cyssoo Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 (edited) Bref, un module SEO qui modifie bêtement un fichier robots.txt sous Prestashop : 1/ on remercie PrestaRocket en bas de ce texte qui m'a aidé pour le hook 🙂 2/ on récupère le module ici-même en bas ⬇️ 3/ on s'y connait en robots.txt et SEO, sinon y'a une catégorie référencement naturel probablement pour en parler sur le forum, comme là => https://www.prestashop.com/forums/forum/122-vente-en-ligne-référencement-et-seo/ Respectez bien la procédure, elle est dans le fond (quand même un p'tit peu ?) pensée pour Prestashop & de multiples utilisateurs qui cliquent à peu près partout. La procédure : on installe le module dans la configuration y'a les nouvelles règles SEO à ajouter en bas du robots.txt. On les ajoute et on enregistre. Une fois que c'est sauvegardé dans la table configuration, on va dans "~ réglages / paramètres de la boutique" puis "SEO & URL", et on regénère le robots.txt pour déclencher le hook. Après tout, c'est qu'un hook non ❔ Petit message aux référenceurs 🙄 : non ce module-ci remplace pas totalement le robots.txt, c'est juste un hook stupide, mais bien utile, qui ajoute du texte en bas du fichier robots.txt quand on déclenche le hook. C'est tout. Le lien pour demander où qu'on paye son café à @prestarocket c'est celui-ci :=> https://prestarocket.com/ Module en version 1.0.0, depuis un bail déjà, option de Ever SEO everpsrobots.zip Edited April 25, 2019 by cyssoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred81 Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Un module pour remplacer un éditeur de texte ? Je veux bien qu'on s'adresse de plus en plus à des assistés mais quand même ...🙄 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyssoo Posted April 25, 2019 Author Share Posted April 25, 2019 Tous les référenceurs ou administrateurs de boutiques ne disposent pas forcément d'accès FTP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Ok, j'ai peut-être répondu un peu vite ... Je m'en excuse, désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien L Posted April 29 Share Posted April 29 Dommage, le module "everpsrobots" n'existe plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts