bonbons Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce bug dans cette section (ou alors j'ai mal regardé ?) donc comme on en parle ailleurs et qu'à mon avis sa place est bien ici j'en remet une couche Lors de la création/mise à jour du ficheir .htaccess avec le mode 'url rewriting" activé, les fichiers CMS ne sont pas toujours visibles et mènent à une erreur 404 (de nombreux cas on été reportés et j'en ai fait l'experience, mais je ne sais pas si cela est dû à une configuration particulière ou non).Il existe ce que je considère comme un bug, à savoir la génération de la ligne : RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /votrerepertoire/cms.php?isolang=$1&id;_cms=$2 [QSA,L] Alors que le code exact devrait être : RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /votrerepertoire/cms.php?isolang=$1&id;_cms=$1 [QSA,L] Donc un simple problème au niveau du id_cms=$2 au lieu de $1 comme il le devrait.A chaque modification du .htaccess il faut reprendre celui-ci manuellement pour modifier la ligne.Et vous savez comment sont les informaticiens : fainéants ! On veut que cela se fasse tout seul Bon courage aux devs,patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
david51 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Bonjour,J'ai aussi un bug lors de la création du .htaccess.La page administration se réactualise et plante pendant la génération du .htaccess. Je me retrouve avec une page blanche.Du coup, le site en front plante et m'affiche une ligne d'erreur différente à chaque création (qu'il y ait les cases Optimisation et URLs simplifiées cochées ou non).Avant la génération du .htaccess, le site est l'administration sont accessibles mais les produits non car ils étaient en URLs simplifiées avec l'ancienne version de Prestashop. Si ça peut aider aussi pour corriger ce bug. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Vous avez renseigné dans le back office >préférences >SEO les URL rewriting ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
david51 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Sur la version précédente, je ne l'avais pas fait et ça fonctionnait parfaitement.J'ai juste coché la case "URL simplifiée". Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneaccessoire Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Salut,Moi j'ai fait les modifs du .htaccess comme indiqué et même la les CMS ne fonctionne pas...Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 donner un nom valide aux fichiers CMS par preference / SEOMais je pense que tu l'as déjà fais depuis Sinon il faut penser à modifier le htaccess a chaque modification des CMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts