fredalva Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Bonjour, je viens de passer en version 1.4.0.17 et depuis les liens permanents en haut de page (contact et sitemap) ne fonctionnent plus.J'ai essayer de désinstaller et réinstaller le module mais le problème n'est pas résolu.Si j'efface tout le code dans le fichier blockpermanentlinks-header.tpl j'ai toujours mes icons avec les liens, est-ce normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 Un petit up, vraiment aucune idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 BonjourEst-ce une installation neuve où une mise à jour ?Pourquoi toujours vouloir effacer, quand vous avez désinstaller le block pour les lien contact et sitemap il est rester afficher dans la page où il a disparu ?Quand on modifie un fichier et que dans le navigateur on ne voit pas de changement faut vider le cache du navigateur, certaines images ou pages sont collante si le navigateur ne vérifie pas si la page est nouvel ! a voir dans les options du navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 Bonjour, Il me semble que je n'ai pas été assez explicite: c'est une mise à jour et je ne souhaite pas désinstaller ou effacer le module, mais les liens ne fonctionne pas sauf "ajout aux favoris".Les deux autres pointent vers la page d'accueil.J'ai bien vidé le cache mais rien ne change.J'ai essayé de désinstallé le block=> il n'apparaissait plus.Puis je l'ai réinstallé mais le lien "contact" et "plan du site" renvoie toujours vers la page d'accueil.Les liens sont bien affichés sur le site, mais les urls ne sont pas bonnes.Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 BonjourLe thème utilisé est-il compatible avec la version 1.4.0.17 ?Éventuellement indiqué l'adresse de votre site ici ou en mp (pour discrétion)Je regarderai si j'en trouve la raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 ok , le problème vient de l'url rewriting si je le desactive, mes liens fonctionnent.Mais pourquoi ai-je ce problème et surtout comment le résoudre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 BonjourDans ce cas regénérer le .htaccess, c'est pas logique que l'url rewrinting fait cette erreur.Dans le fichier .htaccess la ligne avec sitemap.php et contact-form.php sont elles présente ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 non elles ne le sont pas présente, j'ai pourtant regénéré le .htaccess mais sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 Bon ne trouvant pas la cause, j'ai modifié le fichier généré par smarty histoire d'avoir mes liens actif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Bonjour RewriteRule ^fr/page-non-trouvee$ /404.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/adresse$ /address.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/adresses$ /addresses.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/authentification$ /authentication.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/meilleures-ventes$ /best-sales.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/panier$ /cart.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/contactez-nous$ /contact-form.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/bons-de-reduction$ /discount.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/historique-des-commandes$ /history.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/identite$ /identity.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/fabricants$ /manufacturer.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/mon-compte$ /my-account.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/nouveaux-produits$ /new-products.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/commande$ /order.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/details-de-la-commande$ /order-follow.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/commande-rapide$ /order-opc.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/avoirs$ /order-slip.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/mot-de-passe-oublie$ /password.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/promotions$ /prices-drop.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/recherche$ /search.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/plan-du-site$ /sitemap.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/magasins$ /stores.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/fournisseurs$ /supplier.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/([^?&]*) /$1?isolang=fr [QSA,L] Voilà le contenu du .htaccess pour le rewriting, il y a les lignes pour le ^fr ^en ^es Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted March 24, 2011 Author Share Posted March 24, 2011 J'ai déjà ajouté manuellement ces éléments dans le .htaccess mais cela ne fonctionne pas.J'ai essayé en local avec une installation neuve, les liens permanent fonctionnent parfaitement mais dès que restaure ma base de donnée cela ne fonctionne plus.Les urls des liens sont stockés dans la base? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Bonne journéeJ'ai le même problème, 1.3.6. - 1.4.0.17 liens permanents ne fonctionnent pas. Toujours se référer à la maison.Désolé pour la mauvaise grammaire.(Google Translate Traduit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
soon Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Bonjour,J'ai les memes problemes, les liens "contact" et "sitemap" en haut du site ne fonctionnent pas et renvoient sur l'accueil, le lien "mot de passe perdu" ne fonctionne pas et renvoie sur l'accueil", le lien "nouveaux produits ou tous les nouveaux produits" du block nouveaux produits ne fonctionnent pas non plus.... et y'en a surement qui m'ont échappé, c'est une migration de 1.2.5 en 1.4.0.17 avec theme 1.4, je cherche depuis des heures mais j'ai pas trouvé d'ou venait le soucis, ni sur le net, quelqu'un aurait réussi a réparer ce probleme ? (le site pour que vous puissiez voir le probleme en live : www.shany-lingerie.com) Merci d'avance a ceux qui auraient des idées...Soon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 BonjourFredalvaLes urls sont notés dans la base de registre quel table exactement je ne sais pas.La mise à jour à été faite de quel version vers 1.4.0.17 ?AugustinGoogle translate :Jste se ptal na fóru česky?Překlad je dobrý, ale doma = domova na internetových stránkách.Vérifiez si vous avez les mêmes éléments dans blockpermanentlinks-header.tplZkontrolujte, zda máte stejné prvky blockpermanentlinks-header.tpl ><!-- Block permanent links module HEADER --> </pre> <ul> getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'} getPageLink('sitemap.php')}" title="{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'} [removed]writeBookmarkLink('{$come_from}', '{$meta_title|addslashes|addslashes}', '{l s='bookmark' mod='blockpermanentlinks'}');[removed] </ul> <br><!-- /Block permanent links module HEADER soonLa mise à jour de la 1.2.5 à la 1.4.0.17 est énorme vu toutes les modifications et nouveautés.Il y a juste ces liens qui ne fonctionne pas ?Vous avez tester toutes les fonctions du front office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
soon Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour Oron,J'ai essayé de tout tester, pour l'instant je n'ai trouvé que ca (heureusement lol) mais en terme d'autres galères j'ai bien pire, les modules ogone et paypal ne fonctionnent pas non plus et tout le monde se renvoie la balle, c'est l'enfer surtout pour un site en production (je m'attendais pas a tant de galères). J'ai réglé le probleme du bloc "nouveaux produits", je l'ai viré lol, par contre le "rappel du mot de passe" c'est super ennuyeux parce que je recois beaucoup de mails de clients qui n'arrivent plus a s'identifier (ouais y z'ont des tites tetes lol). Alors bizarrement quand je regarde dans les fichiers dont vous parlez je vois les bons liens et quand je fais "inspecter l'élément" avec chrome via le Front Office, je vois l'url de ma home page :<!-- Block permanent links module HEADER --> getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'} getPageLink('sitemap.php')}" title="{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'} [removed]writeBookmarkLink('{$come_from}', '{$meta_title|addslashes|addslashes}', '{l s='bookmark' mod='blockpermanentlinks'}');[removed] <!-- /Block permanent links module HEADER --Et sur le FO :<!-- Block permanent links module HEADER --> contact plan du site [removed]writeBookmarkLink('http://www.shany-lingerie.com/', 'Grossiste lingerie sexy, grossiste sextoy - Shany-Lingerie', 'favoris');[removed] <!-- /Block permanent links module HEADER -->C'est bizarre que ca se change en route nan ?Qu'est ce qu'il y a comme bugs sur la 1.4, ca fait flipper quand meme.... :-(En tout cas, merci de l'interet que tu portes a nos soucis, il y a peu d'oreilles attentives quand il s'agit des soucis de la 1.4... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 BonjourAvant de dire que la version 1.4.0.17 bug il faut être sur que c'est un bug.Il faut aussi voir que vous avez fait une mise à jour de la 1.2.5 à la 1.4.0.17 ce qui est vraiment énorme.Ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer une installation propre de la 1.4.0.17 dans un autre dossier.Pour les clients inscrits voir la table correspondante et l'importer dans la bdd de 1.4.0.17.Pour le moment je connais pas la cause exact, vu que je ne suis pas ni programmeur, ni développeur, j'apprends au fur et à mesure. Je vais étudier ce problème et indiquerai la réponse si toutefois je la trouve, à moins qu'un plus érudit connaisse la réponse :roll: Pour le moment ne jeter pas de pierre sur prestashop 1.4.0.17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soon Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Re,Non je ne jette pas la pierre, je suis juste un peu décue parce que j'ai payé un développeur pour la mise a jour (et encore il a été cool sur le tarif, prestashop me demandait 1000 euros) alors forcément quand je vois que je ne peux plus encaisser mes clients et que tout le monde se renvoie la balle, c'est un peu desespérant.... ma boutique etant en production. (et je sais que ce n'est pas a cause du développeur vu tous les posts de gens en galère avec le module ogone)Ce qui est pénible aussi, c'est que comme c'est tout nouveau, il n'y a pas encore beaucoup de posts ou du moins pas encore de réponses a tous les problemes rencontrés, bien sur, je comprends bien que c'est logique, les premiers a se lancer ont toujours droit aux galères qui seront ensuite corrigées pour que les suivants ne soient pas embêtés (c'est comme ca dans tout nouveau produit).M'enfin ! si quelqu'un trouve la source de ces problemes de liens bizarres, on fera tous les corrections avec le plus grand plaisir je crois (et sans raler lol). Ne croyez pas que je sois fachée après prestashop, j'adore ce systeme et je continuerai a l'utiliser, mais un peu plus de réactivité de la team au niveau des problemes serait bienvenue... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
refletdo Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 J'ai le même problème avec la version 1.4.0.17, pour les liens "contact" et "meilleurs ventes" j'ai réussi (avec une grosse frayeur, site non-accessible et page blanche pour le panneau d'administration), mais les liens "plan du site" et "nouveaux produits" ne marche toujours pas. En effet si je tape http://www.refletdo.eu/new-products.php ça va, le problème c'est que le lien sur la page d'accueil renvoie sur la page d'accueil, je ne sais pas comment faire pour changer, qui peut m'aider? (je ne suis pas informaticien, vous l'avez compris ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 BonjourVous êtes héberger chez qui ? Apparemment c'est un problème de php5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
refletdo Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Je suis chez 1&1;et j'ai php5.Avec des essais j'ai réussi, maintenant ça marche.Panneau d'administration > Outils > GénérateursJ'ai coché "optimisation" et j'ai décoché "url simplifiées"J'ai généré un fichier .htaccess qui fait toute de suite planter le site (page blanche dans le panneau de configuration de prestashop et page d'erreur sur le site)Puis j'ai remplacé celui-là avec l'ancien.Après tout ça, mes liens "nouveaux produits" et le "plan de site" marchent parfaitement, dans IE et dans Chrome aussi, miracle! Mais il y a plein d'autres choses qui ne marche pas encore:- les produits phares ne s'affichent pas dans IE (dans Chrome oui)- une fois identifier le détails des catégories disparaît- des problèmes d'affichage dans le catalogue pour "ajouter au panier" et "voir le produit" qui se chevauchent- des problèmes pour rajouter des nouveaux produit avec Chrome (le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie; le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut) mais par contre les catégories par défaut ne s'affichent pas...Merci, bonne soirée, j’espère quand même que tout va s'arranger sans être obligée de refaire une autre maj et recommencer à galérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 j'ai effectivement le même soucis uniquement lorsque j'active l'url rewriting, donc il y a bien un soucis quelque part...j'ai toujours fais les mises à jour et je n'ai jamais eu ce soucis de lien jusqu'à aujourd'hui. J'ai essayé de remplacer le fichier .htaccess par un vierge et régénérer le fichier mais toujours le même problème de liens!Est-ce que l'équipe de prestashop pourrait nous pondre une solution rapidement please! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edpal Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Pour les liens contact et sitemap, il faut regarder au niveau de l'option SEO (dans Préférences) si le champ url simplifiée est rempli. Du moins dans mon cas il était vide, et j'ai pu corriger le problème ainsi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bensti Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 +1 pour moi, les champs url simplifiée étaient vides, j'ai résolu le même problème avec cette méthode Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 sauf que chez moi les liens de bas de page me retournent une erreur 404 page introuvable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bensti Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Ah en effet c'est un souci dans l'url rewriting j'ai le meme. car le module liens cms mets dans l'url rewriting l'id du cms en question, sauf que l'url réecrite des cms ne comporte pas cet id. C'est plutot embetant en effet. Je cherche un moyen mais je n'ai rien trouvé encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandumit Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 sorry for postin in englishPlease go to "Back office > Preferences > MEta-TAgs"edit links of interest and it will be okAnd fixed my issue with fixed links blocks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soon Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Thank you very much dandumit !!!! It works for me !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
La4emeDimension Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 En fait c'était tout simple.->Préférence ->SEOrenommez les url simplifiées qui ne le sont pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts