Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Salut à tous, petite question, comment modifier l'emplacement d'un module sous la version 1.4 de prestashop?J'ai regardé les fichiers tpl et php, et il me semble que ça a un peu changé. Quelqu'un pourrait'il m'éclairer?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut24 Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Si vous voulez simplement ajouter une position de module dans la v1.4, ca se passe dans "classes/FrontController.php" (ligne 443 et 472), et non plus dans le fichier "header.php" comme c'était le cas avant.Dans le fichier php du module, je ne crois pas que ca ai changé, il faut modifier la fonction "install()" if (!$this->registerHook('VotrePosition') OR !$this->registerHook('rightColumn')) Et bien pensez à créer la fonction : function hookVotrePosition($params) { return $this->hookRightColumn($params); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 MerciJe vais regarder ça et je reviens pour dire si c'est good! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Bizarre...En fait j'essaie de mettre en home le module "navigation à facettes"et dans le php du module, ça se situe comme ça : if ($result = parent::install() AND $this->registerHook('leftColumn') AND $this->registerHook('header') etc..et public function hookLeftColumn($params) { return $this->generateFilters(); } public function hookRightColumn($params) { return $this->hookLeftColumn($params); } du coup dans le premier code, j'ai ajouté un AND $this......('home') et dans les fonctions j'ai fait de même avec hookhomeet ça ne fonctionne pas (même avec le module greffé dans le homepage) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut24 Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Pensez également à ajouter votre position dans votre bdd (ps_hook) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Non mais il existe déjà, c'est le homepage -> home Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut24 Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Ah ok, vous n'avez donc qu'à modifier le fichier php de votre module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 c'est ce que j'ai fait (voir plus haut) mais ça ne fonctionne pas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut24 Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 En effet, je n'avais pas vu le message.Ce module semble avoir été créé pour ne s'afficher que lorsque l'on se trouve sur la page "product-list". Il est donc normal que celui-ci ne s'affiche pas que le hook "home".Un développer de chez prestashop pourra certainement mieux vous renseigner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Bonjour,Pourtant il accepte d'être greffé en homepage avec l'option greffer un module de la page positions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Bonjour, Oui oui il est accepté, mais il ne s'affiche pas dans le front office ( après les produits phares par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour, avec PS1.4 il faut vider le dossier racine / tools / smarty / compile, pour que les modifications prennent effets..J'ai ajouté un nouveau hook avec PS:1.4 et sa marche très bien.. Et oui maintenant il faut modifier le dossier classes/FrontController.php car se n'est plus dans les fichier.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 uuuh merci bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut24 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bizarre, j'avais fait le test et ça n'avait pas fonctionné...Si c'est résolu, pensez à éditer le sujet en y insérant [RÉSOLU] devant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 bah j'ai pas essayé encore ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Bon bah j'ai testé le vidage de cache etc... mais toujours rien :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Bonjour, tu ne pourras pas mettre le module navigation à facette (filtre) sur une page qui n'est pas une page produit(s).A priori ton module est bien hooké (vérifie en BO onglet position/) bien assigné et bien appelé.Il ne fonctionne juste pas et ne retourne donc aucun affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 arf... Moi qui voulais l'utiliser en page d'accueil :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre bernard Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Bonjour, Quelqu’un a t'il trouvé la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 hello, un détail qui peut servir, quand on modifie les points d'accroche (hook) dans le frontcontroller, si le module est déjà installé, il ne se passera... rien puisque c'est... à l'install que le module se met dans les hooks en question la solution est donc, une fois les modifs de code effectuées, d'aller dans le back, désinstaller le module et le réinstaller tout de suite après et hop, miracle, son/ses nouveaux points d'accroche seront pris en compte have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twins Angels Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 je viens a vous avec la meme demande. j'ai le menu le Julien Breux V2.7.1. J'aimerai l'installer au dessus de mon logo mais je n'arrive pas a le deplacer dasn le BO > Positions Pourriez vous me dire dans les details comment faire svp???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts