Bernique Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonjour,je rencontre un soucis déjà évoqué dans d'autres posts... mais les solutions, lorsqu'il y en a, sont sans effet sur mon cas jusqu'à présent.Bref, je tente désespérément de passer de la 1.3.7.0 (sans aucune modif, utilisation du template de base) vers la 1.4.0.17 chargée vendredi depuis le serveur.Je suis le tuto (fort bien écrit en français, merci ;-) ) pas à pas, et lorsque je lance l'install pour upgrader, j'ai une fenêtre fugitive qui m'annonce "Javascript requis bla-bla-bla..." et je reste scotcher sur la première page de l'upgrade.Comme écrit plus haut, j'ai fouillé le forum à la recherche de solutions: - 3 fois j'ai rechargé tous les fichiers après avoir tout effacé -> rien; - javascript est activé sur l'ordi (et les deux autres depuis lesquels j'ai essayé); - les chmods sont au poils - idem avec une tentative d'installation et non d'upgrade - ma version 1.3.7 fonctionne sans soucis!Bref, je sèche un peu.Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paladino Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 C'est quoi le message erreur ...Si tu as un compte Gmail on peut installer cette version en Live...Je vais t'aider ...ça parait compliqué...avec l'habitude ça l'est moins...dés que tu est en ligne fais moi signe....A bientôt ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paladino Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Le compte Gmail c'est pour un Gtalk comme ça tu me dis en direct ce qui se passe....sur ce forum ce n'est pas pratique car la frequence des messages est limité( 1toutes les 30 secondes ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernique Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 Hello,je scrute les messages sur le forum depuis quelques jours, mais il semblerait que peu de monde rencontre mon soucis.Paladino, le message d'erreur est dans mon premier post!J'ai encore une fois tout ré-installé... mais toujours le même résultat: "Javascript est requis pour lancer cette application".Bref, je tourne toujours en rond. :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paladino Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Again and again - This time use this method point by point Save your databasePut all your files from the last good version in a ZIP or RAR file After that separately make a copy of these files IMG - MODULES - MAILS - THEMES - TRANSLATIONS SETTINGS.INC.PHP from CONFIGAfter that you can clean all the rest of filesTake the new version 1.4Decompress in the directory of your server Delete from this new version 1.4 these files IMG - MODULES - MAILS - THEMES - TRANSLATIONSNow from your old version put IMG - MODULES - MAILS - THEMES - TRANSLATIONS Take the copy of settings.inc.php from the new folder CONFIG and insert settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernique Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 merci... tout cela à été fait, à chaque fois, et même les infos du .htaccess non mentionnées ;-) !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paladino Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 What is the error message ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernique Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 What is the error message ? Javascript est requis pour lancer cette application Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paladino Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 You did not activate Java ? Can you install it from a different computer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonjour,Pouvez-vous tester en utilisant un autre navigateur web ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernique Posted March 24, 2011 Author Share Posted March 24, 2011 Bonjour,Javascript est installé et en fonction.J'ai testé depuis MacOS Léopard, WinXPSP3, WIn7, Ubuntu 10.04... chacun installé sur 4 machines différentes :-/ J'en viens à me demander si le soucis n'est pas coté hébergeur, mais comme ma version 1.3.7.0 (elle même upgrader il y a pas si longtemps depuis une 1.3.6 sans rencontrer ce problème) fonctionne parfaitement...Bon, je vais retenter un fresh install pour voir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts