Joseph63 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Bonjour à tous.Je viens de terminer la boutique de phpDesigner, l'un des rares éditeurs Internet recommandés par IBM et Microsoft pour la création de sites Internet, la correction de leurs bogues (ou de leur CSS), et bien sûr l'adaptation des sites existants.Toutes vos remarques sont les bienvenues.http://www.phpdesigner.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 C'est un très bon site. Que du bonheur !Depuis le temps, depuis que j'ai découvert phpDesigner, j'attendais cette version française avec impatience. J'utilisais jusqu'à présent la version anglaise pour mon travail quotidien de maintenance des boutiques web de ma boite ! En bon français, c'est quand même mieux, surtout que vous avez ajouté pas mal de petites choses.Je ne peux pas le faire pour les sites de mon patron (c'est lui que ça regarde), mais j'ai ajouté mon obole. J'ai mis le lien de mon blogue-forum sur votre page dédiée.Encore une fois : merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 Salut Tapuscrine.Merci pour tes encouragements.Ton logo a été inséré et devrait donc figurer dans la soumission de ce soir aux moteurs de recherche.Nous venons d'ouvrir hier. C'était assez calme jusqu'à ce midi puis ça a démarré. Je ne m'attendais pas à autant de visites. Hé bien tant mieux, car phpDesigner le vaut réellement (C'est l'un des 6 éditeurs Internet recommandés par IBM, et des 7 recommandés par Microsoft).Bref ! Nous avons ouvert le site hier, et nous avons déjà gagné 3387 places : pourvu que ça dure... et que ça s'accélère ! J'espère que le Google rank va bientôt suivre (on est noté pour l'instant 0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted March 24, 2011 Author Share Posted March 24, 2011 Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un message électronique. J'ai suivi la plupart de vos conseils. Diverses petites choses ont donc été modifiées, et le menu Boutique se trouve par exemple maintenant à droite de la barre d'onglets.Troisième jour : nous avons gagné 2 156 518 places ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline03 Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Ton site est superbe. Comment as-tu fait pour réaliser le template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour,Quelques petites remarques coté graphisme.Le logo 7phpDesigner & le "Nous c'est la qualité !"... sont justement de mauvaise qualité niveau police, il faudrait les lisser un peu.Personnellement, je ne suis pas fan de la charte graphique (vert & marron) & le fond de page n'a pas assez de contraste avec le corps pour que celui donne est une meilleure accroche visuelle.. bref un peu palot a mon gout mais ce n'est que le mien donc pas de quoi s'offusquer .Quant au contenu rien a dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Ton site est superbe. Comment as-tu fait pour réaliser le template ? Euh ? Il y a un template ???Comment dire... Je ne remets pas en cause le produit qui a fait ses preuves... mais la boutique... pfff, il manque visiblement un designer justement...Au boulot ! Template sur mesure ou gratuit, mais un effort please... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 @pauline : le site a été réalisé avec phpDesigner depuis une base Joomla 1.6 version de base et Prestashop 1.4 version de base.@Alterinfo : merci pour tes remarques. Les deux images ont maintenant été refaites... et exit le vert. Le chef me demande également de mettre un fond coloré au menu Joomla, et de mieux mettre en avant les menus Boutiques toujours sur cette partie Joomla. Je ne sais pas bien comment faire pour faie ça proprement et que ça supporte les prochaines mises à jour de ce CMS.@AEOScom : la partie boutique n'arrive effectivement qu'en dernier, puisque le visiteur ne voit cela qu'en dernier : ce ne sera donc modifiée que dans quelques jours après que nous ayons changé le plus urgent (merci à tous pour toutes vos contributions), quand nous serons davantage visibles sur Internet. Que changerais-tu plus précisément sur cette partie ?Décompte du jour : En visibilité, nous avons gagné 4 900 000 places depuis l'ouverture il y a moins d'une semaine ! Nous devançons ainsi maintenant 3 de nos concurrents installés depuis longtemps. J'en reviens pas. Youpi encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 tres rapidement : 1./ un vrai header2./ modifier a minima le css pour s'ecarter de l'ecoeurant theme de base3./ refaire les images des numeros de tel et autres logos (tout est pixelise)4./ eviter les effets "bewel" sur tes images produits5./ soigner la photo (et pas d'ombres jaunatres que diable ! sur les textes) sur la page d'accueil6./ Nous, c'est la qualité ! (hum ca me fait penser a un truc mais au moins chez eux ca rime...)bonne continuation... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Bonjour,J'espère que vous n'avez pas utilisé le logiciel pour éditer vos tpl car il y a une petite boulette dans votre module blocktags Il manque dans la balise ceci class=" Logiciel intéressant, je vais lire tout cela d'un peu plus prêt V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Je suis assez d'accord avec AEOS :- Un header donne l'identité du site.- Un menu centré- Un CCS modifié au moins les couleurs de fond.- "Nous, c'est la qualité", ça fait un peu "pauvre" comme slogan, ça n'accroche pas, voir fait rire... tu ne vends pas du jambon.- Le logo (OK) chez moi est tronqué.- Faire un vrai logo reconnaissable PHP7D (faut se creuser la tete pour qu'il ne ressemble a pas du texte juste posé là).- Les logo devrait être plus espacés pour occuper l'espace et moins coller à la barre de menu en hauteur.Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Il manque dans la balise ceci class=" Merci Atch.Je l'avais effectivement retiré, car je ne veux pas que les mots clés apparaissent en différentes tailles. Quel est l'intérêt d'ajouter une classe ici ?Cette liste de mots clés ne risque-t-elle pas par ailleurs d'être considérée par Google comme un spam ?Un menu centré Pas compris.tu ne vends pas du jambon. Le chef a piqué un fard. :-)Le bouton OK C'était un artéfact dû à certaines dimensions-écrans : la couleur de bordure du bouton donnait une impression de rupture juste au-dessus du haut des lettres OK. Le bouton a été redessiné... et est plus sympa.Nous allons maintenant revoir la partie boutique pour la conformer à la partie CMS.Le mot clé phpdesigner nous positionne maintenant en 8e position (malgré un rank encore à 0). Ça avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Ton menu est positionné sur la gauche ce qui laisse à droite un vide. Le positionner au milieu équilibrerait ta page.Désolé pour le chef... mais je pense qu'il a assez d'humilité pour s'en remettre et rebondir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted March 30, 2011 Author Share Posted March 30, 2011 @Alterinfo : après essais, il s'avère que le centrage de la barre de menu ne rend pas autant que le laissait espérer ta suggestion. Il se pose aussi un problème selon les dimensions de l'écran (Ipad, 21 pouces, etc.). Nous avons donc refait toute la partie bandeau...Et c'est mieux Pour les autres...La structure de la partie Blogue ne va dorénavant plus guère changer. Nous allons donc nous attaquer maintenant à uniformiser la partie PrestaShop, puis à améliorer le design général du site, et à ajouter du contenu. Tous vos avis sont les bienvenus.De plus :1. Nous recherchons un designeur pour nous proposer une belle interface. C'est mieux si vous connaissez Joomla 1.6. Cela doit être beau... et très rapide à charger, car une grande partie de notre clientèle ne possède pas encore l'ADSL. Nous contacter depuis www.phpdesigner.fr, ou nous téléphoner.2. Nous allons ajouter à partir de lundi une nouvelle page de wiki ou de ressources chaque jour. Qu'aimeriez-vous voir publier en premier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Salut Joseph Ok, c'était un point de vue tout perso, le haut droit me paraissait bien vide, d'ou mon interrogation sur le fait de combler celui ci par une mise au milieu du menu... Après faut tester pour voir ce que ça donne .. et si ça donne rien ben on laisse comme c'était.Pour avoir fait plusieurs sites et les avoir fait tester par un panel, il faut bien comprendre que jamais un design ne fera l'unanimité mais il faut essayer de correspondre au mieux à sa cible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline03 Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Salut Joseph.Le site semble plus rapide ? Est-ce dû au nouveau style (plus joli) du CMS ou je me fais des idées ?Quelle est la différence fondamentale entre la version étudiante et la version familiale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Pourquoi mettre le bouton validation w3c xhtml alors qu'il ne l'ai pas (9 erreurs) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 2, 2011 Author Share Posted April 2, 2011 @Pauline : Nous avons bien gagné un peu de temps, mais il ne s'agit que de quelques dixièmes de secondes. Il doit plutôt s'agir des effets de la mise en cache de ton navigateur (tu le vérifieras en actualisant la page et en vérifiant si ça va toujours aussi vite lors de ce rafraichissement). Nous comptons optimiser réellement la vitesse d'affichage lorsque nous aurons enfin figé l'habillage. Nous recherchons en effet un bon designeur susceptible de nous proposer une belle interface. Toute offre est la bienvenue : nous contacter par message électronique ou par téléphone.@labelandco : parce que les 181 pages du site respectent le standard W3C ! Dans certaines situations, il y avait cependant un dysfonctionnement mineur, mais répété plusieurs fois à cause du module newflash du CMS (ce module affiche des articles au hasard). Nous l'avons découvert grâce à ton message. Merci pour ton signalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francine Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Salut Joseph.Bug signale a 8 h 30, correction trouvée a 10 h 30 : la, tu m'épates. Moi, j'y serais encore. Comment as-tu fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 @Francine : cela n'a demandé en réalité que quelques minutes. C'est la fonction Débogage avec le navigateur et l'utilisation du FTP intégré. Tu trouveras les explications sur le wiki Débogage depuis votre navigateur :http://www.phpdesigner.fr/ressources/wiki-php.html J'ai aussi été aidé par la nature du bogue : c'était visiblement toujours la même erreur, et cela ne concernait que quelques pages. Ayé, on arrive en première page française pour plusieurs mots clés. Youpi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francine Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Merci Joseph pour ta réponse si rapide.Pour en revenir a l'aspect de ton site, j'aime bien.Sauf : Point de détail : tu devrais virer l'animation qu'on voit dans le ressource php et dans le ressource Javascript. Elle n'est pas nette et bouffe du temps d'affichage.De même remplace ton logo php sur la page d'accueil de ton wiki php : il ne fait pas net non plus, voire fait carrément pixelise! Pourquoi ne mettrais tu pas une image générique un peu comme tu as fait pour communauté, ressources, et support? De même pour les wikis phpdesigner et Javascript. A ce propos, feras-tu un wiki html?Quant au contenu, merci de m'avoir fait découvrir un si beau produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 @Francine : merci pour ton retour. L'animation est virée. Les images des ressources ont été refaites. Un nouveau ressource a été ajouté.Tous vos avis sur la nouvelle présentation sont les bienvenus. Sinon, on n'a toujours pas trouvé un designeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline03 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Salut Joseph. Quelle est la différence fondamentale entre les versions étudiantes et familiales ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 @Pauline : La version Universitaire est une version professionnelle limitée. Elle nécessite d'être universitaire.Pour tous les autres.On me propose ce nouveau design. Qu'en pensez-vous ?1 ou 2 ?http://img193.imageshack.us/img193/9711/phpdesigner01.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 La 2 me semble mieux que la 1, mais ce n'est pas encore ça. Ce métal fait un peu froid et les bords manquent de rondeur. Il te faudrait trouver un designeur qui mette en valeur ton métier d'éditeur. Un truc qui pète quoi. Là, on ne sait pas d'emblée ce que tu vends.J'ai vu aussi que tu as ajouté beaucoup de tutos et créé une Gazette du Codeur. C'est assez sympa. Moi, c'est surtout ceux sur PHP et JavaScript qui m'intéresseraient que tu développes en priorité.Au fait, j'ai tapé designer dans Google, puis php ide windows : chapeau : tu es déjà dans la première page en moins d'un mois. Et pourtant ton rank est à 0 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francine Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 http://img193.imageshack.us/img193/9711/phpdesigner01.jpg J'espère que tu vas décemment pas nous mettre cette horreur bleue? Un si beau logiciel avec un si mauvais flacon!Pour le coup, tu risquerais de faire fuir le client, et ça serait bien dommage. Et maintenant que je l'ai acheté, ça m'ennuierait!Bah! Tu vas bien finir pas trouver un bon designer qui fasse honneur au produit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 http://img193.imageshack.us/img193/9711/phpdesigner01.jpg C'est vrai qu'elle est pas jojo cette image bleue. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 12, 2011 Author Share Posted April 12, 2011 :-) Oui : nous n'avons toujours pas trouvé le bon designeur.Si c'est votre partie, merci de nous téléphoner au 0805 69 01 78 numéro vert appel gratuit depuis la France, ou de nous envoyer un message électronique depuis le site http://www.phpdesigner.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 A mon humble avis, il n'y aurait pas qu'un travail de design à faire.Séparer la boutique et le "portail" n'est pas une bonne idée. Pour le peu de produits que vous avez en stock, faire une boutique à part n'est pas justifié. De plus, si vous vendez un produit pro, un "designer" n'est pas forcément adéquat, autant un "web-designer" qui ferait plus un travail d'intégration.J'utiliserai pour ma part un des thèmes suivants :http://osc4.template-help.com/joomla_30403/http://cms.template-help.com/wordpress_32403/Et j'essaierai de masquer au mieux la frontière boutique / portail. Enfin, c'est juste un avis ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 @Vincent : merci pour ta réponse.La séparation CMS/boutique nous ennuie aussi. Elle est justifiée, car il n'existe pas de modules boutique aussi performants que PrestaShop sous Joomla. Nous recherchons donc effectivement un web-designeur permettant d'harmoniser la présentation avec une priorité de présentation sur le CMS.Plus précisément nous attendons une amélioration de l'aspect visuel du site en vue d'accroitre les ventes de notre produit : phpDesigner, un éditeur HTLM PHP IDE Windows. Cela va passer par une refonte des images génériques (bandeau, menus...) et une modification CSS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour,Voici , une orientation pour vous : accès sur la modernité, c'est sur ça change de votre design actuel ;-)http://imagik.fr/view-rl/400728Cordialement,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 @aline : Bonjour Aline. Le chef aimerait que vous le contactiez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 16, 2011 Author Share Posted April 16, 2011 Nous avons commencé à revoir la page d'accueil du CMS. Le bandeau et l'image des menus sera fait par la suite. Comment trouvez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francine Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Bravo a ton designer. Plus rapide, beaucoup plus rapide, plus net, plus propre, plus clair.J'aimerais bien arriver a faire ça! Et j'y arriverais ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Grosse modification sur la page d'accueil et sur la boutique, en attendant la refonte en HTLM 5 et en CSS3 : il y a en gros une quarantaine de fichiers de modifiés.Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Pour ma part, je trouve que cela reste encore trop brouillon. En effet c'est mieux et plus rapide qu'avant... Mais beaucoup de choses ne font pas pros.Pourtant votre produit à l'air réellement intéressant.Vous devriez vous concentrer sur un thème propre et simple, et l'utiliser.Par exemple (idée rapide) :http://cms.template-help.com/prestashop_32449/Bon il faut remplacer la femme par un homme, car une femme ne fait pas de PHP Mais je trouve le thème plus clair, le slider du début permet d'afficher rapidement les phrases clés du produit, et c'est jouli !Enfin, c'est que mon avis encore une fois... Par contre, une refonte en HTML 5 ?! ça ne devrait guère changer de choses, et attention, le lien W3C Valid indique 2 erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted May 12, 2011 Author Share Posted May 12, 2011 Ce sont de bons design. Merci Aline.Nous sommes actuellement en train de réaliser une nouvelle version du site de phpDesigner.Laquelle préférez-vous ?Quelles modifications y amèneriez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francine Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Quelles modifications y amèneriez-vous ? Houla! Y'en a beaucoup!Doublon: c'est mon préféré. La version verticale est plus joli sur mon iPad avec la ligne horizontale sous les onglets. Dommage que je ne la vois plus en horizontal ou sur firefox, par contre les effets sont assez sympas sur Firefox. Le 7 du logo devrait être séparé du mot phpDesigner. Les images du bas devraient être alignées entre elles sur la verticale. La page se charge en 0.5 s contre 0.7 pour la version précédente (enfin l'actuelle).Test2: Un peu moins joli et trop tassé. Le logo est moche.Test3: moins tassé mais beaucoup moins agréable a l'oeil.Original : vire-le. J'aime pas du tout son tramée sur les menus et sous-menus endeuxieme page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted June 5, 2011 Author Share Posted June 5, 2011 Le design de la partie description est maintenant fixée. Nous allons donc nous attaquer à la partie codage. La partie Prestashop sera ensuite intégrée directement dans le codage pour partager la même base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts