matdollars Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour,J'ai comme mode de paiement, chèque virement, module paypal.J'ai un client qui ma appelé pour faire une commande et il voulait payer par carte bleu, (il n y arrivait pas avec paypal) donc je n'ai pas pris la commande car je lu ai dis que je n'étais pas équipé pour prendre le numéro et renseignement de la carte pour faire le paiement en direct.A part paypal et faire un paiement "sans ouvrir de compte paypal" je ne connais pas d'autres moyens. Je me souviens avoir effectuer des paiements a des fournisseurs en leur donnant les numéros de ma carte, donc je ne sais pas comment ils faisaient après.Merci de donner votre expérience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 BonjourPremièrement pourquoi le client n'arrivai-t-il pas à effectuer le paiement ?- Un problème pour remplir les cases- Une carte bancaire limité pour les paiements en France (cirrus, electron etc..)Dans ce cas il existe des cartes prépayés.Si la carte accepte le paiement international suffirait de lui dire que dans la première ligne si je me trompe pas le nom et prénom du titulaire de la carte, le numéro de la carte, date de validité et derrière la carte le code à 3 chiffres.C'est faisable à conditions que ce soit un client sur et sérieux, que la confiance règne entre vous, de remplir à sa place, mais bon c'est pas très légal.Le paiement auprès des fournisseurs c'est pas la même chose que le paiement d'un client, le client lui il pourrais indiquer n'importe quel carte bancaire par hasard une qu'il a trouvé dans un portefeuille perdu.Et par virement bancaire il suffit d'indiquer au client le code IBAN ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 Merci Oron, finalement le client à réussi.Je voulais en fait connaitre l'expérience des autres.Mais a part ce que tu a dit il ne doit pas y avoir 50 solutions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts