Jump to content

[Résolu] 1.4.017 bloc catégorie, problème de cache ?

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train d'adapter mon thème pour la 1.4 mais j'ai un petit soucis avec le bloc catégorie, impossible de le modifier à moins de de vider le cache plusieurs fois / faire des aller retour entre force compile oui/non au bout d'un moment les modifs sont prise en compte, même la simple traduction du titre prends un temps fou à être "vu" ...

j'ai testé sous chrome, firefox c'est pareils

si quelqu'un à une idée ou au moins la manip exact à faire, est ce qu'il y a un ordre à respecter entre activer le force compile, vider le cache ect ... ? j'ai essayé avec la version dynamique ou non du bloc c'est pareils

merci

Tu peux aussi ouvrir un onglet supplémentaire permanent dans filezilla ouvert sur le dossier /tools/smarty/compile et supprimer tous les .tpl à chaque modif (attention de pas virer index.php qui sécurise le dossier ).
Et quand on a la chance d'avoir de bosser sur un dédié, un rm /tools/smarty/compile/*.tpl dans putty ça va encore plus vite.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de regarder le contenu de mon dossier /tools/smarty/cache et le dossier est plein de ficher de cache de block_category (plus de 1000 en - d'une semaine !)

Une idée sur ce flood de fichier de cache ?

Edit : une réinitialisation du module à l'air d'avoir résolu le problème. Je vous informerai si ce bug est toujours présent.

• 2 weeks later...

Merci !
j'ai enfin la réponse à cette question qui m'a fait tourner en rond sur le forum.

Reste que les modifs de mon template ne sont pas mise à jour car j'ai beau vider ce répertoire, il se rempli à nouveau automatiquement. J'ai tenté de désactiver le cache et force compile dans les performances sans succès : le répertoire se met à jour quand même. Pas évident de faire des corrections du coup.

ah, ben non.
que je mette force compile sur oui ou sur non, le dossier compile se rempli automatiquement.
La modif que j'ai faite sur une couleur de fond du fichier global.css est impossible à afficher.
un coup d'oeil sur l'info css de la page me permet de vérifier que la modification n'a pas été prise en compte. Le code couleur original remonte toujours.
Je suis même allé jusqu'à virer le fichier global.css sur mon serveur pour vérifier : les pages s'affichent toujours sans problème, même sans css !
C'est à n'y rien comprendre.

je me suis mal exprimé:

"si vous forcez la compilation normalement ça devrait être bon" je voulais dire si vous forcez la compile les modif seront faites à chaque fois, par contre pour votre css qui reste le même c'est normal, le css reste dans le cache (pas de smarty, mais de votre navigateur), faites ctrl+F5 pour vider le cache navigateur

Malheureusement, ce n'est pas si simple car le cache du navigateur, je l'ai vidé à chaque fois (en premier lieu)
je suis sous Firefox, donc préférences/avancés/réseaux/vider le cache
et un F5 en plus (sous mac pas de ctrl)

pour décommenter la ligne 197 du fichier blockcategories.php, j'ai inscrit

/*$smarty->cache_lifetime = 31536000; // 1 Year*/

est-ce que ça suffit ?

Merci encore

• 1 month later...

Bonjour, Que doit-on faire exactement avec la ligne 197 du fichier blockcategories.php : $smarty->cache_lifetime = 31536000; // 1 Year CAR j'ai le même problème que pasta pesto. Merci d'être plus précis car je ne saisi pas tout.
Bonne soirée