xnopre Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Bonjour,Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à la question de minimiser les opérations de gestion de stocks entre Prestashop et un logiciel de caisse, comme par exemple FirstMag ? J'explique un peu. Le client a déjà un logiciel (FirstMag) de gestion de caisse et donc de stock. Il voudrait éviter d'avoir à gérer ses stocks à 2 endroits différents, FirstMag et Prestashop (pour la vente en ligne). Y'a-t-il des solutions ou des pistes ?Pas évident puisque le logiciel de caisse tourne sur une machine du magasin, alors que Prestashop sera hébergé sur internet, donc difficile de faire une interface logicielle direct. Ensuite, peut-être par des manipulations d'import/export, mais je ne connais pas assez bien ces 2 outils ....Merci pour vos avis,Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Salut,surtout que ce logiciel ne semble plus exister.Est il possible de faire des export ou des import ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xnopre Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Salut, surtout que ce logiciel ne semble plus exister. Et oui ....Est il possible de faire des export ou des import ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas sous la main, faudrait que je regarde ...Pourquoi ? Une idée ? Est-il possible de faire des import de stocks dans Prestashop ?Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Salut, surtout que ce logiciel ne semble plus exister. Et oui ....Est il possible de faire des export ou des import ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas sous la main, faudrait que je regarde ...Pourquoi ? Une idée ? Est-il possible de faire des import de stocks dans Prestashop ?Xavier Oui, nous avons déjà fait cela pour un autre outil caisse du marché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xnopre Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 Salut, Oui, nous avons déjà fait cela pour un autre outil caisse du marché. Vous avez fait comment ? Un import ? D'un fichier ? Quel format ? Et existe-t-il déjà des solutions d'import dans Prestashop ou faut-il développer ?MerciXavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 l'import prestahop existe mais je vous conseil de faire le votre adapté à votre fichier.Nous exploitons des fichiers csv avec récupération automatique dans des répertoire ce qui évite de manipuler les fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut24 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Je ne sais pas si ça pourra vous servir mais il existe un logiciel de caisse et module prestashop ici : http://www.a2gi.net/A2GI/logiciel-de-caisse-et-point-de-vente/logiciel-de-caisse-et-point-de-vente-commerce-de-detailGood luck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts