une demande sur un topic.

L'exemple parfait, c'est celui-ci :

@Janett a raison sur le fait que les modules en zip et non maintenus, bah c'est pas cool et bonjour les dégâts à force. Mais cela soulève le débat à la fois d'une centralisation de l'interface (genre Github ou pour ma part Bitbucket). Ici le module est top simple, mais c'est pas le cas pour tous, et encore faut-il que le public du forum dispose des compétences nécessaires. Un peu comme les spectacles de Kev Adams : tout dépend du public. Pour ceux qui ont pas suivi, je récapépète ce que j'ai déjà dit ailleurs : "Bêtement, éduquer les commerçants"...

Techniquement, mes commits ont des standards de webmarketing qui répondent aux retours que j'ai eu de Addons, notamment au niveau des backlinks.

Idéalement, un code de bonne conduite ça me va bien, faut juste poser les règles. Mais ça me va. C'est juste que je me vois mal en freelance gérer Github + Bitbucket + le forum + mon site + mon chien. Surtout mon chien en fait, j'ai pas de sauvegarde sur elle.

Amendonné, cong, chocolatine quoi. 

cyssoo

cyssoo

@Janett a raison sur le fait que les modules en zip et non maintenus, bah c'est pas cool et bonjour les dégâts à force. Mais cela soulève le débat à la fois d'une centralisation de l'interface (genre Github ou pour ma part Bitbucket) 

Idéalement, un code de bonne conduite ça me va bien, faut juste poser les règles. Mais ça me va. C'est juste que je me vois mal en freelance gérer Github + Bitbucket + le forum + mon site. Amendonné, cong, chocolatine quoi.

• Create New...