juliens Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour,je viens passer à PHP 5.3 et j’obtiens des warnings lorsque le cron quotidien lance /modules/birthdaypresent/cron.phpafin de générer les bons de réduction pour les anniversaires clients. Warning: Directive 'register_long_arrays' is deprecated in PHP 5.3 and greater in Unknown on line 0 Warning: Directive 'magic_quotes_gpc' is deprecated in PHP 5.3 and greater in Unknown on line 0 L'appelle à 'magic_quotes_gpc' est dans le fichier /config/config.inc.php define('_PS_MAGIC_QUOTES_GPC_', get_magic_quotes_gpc()); Je constate cela pour les version 1.3.2.3 et 1.3.7Est il possible de remplacer la ligne ci-dessus par : define('_PS_MAGIC_QUOTES_GPC_', 0); En faisant ainsi est ce que les données des formulaires seront vérifiées par le code de prestashop ?Concernant 'register_long_arrays', je n'arrive pas à trouver d'où vient l'appel, une piste ?La recherche ne retourne rien : grep -r "register_long_arrays" /var/www/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Quelques liens pour la 1ère :http://fr2.php.net/manual/fr/function.get-magic-quotes-gpc.phphttp://php.net/manual/fr/security.magicquotes.disabling.phphttp://php.net/manual/fr/security.magicquotes.whynot.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 Merci pour ces liens mais magic_quote est déjà désactivé dans ma config php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 SalutOui tu peux mettre : define('_PS_MAGIC_QUOTES_GPC_', 0); Ce qui t'évitera le warning.register_long_arrays est une directive php , c'est dans ton php.ini qu'il faut la chercher.Sans doute as tu upgradé ta version de php sans changer ta config ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 Merci Broceliande,J'ai donc passé le paramètre à 0 dans la config de PSPour register_long_arrays, je crois avoir trouvé.J'utilise mod_php pour apache et le php.ini était déjà corrigé.Par contre, pour php-cli ce n'était pas le cas. Je viens de faire la mise à jour.Je verrai bien demain matin si j'obtient à nouveau ces warning lors de l'execution du cron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 De nada...Un petite précision : Les warnings ne sont pas des erreurs.Les fonctions dépréciées sont toujours actives et fonctionnelles mais génèrent un warning, afin d'inviter à s'en passer.Lorsque les fonctions dépréciées sont définitivement supprimées, plus de warning, mais une erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted March 24, 2011 Author Share Posted March 24, 2011 Le problème est résolu.Le cron birthday a tourné sans warning ni erreur ce matin.Plutôt que d'upgrader vers PHP 5.3 en désactivant les warning deprecated, je préfère corriger le code afin d'être prêt pour le futur passage à PHP 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts