Le-cathare Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 BonjourJ'ai des gros soucis avec la MAJ. Fonctionnalité du back office ne fonctionne pas, je ne peusx non plus mettre mon site en maintenance.Je souhaiter repasser sur 1.3.7 est cela est impossibleMerci PRESTASHOP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Avec une sauvegarde du FTP et une sauvegarde de votre base, vous pouvez sans problème repasser en 1.3.7Si vous avez sauter ces étapes essentielles... alors... dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 Tout sa c'est faitMsg erreurInvalid loadTaxZones() SQL query! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Votre table tax_zone semble vide dans votre BDD.Vous n'avez pas dû correctement restaurer la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 Comment bien faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 j'ai reinstaller PS 1.37 totalementQuand je lance la partie back office voici ce qui s'affiche sur le navigateur internetErreur serveurLe site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://huilletprocie.com/------. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.Voici quelques suggestions :Actualisez cette page Web ultérieurement.Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dedizones Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 lu$Si tu as un backup sql1.3.7, vide d’abord tout les table via phpmyadmin et restaure avec ton backup en 1.3.7La v1.4 c'est cata tout merde je trouve... entre les images qui manque et les probleme de ce type Security header is not valid pour paypal et hipay qui ne fonctionne plus bref. je suis vite revenu en 1.3.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 déjà, il faudrait commencer par être clair sur ce que vous avez fait et comment vous l'avez fait.Avant de restaurer le FTP de la 1.3.7, vous avez vidé l'ancien, ou vous avez écrasé ?Pour la base de données, comment avez vous procédé ? C'était une sauvegarde complète faite par phpmyadmin ?Vous avez supprimé toutes les tables avant de réimporter votre script ?Y a t'il eu des erreurs ?Bref, si vous voulez de l'aide, il faut donner des détails.Après je peux m'occuper de tout réparer (si tant est que ca soit possible), mais mon tarif est de 50€ de l'heure.A vous de voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Tu es sûr d'avoir toutes tes données dans ta sauvegarde sql ?tu l'a faites comment ? par phpmyadmin ou par le backoffice de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 OulaBon, J'ai une sauvegarde faite par Filezilla "FTP" puis une autre par le backoffice de PS 1.3.7Donc j'ai remis mon fichier intall 1.3.7 dézipé , j'ai copier comme si je souhaite faire la MAJ, j'ai lancer /install, j'ai suivi les instruction à l'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Heu ???Votre base que vous avez sauvegardé par le backoffice de prestashop n'est surement pas complète, mais dans tous les cas pour la restaurer il faut mettre es mains dans le moteur en faisant cette restauration à l'aide de phpmyadmin.La procédure d'install de prestashop n'est là que pour installer ou upgrader une installation jamais pour un downgrade. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 Comme je suis débutant "3 mois de prestashop" j'ai un peux de mal a suivre là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Comme je suis débutant "3 mois de prestashop" j'ai un peux de mal a suivre là. Phpmyadmin est le gestionnaire de base de données mis à disposition par ton hébergeur, ce logiciel te permets de travailler directement sur la base de données comme par exemple exporter tes données ou les importer.Prestashop permet de sauvegarder la base d ee données, mais leur système ne fonctionne que si vous avez une tout petite base de données, donc dans la majorité des cas cela ne fonctionne pas bien et la sauvegarde plante, donc on crois avoir tout bien sauvegardé mais en fin de compte on a pas la moitié des données dans la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 OKil me reste plus qu'à prier alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Ca sent pas bon... Quand on a un problème, on attend les réponses sur le forum avant de se précipiter...Déjà au niveau du FTP, il ne faut pas envoyer tes fichiers tels quels par dessus les fichiers déjà existant.Il faut tout effacer, et remettre ton ancienne version.Pour ta base de données, comme le dit Jeckyl... si elle est incomplète... ouille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 j'ai eu totu effacer et remis l'ancien fichier tel quel est j'ai le msg erreur mentionné plus hautsa fait 2 jours que je suis sur ce pbj'ai m^me essayer d'appelr PS mais sa répond pas depuis 2j Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 j'ai eu totu effacer et remis l'ancien fichier tel quel est j'ai le msg erreur mentionné plus hautsa fait 2 jours que je suis sur ce pbj'ai m^me essayer d'appelr PS mais sa répond pas depuis 2j le fait est que votre base de données que vous avez mis à jour avec la version 1.4 n'est pas compatible avec la version 1.3.7 donc il faut remettre l'ancienne base de données si elle est bonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 ok je vais testé tout sa et je reviens Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 Le dossier PS 1.4 faut t'il que je le supprime du serveur avant de lancer la manip ou sa na pes d'importance ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 s'il est dans un dossier différent de celui ou vous souhaitez réinstaller la 1.3.7, alors pas d'importance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 dans le dossier www. de mon serveur il y le dossier de ma boutique, et je vais mettre une autre dossier dans www pour mon ancienne boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 lu$Si tu as un backup sql1.3.7, vide d’abord tout les table via phpmyadmin et restaure avec ton backup en 1.3.7La v1.4 c'est cata tout merde je trouve... entre les images qui manque et les probleme de ce type Security header is not valid pour paypal et hipay qui ne fonctionne plus bref. je suis vite revenu en 1.3.7 Je viens de faire sa et sa fonctionne pas, pourtant le backcup je l'ai fait avnt la majj'ai fait :effacer les basse sur phpmyadminremis mon dossier de mon ancienne boutique PS 1.37 par FTPPuis importer par phpmyadmin ma sauvegarde de donnéeComment avez vous fait exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Ouff je suis enfin arriver à revenir sur 1.3.7J'ai bien tout qui fonctionneà force d'installer, désinstaller je suis arriver. j'ai touché un truc est c'est bonMerci à tous de m'avoir aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts