junior_tn85 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonsoir,je sais bien que vous aller tous me redirigé vers d'autre topic mais j'ai bien suivi quelque tuto avant de poster ce sujet et voici quelque un :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/57590/developpement/tutorial__ajouter_un_champ_obligatoire_au_formulaire_dinscriptionhttp://www.devoox.com/prestashop-ajouter-un-champ-personnalise-sur-la-fiche-produit.htmlNB: j'ai suivie à la lettre le deuxième tuto.D'abord mon but est d'ajouté une variable d'unité pour les produit exp: KG / g (gramme) , et c'est dans une simple variable texte (string), pour l'affiché par la suite près de la quantité c'est à dire quantité : 100 / KG.j'ai réussi tout l'ajout dans la base et dans le backoffice et l'affichage dans le product.tpl Sauf que le problème est que cette variable n'est visible que dans product.tpl et moi je voudrait bien la voir dans product-list.tpl , shopping-card.tpl et shopping-card-product-line.tplcomment je peux faire je suis bloqué depuis un beau temps et merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Salut,Si tu as ajouté un champ et dans la classe Product, et dans la BDD, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas accès à cette variable.Je peux jeter un oeil à tes tpl et essayer de voir pourquoi tu n'as pas accès à ce champ , ou comment tu peux y accéder , mais il me faut un accès à ton ftp.En revanche, personnellement j'aurais fais tout celà de manière externe (module) , afin de pouvoir mettre à jour prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
junior_tn85 Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 bonjour,merci pour ta réponse mais un module pour juste une petite variable c'est pas un peu trop ? bien que j'ai jamais crée un module alors je connait pas exactement le dégrée de difficulté .... pour l’accès FTP j'ai pas encore hébergé mon site je travail en local mais je vais mettre en pièce jointe le fichier product.php c'est le plus important des trois autre fichier. pour le champs unité je l'ai ajouté dans la table product_lang de type varchar(255)et pour l’appelle de la variable "unite" dans product-list.tpl, shoping-cart.tpl , shoping-cart-product-line.tpl et product.tpl j'ai juste écrit: {$product->unite} sa marche dans le product.tpl dans les autres elle s'affiche pas . Product.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 En réalité il n'y a pas beaucoup plus de travail pour faire ça dans un module (j'ai eu à le faire pour un site qui avait besoin de ML et M²) , que les modifs que tu as du faire. Sans compter que si tu veux mettre à jour ...Bref , je pense voir ou est ton problème, à supposer que ton champ soit bien pris en compte et correctement déclaré.Dans product.php , c'est un objet de la classe Product qui est assigné au template, ce qui le rend facilement accessible par ses propriétés {$product->unite} Dans les listings , c'est un tableau ...Ta valeur est donc plutôt accessible par {$product['unite']} Commence par essayer ça : ça parait tout con mais bon, si ton champ est dans la table , et sachant que les requetes des listings type category.php etc incluent tous les champs de la table product, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
junior_tn85 Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 j'ai essayé d'inclure {$product['unite']} et sa marche pas aussi bon vous n'avez pas d'autre solution ? sinon si vous avez un Tutorial sur la création d'un module peut être sa m'aiderait un peu merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts