passicool Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonjour,Je souhaite faire un point pour savoir si je suis le seul ou si d'autre on ses problèmes mais ne l'on pas encore soulevé. Si vous voyez des problèmes avec votre boutique n'hésitez pas à partager.Impossible pour les clients de changer leurs adresses."New" n'apparait plus devant les nouveaux clients sauf par chèque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonjour,Pour ma part, j'ai beaucoup de liens qui redirigent sur la page d'accueil, comme les boutons "mot de passe perdu ?", certains liens CMS, ... Ce doit être des problèmes avec la génération du .htaccess, enfin je pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Bien vu en effet "mot de passe oublié" redirige vers la page d'accueil chez moi aussi :-) je croix que cette version est sortie un peux trop tôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Chez moi le bouton mot de passe oublié fonctionne. Mais l'url rewrite n'est pas activée. Quand elle est activée j'ai une erreur de mon serveur ( wamp ). En revanche j'ai mit une boutique 1.4 sur mon serveur en production avec l'url rewrite activée et tout fonctionne. Le bouton mot de passe également et est retourné sous la forme type : /fr/mot-de-passe-oublie.J'ai eu quelques problème pour migrer sur le serveur de production car il y a un champ supplémentaire à remplir dans le panneau de config du bakoffice. Ce champ définit l'url du serveur source. Ne faites donc pas comme moi en modifiant les clef directement dans la bdd avec phpmyadmin Au niveau développement de modules il y a quelques petits changement mais globalement aucun problème. A part des problème pour faire traiter un textarea part tiny mce. Mais un simple copier coller du module éditorial à suffit à faire tout rentrer dans l'odre.Je pense que je plus gros du travail sera sur les thèmes car j'ai cru comprendre que les thèmes 1.3 n'était pas compatible avec la 1.4. D'ailleurs le répertoire thème à bien changer car maintenant il y a une multitude de fichier css ( mais c'est plus pratique ). J'attendait cette version pour me mettre à faire des thèmes justement. Par contre j'arrive pas a faire détecter des css pour des module qui n'ont pas leur dossier dans le dossier css du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Pour le "mot de passe oublié" qui ne marchait pas j'ai ajouté l'URL rewriting dans preference SEO et sa fonctionne à nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baume du tigre Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour,Si vous activez "onepagecheckout" et que vous vous identifiez en cliquant sur le lien "deja client" le cadre qui s'ouvre avec les adresses (livraison et facturation) est en anglais. J'ai tout essaye pour le traduire, mais je ne trouve pas le fichier qui génère ce texte.Quelqu'un aurait il une idée?AmicalementThanya Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 nobock : le mode rewrite n'est pas destiné au mode local.Voici ce qui ne fonctionne pas chez moi :– La vente de téléchargement est impossible sur les gros fichiers. Il serait préférable que l'on puisse envoyer les fichiers par FTP puis, dans le catalogue, non pas télécharger le fichier depuis notre ordinateur, mais le transférer depuis son emplacement Internet.– On ne peut pas proposer de frais de port sur les articles mixtes, à la fois disponibles en téléchargement et sous forme de boite.– La TVA n'est pas adaptée à la livraison intracommunautaire (biens ou service, assujetti ou non assujetti, zone de TVA différentielle).– La géolocalisation Google est incorrecte.– On ne peut pas régler la dimension de la miniature du magasin.– L'image de la favicon n'apparait pas dans la page de réglage. Elle est cependant bien prise en compte sur le site.Cela dit, excepté ces problèmes mineurs facilement corrigibles avec un bon texteur tel Notepad++ ou mieux par un IDE comme phpDesigner, PrestaShop est maintenant globalement un très bon produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 nobock : le mode rewrite n'est pas destiné au mode local. Pourquoi ? – L'image de la favicon n'apparait pas dans la page de réglage. Elle est cependant bien prise en compte sur le site. Problème de cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Parce qu'en mode local il y a souvent un problème avec la réécriture.Pour la favicon, je crois plutôt que c'est le format qui n'est pas reconnu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Avec un png renommé en .ico ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Avec un fichier .ico d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 BonjourNobock Tapuscrine - 22 Mars 2011 09:38 AM nobock : le mode rewrite n’est pas destiné au mode local. Pourquoi ? L'url rewriting est pour améliorer le référencement et quand un surfeur voit le lien sur le moteur de recherche qu'il sache de suite à quoi correspond ce lien, car il est clair http://www.fghuj.vbg/Sac-femme/sac-blanc-en-cuir-pour-femme.htmlau lieu d'avoir une url avec http://www.fghuj.vbg/product.php?id_product=1 cette url n'indique en rien à quoi elle correspond, et un surfeur qui cherche un sac blanc en cuir pour sa femme va pas cliquez sur tous les id_product=1 ou alors faudrait être zinzin :cheese: (que personne se sente visé)Et en local ce n'est pas la peine d'activer l'url rewrinting les surfeurs viendront pas sur le poste personnel.TapuscrineLe favicon est absolument une image .ico et de la taille d'une image.ico facile à modifier en ico avec gimp par exemple et je pense aussi avec photoshop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Merci Oron pour tes éclaircissements fort bienvenus sur le mode rewriting.Pour la favicon, je signalais simplement qu'elle ne s'affiche pas dans le menu Préférence/Apparence de l'administration. Elle est bien présente dans l'onglet et sur le lien Internet, ce qui signifie probablement que c'est seulement l'affichage de cette "image" qui n'est pas pris en compte par PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Et en local ce n'est pas la peine d'activer l'url rewrinting les surfeurs viendront pas sur le poste personnel. Quand je lance un projet je laisse toujours un accès au site en construction pour le client. Obligé d'utiliser un nom de domaine même si ensuite il pointe sur ma machine. Pour l'instant les restriction sont faites via un htacces car le mode maintenance de presta désactive les meta tags dans les pages.L'url rewriting en local est pratique pour faire des test de préproduction sans rien installer ni reconfigurer sur le serv de prod. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 NobockO.K si c'est pour le client puisse assister à la construction du site.Dans ce cas là pourquoi pas installer un vrai serveur à votre domicile, avec apache php mysql sous un serveur linux avantage de licence pour apache php et mysql.Wampserver ou Easyphp etc.. ne sont prévu que de servir en local sur un pc et non en production.TapuscrineSi je me trompe pas dans mes 50 années de prestashop , j'ai déjà vu ce problème, pourquoi je ne sais pas, peut-être réessayer de l'installer via l'admin, maintenant si sur le site il s'affiche bien, à part de vider le cache navigateur je vois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 NobockSur le CMS Joomla! il est même conseillé de ne pas utiliser le mode de réécriture en local. Une solution à éventuellement essayer avec Wampserver : http://www.sebk.fr/829-activer-url-rewriting-local-wampserver/Oron Cela n'a jamais fonctionné chez moi, même avec PrestaShop 1.3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Hello,Je suis sous wamp , l'url rewrite fonctionne sous 1.3 et sous joomla. Pour le serveur sous linux, c'est sur que c'est pas mal, mais cela oblige à posséder une deuxième machine. D'ailleurs j'ai vu que certain nas possédait cette fonction. C'est des produit intéréssant pour autre chose que du stockage pur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sboule Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonjour,Pour moi les clients ne peuvent plus s'identifier avec leurs mots de passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 BonjourSbouleCe serait mieux d'ouvrir un post à part le problème n'étant pas identique.Pour avoir plus de chances et donner plus de précision sur le problème.Et un titre explicite.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bien vu en effet "mot de passe oublié" redirige vers la page d'accueil chez moi aussi Pour régler ça (et d'autre problème aussi ) :1/ Configurer dans préférence > SEO les url simplifié2/ Ajouter les règles correspondante dans le .htacessMike Link to comment Share on other sites More sharing options...
jml40 Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 euh alors moi je vais souffler un coup avant de réessayer car ma première et dernière tentative s'est soldé par un bug "error 500" qui a déclenché une erreur " sql query" en suivant , pas de son , pas d'image si je puis dire , ça a mis trois jours avec mon pote pour retrouver le sourire et mon site ........... j'ai eu peur de perdre presque 1 an de travail ...... heureusement que je sauvegarde toutes les semaines ........je vais faire un site mirroir avant de me lancer à nouveau dans la belle aventure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Alors ...Pour que l'url rewriting fonctionne en local, il faut créer un vHost ...c'est à dire au final, avoir une URL style www.monsite.loc, plutôt que localhost/monsite/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts