CECT*Phone Posted December 31, 2008 Share Posted December 31, 2008 1. Est-ce que quel'qu'un a déjà utilisé la fonction IMPORT de la BO PS ? Ça marche comment en gros ?2. Serait-ce possible d'envoyer un échantillon de fichier CSV, á importer (avec un produit ou deux par exemple, même bidon) pour essayer la manip, et reproduitre sur nos produtis ?merci !http://fr.cectcellphone.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 BonjourTu veux dire l'import csv pour les articles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 bonne année . Oui exact, un format de fichier csv, ou .txt (text tab delemited), pour importer des produis en flux, et non les saisir un á un dans la boutique . merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 bonne année . Oui exact, un format de fichier csv, ou .txt (text tab delemited), pour importer des produis en flux, et non les saisir un á un dans la boutique . merci http://www.prestashop.com/wiki/Importing_Product_Data/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 auriez-vous svp un exemple de fichier .csv, ou .txt (text tab delemited) avec 2 ou 3 produits, á joindre en pièce jointe, afin d'avoir une idée sur ce que doit contenir exactement ce fichier, et comment les données doivent être classées et séparées ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 T'ouvre excel et tu saisis 2/3 produits, tu enregistres le tout au format csv... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 justement dans la saisie, je voudrai voir un exemple de ce doc, pour même 1 seul produit, est-ce que je pourrai trouver ça qq part pour un csv ou .txt compatible avec PS ?thx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Salut tu as un fichier d'exemple au bas de la pagehttp://www.prestashop.com/wiki/Importing_Product_Data/Je suis très intéressé aussi par l'import c'est la seule chose qui m'empêche de démarrer avec presta si tu as des infos intéressante je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 ok merci, mais si quelqu'un pourrait nous indiquer oú trouver le doc excel en .csv ou text editor en .txt , complet pour un produit, afin d'extrapoler pour le reste des produits. juste un exmple complet suffirait, merci beaucoup . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 ben voila Nouveau Document texte.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 merci senior, on teste ça . Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 8, 2009 Author Share Posted January 8, 2009 j'ai essayé je ne saisis pas très bien, voici un doc excel, (que l'on peut enregistrer sous format .csv ou .txt), qui contient les données que t as envoyé dans le message précédent. 3 Questions ? Q?1/ je ne comprend pas certains champs . "??" comment les remplir ?Q?2/ comment faire pour les autres attributs et leurs valeurs. ex: nom / fabriquant / prix d'achat HT / prix de vente HT / images ...etc.Q?3/ comment faire pour importer pour un même produit, des données pour plusieurs langues ?merci bien PS.Import data.xls Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 27, 2009 Author Share Posted January 27, 2009 Importer des produits en flux sur PS en utilisant la fonction Import : Est-ce que quelqu'un a d'ej`a essayé et pourrait donner un tuyau, car pour le moment cela ne fonctionne toujours pas.Catégore / Sous Catégorie / Nom produit / Fabriquant / ...... / Images .....--> ceci en plusieurs langues . Comment organiser ce fichier au bon format , .txt par exemple pour qu'il suffise de l'importer pour que les produits apparaissent sur la boutique . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 BonjourJe peux dire que ça fonctionne pour une langue pas à mon gout j'espère qu'il y aura une amélioration mais ça fonctionne , pour plusieurs langues je n'ai jamais essayé.Par fichier .csv ou .txt les deux fonctionnentNe pas oublier si dans le fichier il y a le nom des champs de sauter la 1er ligne configurable depuis l'importLe champs nom est obligatoirePour les premier tests après avoir fait un backup de ma base sql et du dossier img/p ce qui permet de revenir à la version avant les modif J'ai ouvert un fichier avec une seule ligne et un seul mot et j'ai importé avec le champs nom vu qu'il est obligatoire après j'ai ajouté prix poids par exemple ce qui me donnais article ; 11.50 ; 20 et ainsi de suite pour tous les champs dont j'avais besoinMon plus gros problème il faut aussi se servir du champs identifiant (d'après la team) pour importer les images et éviter qu'un article s'ajoute s'il existe déjà sur la boutique :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 27, 2009 Author Share Posted January 27, 2009 merci pour les éclaircissement, donc on vas essayer pour une seule langue, ?> mais pour l'impot de la photo, j'ai pas bien sasi,> Peux-tu m'envoyer stp un exemple d'un fichier .txt utilisé pour importer 1 produit , afin que j'ai une idée et que j'adapte mon fichier en conséquence. @ merci bien @ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 SltJe n'ai pas dans mon poste parlé de photos c'est plus compliqué à voir par après me semble-t-il :-P Pour les produits commence par mon fichier joint n' oublie pas de commencer à la 2eme ligne et le champ "nom" ensuite tu ajoutes des colonne en plus prix poids etc Amicalement Boutique.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
CECT*Phone Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 je check ça et je te tiens au courant marc, gracie mille . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts