Ludo62200 Posted April 29, 2019 Share Posted April 29, 2019 Bonjour je cherche a avoir accès via le webservice de prestashop a une donnée relative au client Pour ce faire, j accède à l url site.com/api/customers/1548?ws_key=XXXX ou l id_customer = 1548 J'ai fait une surcharge de la classe Customer.php en rajoutant : public $profile; protected $webserviceParameters = array( 'fields' => array( 'id_default_group' => array('xlink_resource' => 'groups'), 'id_lang' => array('xlink_resource' => 'languages'), 'newsletter_date_add' => array(), 'ip_registration_newsletter' => array(), 'last_passwd_gen' => array('setter' => null), 'secure_key' => array('setter' => null), 'deleted' => array(), 'passwd' => array('setter' => 'setWsPasswd'), 'profile' => array('required' => true), ), 'associations' => array( 'groups' => array('resource' => 'group'), ), ); ainsi que 'fields' => array(.......,'profile' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'required' => true),....); De plus, j ai modifié la fonction getSimpleAddressSql pour retourner ce paramètre Mais mon Xml retourné a un attribut <profile/> vide ... Pourriez vous m aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 29, 2019 Share Posted April 29, 2019 1/ version 2/ profile, si c'est la données que tu cherche est un table tierce lié à ... employee. 3/ que vient faire l'adresse ici Je ne comprends pas ta question Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo62200 Posted April 29, 2019 Author Share Posted April 29, 2019 Bonjour, ma version est 1.7.4.4 profile est un champ relatif a une table tierce de ma base de donnée prestashop lié par l id_customer L'url présente ici, permet à mon prestataire d'avoir accès au webservice par le biais de postman, ou d'un navigateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 29, 2019 Share Posted April 29, 2019 (edited) Alors si j'ai compris (toujours pas sûr), il te faut un getter (voire un setter) Exemple dans Order.php 'shipping_number' => array( 'getter' => 'getWsShippingNumber', 'setter' => 'setWsShippingNumber' ), ... public function getWsShippingNumber() { $id_order_carrier = Db::getInstance()->getValue(' SELECT `id_order_carrier` FROM `'._DB_PREFIX_.'order_carrier` WHERE `id_order` = '.(int)$this->id); if ($id_order_carrier) { $order_carrier = new OrderCarrier($id_order_carrier); return $order_carrier->tracking_number; } return $this->shipping_number; } Edited April 29, 2019 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo62200 Posted April 29, 2019 Author Share Posted April 29, 2019 Merci beaucoup ... c'est exactement cela ... le getter marche... il ne me reste plus qu a faire le setter... encore 1000 mercis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts