Jump to content

Impossibilité d'accès à la boutique en back office et front office

thomasthis

Recommended Posts

Bonjour,

Après une mauvaise manipulation en back office (import d'un fichier catégorie) ma boutique connait deux problèmes :

- en front office : un message s'affiche : Not Found. The requested URL/lang-fr/ was not found on this server.

- en back office : j'ai accès à tous sauf à l'onglet catalogue : un message d'erreur s'affiche :

500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je suis héberger chez ovh.
Prestashop version : 1.2.5
Adresse site : the-parapharmacy.com

Est ce qu'une personne pourrait m'aider et me dire comment rétablir mon site comme il était avant.
Merci de votre aide

Titre modifié : merci de lire les regles. -yoya971

40703_zeRMCQLQB54sjbuqH6QK_t

Bonjour,

pour cela il vous suffit de restaurer la sauvegarde de la base de données que vous avez pensé à faire régulièrement dans l'éventualité d'un accident ou d'une perte de données.

Sinon, vous pouvez essayer de trouver le problème en comparant la base de données initiale de Prestashop pour les catégories, puisqu'il semble s'agir de cela.

Bonjour Jeckyl,

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.

Je tenais à préciser que je suis débutant en prestashop. J'ai bien fait une sauvegarde de la base de données il y a 6 jours cf image jointe .

Seulement je ne sais pas comment restaurer cette base. Pouvez vous me guider ?

40711_9N1M6AysyxSJuxYpNA6v_t

Bonjour,

le problème du module de sauvegarde de prestashop, c'est son incapacité à sauvegarder des grosses bases de données sur certaines configuration serveur.

Avez vous eu un message d'erreur lors de la sauvegarde de votre base de données ?
si c'est bon, vous pouvez essayer de la restaurer en local afin d'en extraire les tables correspondantes au catégories et les exporter pour les importer ur votre boutique, tout cela à l'aide de phpmyadmin.

Je n'ai pas eu à ma connaissance d'erreur lors de la sauvegarde de ma base de données.

Comment restaure t on en local ?

comment extraire les tables catégories du fichier de sauvegarde ? j'ai bien décompressé le fichier, je l'ai ouvert avec le bloc notes et je constate quantité d'informations. Je ne sais pas ou retrouver les tables correspondantes au catégories ?

Jeckyl,

existe t il un autre moyen de restaurer la base de données de mon site ?
Ou tout simplement comment restaurer le site comme il était il y a plus de 2 semaines ?

Est ce qu'en restaurant le site de cette facon les deuxproblèmes disparaitront ?

Merci de votre aide

Bonjour,

A l'endroit de ta sauvegarde sur prestashop dans le back office, click sur la ligne que tu veux( date par exemple), cela lance le telechargement, ensuite passe par PHPMYADMIN de Ovh pour remmetre ta base.

Attention sauvegarde avant on sait jamais si c pire.

J'espere etre juste.

bonne chance