cycy Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 Bonjour, j'ai un site qui est amené à disparaître par la suite mais dont le responsable marketing doit pouvoir apporter quelques modif (site vitrine). Il a été réalisé sous prestashop 1.6.1 (une m.... si je peux me permettre). Je tente d'accéder au backoffice, on arrive sur la page de login (là aucun problèmes) puis une fois mot de passe validé, on est directement redirigé vers la page d'accueil (index.php) j'aimerais pouvoir trouver une solution pour être redirigée vers le backoffice mais pour le moment je n'y arrive pas. Quelqu'un pour me conseiller ??? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 souvent un tout petit bug lié à un module tiers ou un problème de RIJNDAEL as-tu tenté après login de réentrer l'url du BO (sans login.php, sans rien) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycy Posted April 17, 2019 Author Share Posted April 17, 2019 oui j'ai testé, soit il me renvoie vers le index.php de mon site ou alors quand j'efface les cookies du navigateur, il me demande login mdp et puis après validation au lieu de me diriger vers le backoffice, je suis redirigée toujours vers ce fameux index.php. Cela pourrait il être lié à la version du php ?? Chez l'hébergeur chez qui je suis, le site tournait sous php 5.6 je suis passée en 7.0. ça pourrait venir de là ?? j'ai mis en mode debug mais aucune erreur, j'ai effacé le cache manuellement mais rien. J'ai essayé aussi en mettant ps_cookie à 0 au lieu de 1 et ça ne change rien aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 Je recommence: https://domaine.tld/chemin-admin procéder au login après redirection entrer simplement cette url https://domaine.tld/chemin-admin Quand c'est un module boiteux ça marche Mais oui prestashop 1.6.1 (je devinerai le vrai numéro au prochain solstice) c'est php 5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycy Posted April 17, 2019 Author Share Posted April 17, 2019 Je m'explique mieux : je tape l'adresse de mon site : https://monsite.fr/admin/ il me demande mot de passe et login que j'entre je valide et je suis renvoyée vers : https://monsite.fr/ ça ne sert à rien de mettre le /admin juste après vu que je suis revenue à la page initiale ... J'ai testé en remettant en php 5.6, ça ne change rien ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 J'ai deviné ton numéro de version... 1.6.1.legume. Dommage pamplemouse fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycy Posted April 18, 2019 Author Share Posted April 18, 2019 rien à deviner vu que la version de prestashop je l'avais indiqué. Quelqu'un aurait une idée ?? car ce n'est pas un pamplemousse qui va m'aider malheureusement !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 18, 2019 Share Posted April 18, 2019 ha ha ... il y a juste ... 23 versions 1.6.1 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycy Posted April 18, 2019 Author Share Posted April 18, 2019 (edited) ok bref si c'est pour vous moquer de moi je me passerai de votre humour !!! ça ne me fait pas marrer je perd mon temps à tenter de récupérer mon backoffice, pas à être moquée !! merci !! prestashop 1.6.1.17 ... Edited April 18, 2019 by cycy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 18, 2019 Share Posted April 18, 2019 Ca ne sert à rien de t'offusquer ! Il te demande juste la version exacte de ton Ps, car des 1.6.1, il y en a eu une vingtaine: 1.6.1.1, 1.6.1.2, 1.6.1.3, ..., 1.6.1.11,..., 1.6.1.19,..., 1.6.1.23 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycy Posted April 18, 2019 Author Share Posted April 18, 2019 merci pour le message !! je demande juste si quelqu'un peut m'aider ou si je perd mon temps sur ce forum ???? Alors pilou ton commentaire ne m'est d'aucune utilité !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 18, 2019 Share Posted April 18, 2019 Bonjour, Vous demandez de l'aide. @doekia prends le temps d'intervenir, vous demande 2 choses : la version exacte de votre installation PrestaShop, car, comme il le précise, il en a eu 23 différentes sur la seule information que vous communiquez d'effectuer une action que vous refusez d'effectuer car vous dites que cela ne sert à rien. Donc il est logique que la motivation de venir bénévolement vous assister dans la résolution de votre problème en prenne un coup. Comment pourrions nous vous aider si vous refusez obstinément de répondre à 2 questions toutes simples ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycy Posted April 18, 2019 Author Share Posted April 18, 2019 bonjour, j'ai répondu aux solutions proposées, la version prestashop et la 1.6.1.17 et pour l'url de backoffice c'est testé aussi cependant je suis à chaque fois redirigée vers index.php. J'ai de l'humour mais pas quand on se moque, si vous lisez bien les com ne sont pas plaisants. Je n'ai pas refusé vu que j'ai essayé, seulement arrivé un moment c'est énervant de tourner en rond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 18, 2019 Share Posted April 18, 2019 Il y a 21 heures, cycy a dit : ça ne sert à rien de mettre le /admin juste après vu que je suis revenue à la page initiale ... Pourtant, en lisant cette réponse vous ne semblez pas avoir essayé de remettre simplement l'url du backoffice. Après vous pouvez aussi vider les cookies de votre navigateur. Nous indiquer la version PHP utilisée. Nous donner la configuration du cache serveur si vous en avez activé un tout en bas de la page Performances. Votre soucis est complexe et sans accès à votre site il est très difficile de vous aiguiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 18, 2019 Share Posted April 18, 2019 Donc 90% de chance que ton problème soit RIJNDAEL Active le debug pour confirmer (config/defines.inc.php => _PS_MODE_DEV_ true) Pour résoudre ajouter les 2 lignes fournies par ce générateur https://shop.devcustom.net/gen.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycy Posted April 19, 2019 Author Share Posted April 19, 2019 Bonjour doekia, je suis en mode debug déjà, 'PS_MOD_DEV' activé mais je n'ai pas de message d'erreur, je vais ajouter les deux lignes pour voir, merci beaucoup pour les solutions proposées. j'ai donc changé les deux lignes du site avec celles là mais je suis toujours redirigée vers la homepage . Je vais me pencher sur ce problème éventuel de clé. pour le php, sur le serveur de notre hébergeur, j'ai trois solutions, j'ai testé avec le 5.6 (php initial) et le 7.0 mais pas de différence hélàs. Quand je teste, je vide manuellement le cache et je vide les cookies du navigateur également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycy Posted April 19, 2019 Author Share Posted April 19, 2019 j'ai même tenté de mettre en mode profiling mais rien n'y fait je n'arrive pas à voir où ça coince Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 _PS_MODE_DEV_ hein ... pas PS_MOD_DEV PHP5.6 ça marche toujours Le cache n'est pas utilisé par le BO Après il ne reste plus qu'a venir voir sous le capot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph Posted June 20 Share Posted June 20 Bonjour, Avez vous trouvé la solution a votre problème ? J'ai exactement le même actuellement sur un prestashop 1.7.8.10 et php 7.4. Je sais que cette discussion date de 2019 mais sait on jamais ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts