imhotep Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour à tous,J’ai installé la version 1.4.0.17 et tout marchait bien.J’ai placé un nouveau produit et quand je suis allé sur l’onglet ‘images’ pour en intégrer une et que je l’ai validé, j’ai eu ce message d’erreur : Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)L’image n’a pas été téléchargée.Pouvez-vous me venir en aide ?cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour,Petit bug pas mal relaté sur le forum après maj vers la 1.4Je me suis fait un pense bête un peu mieux détaillé que ce que j'ai vu sur les nombreux post, si ça peut aider quelqu'un.(voir en pj) erreur fiche produits.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 En fait il semblerait que la procédure la plus simple à mettre en oeuvre soit celle-ci, avant de toucher à la BDD (en tous cas c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne sans tout modifier dans les tables):BO -> Catalogue -> Mouvements de stock :puis en bas dans : Raison par défaut pour un mouvement de stockchoisir "réassort" ("augmenter" doit fonctionner aussi").Ainsi lors de la création / misa à jour / duplication de produits , le sotck ne tombe pas à -1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Oui Bonbon, j'avais aussi noté sur mon mémo que choisir simplement une fonction de l'onglet tout en laissant la valeur à 0 ne provoquait pas l'erreur.Mais bon tout dépend si l'on doit revenir souvent sur ses fiches produits, la modif dans la BDD évite des clics inutiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
imhotep Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 merci bonbons, je n'ai plus d'erreur. Par contre je garde la manip sur la bd car je pense que j'essaierai quand même de la faire.Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Oui Bonbon, j'avais aussi noté sur mon mémo que choisir simplement une fonction de l'onglet tout en laissant la valeur à 0 ne provoquait pas l'erreur.Mais bon tout dépend si l'on doit revenir souvent sur ses fiches produits, la modif dans la BDD évite des clics inutiles. En fait l'opération se fait juste une fois.Ensuite il n'y a plus a y revenir et les modifications de produits se font sans problème.Le soucis vient du fait que par défaut la decrementation est choisie pour tout action sur un produit dans le stock (dans BO -> Catalogue -> Mouvements de stock)C'est intéressant mais si vous créer un produit ou modifiez un produit qui est à 0, le simple fait de faire une modif amène le nbre en stock à -1. Et ça, Prestashop n'aime pas du tout houlala ! lolDonc en modifiant ce paramètre, on ne fait que supprimer cette action de decrementation dans la table sans y toucher.Une fois cela fait on y revient pas.Maintenant cette gestion des stocks pourrait faire en sorte que l'on édite un produit sans se préoccuper forcement du stock plutot que de vouloir faire une action par défaut (mais bon, c'est le choix qui a été fait). Link to comment Share on other sites More sharing options...
lh Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 un immense merci à mister bonbonje suis sauvée !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts