boubou4571 Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Bonsoir,Je viens de passer à la version 1.4. J'ai essayé de modifier le fichier blockcart.tpl pour ajouter "TVA non applicable, art. 293 B du CGI" mais j'y arrive pas. Mon bout de code était le suivant TVA non applicable, art. 293 B du CGI Pouvez vous m'aider SVP ?En tout cas, merci pour cette nouvelle version et merci aux développeurs pour leur boulot car il y a pas mal de choses qui changent par rapport aux précédentes.Bonne soirée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 bonjour boubou as tu trouvé solution à ton problème ? si oui cela m'intéresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 bonjour boubou as tu trouvé solution à ton problème ? si oui cela m'intéresse. En fait, j'ai pas eu le temps de rechercher.Par contre j'utilise le module gratuit de Julien Breux qui ajoute la mention TVA non applicable sur la facture : http://addons.prestashop.com/fr/facturation/437-fonctionnalites-front-office-custom-invoice.html Je sais pas si cela te convient. Je ne ferme pas le post car il faut que je regarde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour Si vous le précisez dans les CGV c'est déjà un bon point et sur la facture c'est obligatoire de mettre cette mention Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 merci pour ces informations précises, oron je vais aussi l'ajouter aux CGV tu as raison !! boubou, peux tu m'indiquer comment tu as réalisé ton opération après avoir téléchargé le dossier. merci à tous les deux et bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Dans l'onglet Module du BO, tu installes ton fichier via "Ajouter un module depuis mon ordinateur" Ensuite, une fois qu'il l'a télécharger dans les modules, tu l'installes. Ensuite, dans configurer, tu rajoutes "TVA non applicable, art. 293 B du CGI" et cela te rajoute cette ligne dans les factures. Je sais pas si je réponds à ta question. Bonne journée également à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 tu y réponds à 200% merci mille fois ! en revanche petite question : Comme on peut y mettre pas moins de 5 phrases, il y a t'il des choses à noter aussi ? nom ? adresse? téléphone ? ou autre ? à quoi sert en fait c'est 5 lignes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 en fait, je pense qu'ensuite c'est si tu avais quelque chose à mettre en plus. Moi je ne les utilise pas. Ton numéro de tel, n° Siret et adresse propre à l'entreprise sont sur la facture puisque tu as renseigné les infos dans l'onglet Préférence => Coordonnées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 merci pour cette réponse qui apelle une nouvelle question, dans préférences je n'ai pas coordonnées! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Tu as regardé dans l'onglets Employés et non pas Préférences car dans l'onglet Préférence tu dois avoir : Apparence, Base de données, Emails, Images, Performances, SEO & URLS, Recherche, Alias, Géolocalisation, Produits et COordonnées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 ahhhh oui j'ai regardé dans MES PREFERENCES en haut à gauche et non PREFERENCES ! mille merci à toi quelle est ta boutique pour que j'y fasse un tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 De rien si cela a pu t'aider. Alors ma boutique est www.ofai-mana.com Super sympa tes bougies Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 merci pour ton lien et pour ma boutique, je débute ! mais j'y vais a petit pas ! merci pour ta précieuse aide en tout cas ! bonne fin de journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted February 9, 2012 Share Posted February 9, 2012 est-ce que vous savez si on peut utiliser le module de Julien Breux pour une version 1.4.6.2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crisarno Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Salut, Tu ne prends pas un gros risque à le tester De mon côté, il fonctionnait sur la version 1.4.6.2 et maintenant sur la version 1.4.7.0. Mais j'ai rencontré un problème d'affichage avec les caractères accentués. Alors j'avais rajouté la mention TVA non applicable... directement dans le fichier PDF.php mais à déconseiller car tu vas le perdre à chaque mise à jour. Maintenant, Il est possible de rajouter cette mention directement dans le BO : Commandes -> Factures -> Options des factures -> texte libre cela me semble être le plus efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phyto-soins Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Si cela peut aider, j'ai le module sous le coude qui fonctionne sur 1.7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Bonjour, je veux bien ce module s'il vous plait, merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Le 30/12/2022 à 4:06 PM, phyto-soins a dit : Si cela peut aider, j'ai le module sous le coude qui fonctionne sur 1.7 Alors n'hésitez pas à le mettre à disposition dans la section dédiée de ce forum https://www.prestashop.com/forums/forum/147-modules-et-thèmes-gratuits/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
phyto-soins Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Bonjour Mediacom87, ça serait avec plaisir mais pourriez vous m'expliquer comment créer le fichier zip à partir des fichiers. Je n'ai en effet plus l'archive mais j'ai récupéré les fichiers sur une sauvegarde. J'ai essayé de zipper les fichiers mais l'installation échoue. Je suppose qu'il y a une manip à faire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 il y a 37 minutes, phyto-soins a dit : Bonjour Mediacom87, ça serait avec plaisir mais pourriez vous m'expliquer comment créer le fichier zip à partir des fichiers. Je n'ai en effet plus l'archive mais j'ai récupéré les fichiers sur une sauvegarde. J'ai essayé de zipper les fichiers mais l'installation échoue. Je suppose qu'il y a une manip à faire. Si vous n'êtes pas le développeur, vous ne pouvez et surtout ne devez pas le distribuer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phyto-soins Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Non je ne suis pas développeur. Il s'agit du module gratuit de Julien Breux que j'utilise depuis des années. Comme on ne le trouve plus, je proposais juste de continuer le partage mais si ça pose problème tant pis Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 8, 2023 Share Posted January 8, 2023 (edited) Voici la page ou le module est disponible (pas compatible prestashop 1.7 malheureusement): La solution sous prestashop 1.7 étant d'ajouter du texte dans le champs "Texte libre" de l'onglet Facture dans le menu Commande en back-office. Edited January 8, 2023 by gouna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts