arnaudbh59 Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Bonjour, J'ai un problème avec un bot qui crée des comptes je vous joins une exemple, avec à chaque fois une adresse email à chaque fois différente. Le problème c'est que l'ip du bot change tout le temps et il va créer des comptes jusqu'à faire sauter mon serveur. Il fait sauter ma ram une fois par jour en moyenne, j'ai 500mo de ram sur mon sql privé. Voici le nom que j'ai à chaque fois, le bot chanque le prénom et le nom avec toujours waiting et cutt.us/xxppo. Es que l'attaque peut venir d'un concurrent. Alexandra and Patti waiting www.cutt.us/xkPPo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Oui surement un méchant concurrent qui vous en veut à vous et à la terre entière des Prestashop^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudbh59 Posted April 22, 2019 Author Share Posted April 22, 2019 Prestashop était mon premier site, je ne fais plus grand chose. Donc avec le code c'est bon? Depuis 2 ans, je travaille plus sur wordpress et woocommerce. Et je n'ai jamais vu en 2 ans cette chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Ben normal, ca vient de sortir^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudbh59 Posted April 22, 2019 Author Share Posted April 22, 2019 Autant pour moi. je vais mettre le code, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johan06 Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Bonjour, J'ai constaté la même chose sur 3 prestashop 1.5 et 1.6 spam sur la création du compte depuis la semaine dernière. cela semble à une attack coordonnée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 lol, ca c'est un scoop^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johan06 Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Il n'y a aucun scoop. j'appuie les faits sur ce topic pour ceux qui ne le savent pas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 j'ai utilisé le patch122 mais avec prestahsop 1.6.0 les http sont bloqués mais pas les www Ca doit se passer dans ce bout de code du patch mais je ne vois ce qu'il faut changer pour que les www soient bloqué aussi: if (preg_match(Tools::cleanNonUnicodeSupport('/www|http/ui'), $name)) { return false; Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 https://www.prestashop.com/forums/topic/981158-securite-spam-compte-client-solution-13-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 (edited) merci j'ai vu ce post et j'ai appliqué le patch122 qui est sensé tout réglé à partir de là. Le problème reste entier pour les www. Edited April 23, 2019 by ahcheval (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 C'est à dire ? Le inscriptions en www sont toujours possible ? Le fichier Validate.php est bien présent dans /overrides/classes avec la fonction isCustomerName ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 (edited) oui c'est ça après installation du patch les inscriptions en www sont toujours possible mais ça bloque bien les http. Effectivement il n'y a pas de fichier validate.php dans /overrides/classes Faut-il l'ajouter en plus du patch ? Edited April 23, 2019 by ahcheval (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 (edited) Négatif, le patch fonctionne également avec les "www". Ce qui induit en erreur c'est que lorsqu'on tape "www.xxxx.com, l'encadré du chamlp se met en vert comme si c'était ok, mais une fois que l'on veut enregistrer, le message en rouge qui indique que le nom est erroné s'affiche. Edited April 23, 2019 by mandrake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 J'ai toujours ce genre de nouveaux clients qui s'inscrivent donc pour moi ça ne marche qu'à moitié. www.cutt.us/hJfnA Hot Shirley Waiting For You [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Donc vous avez raté quelque chose^^ Soit les overrides ne sont pas copiées soit le fichier /cache/class_index.php n'a pas été effacé Soit les overrides sont désactivées sur votre boutique dans l'onglet "Performances" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Merci pour votre réponse Eolia, effectivement j'ai surement raté quelque chose : "Soit les overrides ne sont pas copiées" comment je peux vérifier ou corriger ? Le fichier cache/class_index.php est daté d'aujourd'hui, mais je ne l'ai pas effacé manuellement, est ce que je dois le faire? J'ai effacé le cache via performance. Dans l'onglet Performance, on ne parle pas d'overrides dans le version presta 1.6.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 et regarder sur votre ftp dans le répertoire /overrides/classes si les fichiers Customer.php et Validate.php sont présent et non vides Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Incroyable mais prestashop refuse de désactiver toutes les surchages, je met sur "non" j'enregistre et il se remet "oui". J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire il se remet sur "oui" à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Vous êtes en multiboutique ? Autrement allez dans la base de données, table configuration, passez la variable PS_DISABLE_OVERRIDES à 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 "/overrides/classes si les fichiers Customer.php et Validate.php sont présent et non vides " les fichiers n'y sont pas. Je ne suis plus en multiboutique Je me demande si je n'ai pas raté l'installation du patch122 depuis le début. J'ai copié le contenu du patch dans le bloc note et j'ai enregistré le fichier sous patch1222.php, je l'ai ensuite mis sous /admin8xx3 j'ai effacé tous les caches. Fallait-il faire autre chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Bloc notes ca démarre mal... N'utilisez que Notepad++ et pas autre chose, les logiciels Windows rajoutent des BOM. Ensuite il faut appeler ce fichier depuis: https://votresite.com/votreadmin/patch122.php patch122.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Merci beaucoup cette fois on dirait que ça marche. J'ai enregistré votre fichier directement et j'ai l'ai mis sous admin. J'ai appelé le fichier comme on appelle une tache cron (c'est clairement cette étape que j'avais râtée). et cette fois tout semble ok. Adieu les spammeurs, merci beaucoup Eolia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Pour ceux qui ont la possibilité d''uoload depuis une url il suffit de saisir comme via github http://area51.enter-solutions.com/snippets/122/raw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts