ChrisL18 Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 (edited) Bonjour à tous, depuis ce week-end, il y a un nouveau problème encore jamais vu sur un site en version 1.6.1.7. Toutes les heures environ s'enregistrent des "clients" qui ont une URL raccourci à la place du nom. (voir PJ). Deux solution s'offrent à moi pour remédier à cela je pense. mettre en place ce module de captcha sur le formulaire d'inscription client https://addons.prestashop.com/fr/securite-paiement-module-prestashop/26997-captcha.html interdire certains caractères dans les champs du formulaire comme ".com , www , /" J'ai peur que le captcha freine l'inscription de certains clients. Je pencherai plus pour la deuxième solution mais ne sais comment la mettre en place. Des idées ? Merci d'avance Edited April 24, 2019 by ChrisL18 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Bonjour, Vous pouvez suivre cette solution qui résoudra votre problème : Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Tu es clairement quelqu'un qui ne cherche pas beaucoup avant de poster hein... https://www.prestashop.com/forums/topic/981158-securite-spam-compte-client-solution-13-17/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisL18 Posted April 24, 2019 Author Share Posted April 24, 2019 Pourtant si, sur Google en français et anglais et ça n'avait rien donné. Mais la prochaine fois je chercherai directement dans le forum. Merci. Je supprime le topic alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlanG Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 On 4/24/2019 at 10:03 AM, doekia said: Tu es clairement quelqu'un qui ne cherche pas beaucoup avant de poster hein... https://www.prestashop.com/forums/topic/981158-securite-spam-compte-client-solution-13-17/ Bonjour, J'ai utilisé la méthode automatique patch122, cela a reglé mon problème de spam mais depuis le patch, les commandes ne s'affichent plus. Je ne reçois ni le mail de notification de commande, ni la notification dans mon back office et la commande n'apparaît plus dans ma liste de commande. Je reçois uniquement un message de paysite cash (plateforme de paiement sécurisé) qui me notifie d'un paiement mais je n'ai aucune information sur les produits achetés ou l'adresse du client. Avez-vous une solution à proposer? J'ai parcouru le net mais je ne trouve rien sur le sujet. Bien à vous Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 Nous aussi nous parcourons le net et nous n'avons pas trouvé ton site. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 un simple controle ne montre rien qui puisse expliquer cela. Par contre. Après le patch, avais-tu tes overrides désactivées et tu les auraient activées? Si oui je pense qu'il faut nettoyer et ne garder que les 2 fichiers. Ta version étant le secret le mieux protégé de l'univers je ne puis t'aider plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlanG Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 il s'agit de la 1.6.0.6. J'ai juste patché avec le script que tu as développé. Je n'ai rien fait d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 PM moi un accès FTP que je vienne voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlanG Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 2 hours ago, doekia said: PM moi un accès FTP que je vienne voir accès envoyés sur ta messagerie du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 (edited) Donc je vient de regarder ton site. Le problème n'est nullement lié au patch. Il vient probablement du module de paiement lui-même qui utilise un appel obsolète pour le controlleur de confirmation de commande. Autrement dit ce dysfonctionne à toujours été - quand as-tu installé ce module de paiement? J'ai bricolé un truc qui devrait faire l'affaire: remplacé if (!class_exists, $controller, false) par if (!class_exists($controller)) Ce qui permet d'utiliser l'autoloader en priorité Merci de me rembourser mon achat Edited May 22, 2019 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlanG Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 1 hour ago, doekia said: Donc je vient de regarder ton site. Le problème n'est nullement lié au patch. Il vient probablement du module de paiement lui-même qui utilise un appel obsolète pour le controlleur de confirmation de commande. Autrement dit ce dysfonctionne à toujours été - quand as-tu installé ce module de paiement? J'ai bricolé un truc qui devrait faire l'affaire: remplacé if (!class_exists, $controller, false) par if (!class_exists($controller)) Ce qui permet d'utiliser l'autoloader en priorité Merci de me rembourser mon achat Je viens de te rembourser mais le problème persiste. Tout fonctionnait normalement avant l'application du patch. Je pense que c'est lié car je n'ai rien fait d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 Pour l'histoire, le problème venait d'un module de paiement pas très récent et du passage lors des derniers jours en https Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlanG Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 4 minutes ago, doekia said: Pour l'histoire, le problème venait d'un module de paiement pas très récent et du passage lors des derniers jours en https Merci pour ton aide et ta disponibilité. It's Coffee time Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts