Jump to content

[résolu]Problème de calcul de frais de port

fredalva

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai crée un transporteur( la poste), avec des tranches de prix
Zone / Tranche 0kg à 0.5kg =>7.00 €
0.6kg à 1kg =>8.00 €
1.1kg à 2kg =>9.00 €
2.1kg à 3kg =>10.00 €
3.1kg à 5kg =>12.00 €
5.1kg à 7kg =>14.00 €
7.1kg à 10kg =>15.35 €
10.1kg à 15kg =>17.45 €
15.1kg à 30kg =>23.75 €

J'ai un défini un poids pour un produit à 3kg, lorsque je l'ajoute au panier les frais de port s'élèvent à 28.41 € ce qui correspond à la dernière tranche(Ht + taxes).

Encore plus bizarre, si j'ajoute un deuxième produit le port diminue et devient bon.

Pour info: Je suis en dernière release stable 1.4.0.17 mais j'avais déjà le problème sur la 1.37.

Avez -vous une idée des causes?

Merci pour votre aide

Bien j'ai trouver des élément de réponses:

En fait j'avais paramétré dans l'onglet transporteur qu'au cas ou le poids n'est pas reconnu, PS choisisse la tranche la plus haute.Le problème est pourquoi 3 kg n'est pas reconnu ?

J'ai résolu le problème en modifiant ma tranche de poids comme ceci 2.1kg à 3.000001kg =>10.00 €

Et la ca marche !

Je me demande si PS fait uniquement 2.1< poids de l'article>3.0 au lieu de 2.1< ou = poids de l'article> ou = 3.0

• 1 month later...

La réponse est en fin de mon message

En fait j’avais paramétré dans l’onglet transporteur qu’au cas ou le poids n’est pas reconnu, PS choisisse la tranche la plus haute.Le problème est pourquoi 3 kg n’est pas reconnu ?

J’ai résolu le problème en modifiant ma tranche de poids comme ceci 2.1kg à 3.000001kg =>10.00 €