JulieLas Posted April 16, 2019 Share Posted April 16, 2019 Bonjour, J'utilise la version 1.7.5.1 de Prestashop et je souhaiterai carrément supprimer le bloc "détails produit" de mes fiches produits. Après avoir fait quelques recherches je sais que je dois mettre le nez dans le fichier product.tpl mais en suivant les recommandations de certains internautes celles-ci ne fonctionnent pas de mon côté. Merci pour votre aide, Julie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 16, 2019 Share Posted April 16, 2019 Bonjour, dans product.tpl effacez les lignes suivantes : <li class="nav-item"> <a class="nav-link{if !$product.description} active{/if}" data-toggle="tab" href="#product-details" role="tab" aria-controls="product-details" {if !$product.description} aria-selected="true"{/if}>{l s='Product Details' d='Shop.Theme.Catalog'}</a> </li> {block name='product_details'} {include file='catalog/_partials/product-details.tpl'} {/block} Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulieLas Posted April 17, 2019 Author Share Posted April 17, 2019 Bonjour Mediacom87 ! Merci pour votre réponse, alors c'est bien ce que j'avais fait, du coup j'ai exécuté à nouveau la même opération seulement aucun changement. J'ai bien reversé le fichier dans le ftp, vidé le cache Presta ainsi que celui de mon navigateur. Je vous joins deux screenshot, peut-être que j'ai oublié de supprimer une ligne, je suis un peu rouillée en code. (ps: la partie en bleu est ce que j'ai supprimé ainsi que le commentaire). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 Donc il y a un truc qui ne fonctionne pas chez vous car je viens de tester et pas le moindre soucis, j'ai commenté les lignes et hop disparition de l'onglet Détail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulieLas Posted April 17, 2019 Author Share Posted April 17, 2019 Il semblerait que cela marche pour tout le monde, il y a en effet un problème de mon côté. Merci d'avoir prit le temps de me répondre, si quelqu'un passe par là et pense savoir d'où vient le problème, n'hésitez pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 Soit vous ne travaillez pas sur le bon fichier, soit vous avez un cache qui empêche de prendre en compte les modifications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulieLas Posted April 17, 2019 Author Share Posted April 17, 2019 Chemin fichier : templates/catalog/product.tpl ? Cache : paramètres avancés > performances > vider le cache Pour la partie "compilation des templates" par défaut je suis sur "never recompile template files" / "type de mise en cache" je suis sur "file system" cela viendrait-il de là ou rien à voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 il y a 10 minutes, JulieLas a dit : type de mise en cache" je suis sur "file system Ne jamais, jamais, jamais activer ce cache car il ne fonctionne pas sur PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulieLas Posted April 17, 2019 Author Share Posted April 17, 2019 La manipulation marchait bien. J'ai carrément supprimé le fichier product.tpl pour le retélécharger, j'ai commenté comme vous l'avez fait sur votre screenshot et l'onglet a bien disparu. Je vous remercie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulieLas Posted April 17, 2019 Author Share Posted April 17, 2019 Ah d'accord, je le laisse sur "file system" ou je le mets sur "mySQL" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 (edited) Non, tu le laisses sur File System (Mediacom parlait d'un autre cache je crois...) Edited April 17, 2019 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulieLas Posted April 17, 2019 Author Share Posted April 17, 2019 D'accord, merci ! 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 Tout à fait, je parlais du cache tout tout en bas de la page Performances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulieLas Posted April 18, 2019 Author Share Posted April 18, 2019 D'accord, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
riosrdw Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Bonsoir, A t'il une possibilité de déplacer cette description produit dans le bas de la page produit ? J'arrive à le couper, mais où le coller ? Désolé du déterrage, je suis débutant. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Pouvez-vous être plus précis pour "dans le bas de la page produit" ? L'Idéal serait même d'envoyer un lien d'une fiche existante du site en montrant ou il devrait apparaitre Link to comment Share on other sites More sharing options...
riosrdw Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Merci de votre réponse, J'ai crée ce topic qui explique ma recherche : et je viens de voir le votre qui est proche de ma problématique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts