el-cascador Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour,Après quelques recherches infructueuses, je poste ce problème que je rencontre actuellement suite à la migration sur la version 1.4.0 depuis la 1.2.5Lors d'une nouvelle inscription le message d'erreur apparaissait 01 - Vous ne pouvez pas créer un compte invitéAprès tâtonnements, et je ne sais pas si cela à un rapport ou pas, en activant la commande express (guest checkout), je n'ai plus l'erreur, je peux de nouveau créer de nouveaux comptes.Par contre une autre erreur intervient.Lors d'une création de compte, un message mail de rappel est envoyé contenant le login et le mot de passe.Le mot de passe ne correspond pas à celui entré lors de la création du compte mais il me semble qu'il ressemble au mot de passe crypté dans la base de données, cela à pour conséquence que les utilisateurs en entrant leur mot de passe ne peuvent pas se connecter. En copiant/collant le mot de passe crypté, la connexion fonctionne.Voici un exemple :Adresse e-mail : [email protected] Mot de passe : 4ea9f9126e12b52c4e1c96df98c94a31 Précision : il semble qu'avec des comptes créés avant la mise à jour, le problème ne se pose pas.Y a t-il une solution pour les utilisateurs puissent entrer sur le site avec leur vrai mot de passe ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
el-cascador Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Pour compléter ce message, si j'utilise le mot de passe crypté envoyé, j'arrive à me connecter à la boutique.Je vais dans les informations personnelles, et je mets un nouveau mot de passe.Si je me déconnecte et me reconnecte avec le nouveau mot de passe, cela fonctionne.le dysfonctionnement n'intervient donc qu'à la création du compte.Lors de la création du compte, c'est le mot de passe crypté qui est pris en compte et non le mot de passe originalY q t-il quelqu'un qui a une idée ?Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
warp Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 j'ai exactement le meme probleme pour la creation d'un nouveau compte et meme resultat avec la fonction guest check out.. (version d'origine 1.3.2 avant MAJ 1.4) je cherche desesperement la solution aussi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Useless Pride Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Bonjour,Nous avons aussi eu ce problème suite à la mise à jour en 1.4. La solution est assez simple en fait.Il faut que vous vous rendiez sur votre base de donnée avec phpmyadmin, et que sur la table ps_configuration vous changiez la valeur de PS_GUEST_CHECKOUT_ENABLED (ligne 157) de 0 à 1. ;-) Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
warp Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Merci beaucoup mais je n'ai PS_GUEST_CHECKOUT_ENABLED dans la table ps_configuration elle s'arrete à 129 .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
el-cascador Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Bonjour,Pour ma part, j'ai déjà cette variable PS_GUEST_CHECKOUT_ENABLED à 1.Le problème chez moi ne vient donc pas de cette variableVoir imager jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
10ScounT Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour,J'ai le même problème depuis mon passage en 1.4, mot de passe envoyé par mail codé (ce mot de passe fonctionne) mais ne correspond pas à celui enregistré par l'utilisateur.je n'ai pas cette variable PS_GUEST_CHECKOUT_ENABLEDEt j'ai également un problème avec "Mot de passe perdu" Après la demande du mail "envoyer" j'ai une page avec ce message:Erreur - La template mail suivante n'existe pas : /var/www/peche-shop.fr/htdocs/mails/fr/password_query.txtC'est vraiment gênant, si quelqu'un à une solution ce serait formidable !Cordialement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonsoir,j'ai rencontré le même problème que vous. Après pas mal de tests et de recherches, j'ai trouvé une solution.Remplacez le fichier Authentication.php de la version 1.4 par celui de la 1.3.Voila, en attendant de trouver mieux... et bon courage pour vos migrations ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
10ScounT Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Merci pour cette solution, Au moins cela fonctionne !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Bonsoir,A mon avis il y a deux problèmes :- Lors de l'installation/mise à jour certains paramètres ne se sont pas enregistrés. Il faudrait aller dans Panneau d'administration > Préférences et valider le formulaire.- Le thème de la boutique n'est pas compatible 1.4. Là y a pas grand chose à faire à part en prendre/faire un compatible.De toute façon il ne faut pas mélanger des fichiers de la 1.3 et de la 1.4. Tôt ou tard ça va planter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Bonjour,J'ai aussi eu le problème du mot de passe crypté à la création d'un compte.Pour le corriger, j'ai modifié la ligne 77 de AuthController.php $_POST['passwd'] = md5(_COOKIE_KEY_.$_POST['passwd']);en $_POST['passwd'] = Tools::getValue('passwd');Si cela peut servir à quelqu'un d'autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrenees Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Bonsoir , Je connais actuellement le même problème que vous, mais étant en plus novice en informatique quelqu'un pourrait il me dire où trouver la ligne 77 authController afin que je puisse modifier comme vous l'indiquez ?Merci de votre aide.Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 le fichier se trouve dans le répertoire controllers Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyrenees Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Merci Marie-CLaire,Mais je suis tellement nul que je ne sais pas où trouver ce répertoire controller pas grave je ne veux pas t'embêter plus.Bonne journée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 le dossier controllers est dans prestashop ( au même endroit que install ou admin... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
werrabbit Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Pour le corriger, j'ai modifié la ligne 77 de AuthController.php $_POST['passwd'] = md5(_COOKIE_KEY_.$_POST['passwd']);en $_POST['passwd'] = Tools::getValue('passwd');Si cela peut servir à quelqu'un d'autre... Au fait les lignes 73 à 79 de mon fichier AuthController.php, du Prestashop 1.4.ma ligne 77 est différente, j'ai essayé de la changer comme indiqué mais j'obtiens des messages d'erreur à l'enregistrement des nouveaux clients.il y a t(il déjà une solution à ce problème? /* New Guest customer */ if (!Tools::getValue('is_new_customer') AND !Configuration::get('PS_GUEST_CHECKOUT_ENABLED')) $this->errors[] = Tools::displayError('You cannot create a guest account.'); if (!Tools::getValue('is_new_customer')) $_POST['passwd'] = md5(time()._COOKIE_KEY_); if (isset($_POST['guest_email']) AND $_POST['guest_email']) $_POST['email'] = $_POST['guest_email']; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Est-ce que tu as activé la commande express ( dans les préférences ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
werrabbit Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Oui, maintenant la création d'un nouveau compte client fonctionne.Sauf que pour s'identifier la première fois le client doit rentrer le mot de passe qui est envoyé sur son mail.et ce mot de passe est du genre496eb9c24530f4848b55474330846ad6.en suite effectivement, une fois connecté, le client peut changer son mot de passe et ça marche.mais juste est-ce possible de faire comme avant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Tu as modifié le AuthController.php ou non finalement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sicca Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Moi j'ai ça de ligne 70 à 79 :$create_account = 1; if (Tools::isSubmit('submitAccount')) self::$smarty->assign('email_create', 1); /* New Guest customer */ if (!Tools::getValue('is_new_customer') AND !Configuration::get('PS_GUEST_CHECKOUT_ENABLED')) $this->errors[] = Tools::displayError('You cannot create a guest account.'); if (!Tools::getValue('is_new_customer')) $_POST['passwd'] = md5(time()._COOKIE_KEY_); if (isset($_POST['guest_email']) AND $_POST['guest_email']) $_POST['email'] = $_POST['guest_email'];Version 1.4 doit ont mettre les fichiers du 1.3 ou non au final ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
werrabbit Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Tu as modifié le AuthController.php ou non finalement ? Oui, merci beaucoup, j'ai du faire une erreur la dernière fois, j'ai réessayé et ça fonctionne.Donc, ligne 77 mettre: $_POST[‘passwd’] = Tools::getValue(‘passwd’); à la place de: $_POST['passwd'] = md5(time()._COOKIE_KEY_); Link to comment Share on other sites More sharing options...
latelier-sl Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour à tous, de mon côté la ligne suivante $_POST[‘passwd’] = Tools::getValue(‘passwd’);me renvoyais une erreur de formulaire comme si le champ "mot de passe" n'était pas renseigné J'ai donc tout remplacé cette ligne par $_POST[‘passwd’] = $_POST[‘passwd’];et cela marche aussi, pas sur que ce soit très bien mais en attendant qu'une solution plus propre soit apportée ça permet au client de pouvoir s'identifier après l'inscription.Si ça peut dépanner... et merci à toutes ses solutions qui m'ont été d'un grand secours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
geants Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Salut et merci pour votre aide,je suis dans la caca, j'ai créé mon site e-commerce avec prestashop, j'ai voulu modifier mon mot de passe et comme un C... j'ai modifié mon mot de passe de ma base de donnée donc je ne peu plus ouvrir mon site e-commerce. Comment faire pour récupérer tout ??j'ai modifié le mot de passe de ma base de donnée prestashop, comment faire maintenant. Je ne peux plus y accéder, message " Link to database cannot be established." quand je veux me connecter...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
geants Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Merci, mais il est ou le fichier configue de prestashop.merci à is..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre bernard Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Salut et merci pour votre aide, je suis dans la caca, j’ai créé mon site e-commerce avec prestashop, j’ai voulu modifier mon mot de passe et comme un C… j’ai modifié mon mot de passe de ma base de donnée donc je ne peu plus ouvrir mon site e-commerce. Comment faire pour récupérer tout ?? j’ai modifié le mot de passe de ma base de donnée prestashop, comment faire maintenant. Je ne peux plus y accéder, message “ Link to database cannot be established.” quand je veux me connecter…… tu modifie ton fichier de conf , afin de redonner le bon mots de pass , cherche dans le forum cela est déja expliqué mais je sais plus ou ... Bonjour, le fichier config se trouve au même endroit que le dossier admin et install sous le nom: config.ce lien pour retrouver ton mot de passe: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4830/P15/discussion_generale/resolu_erreur_lors_du_renvoi_du_mot_de_passe_oublie pour " Link to database cannot be established" faire une recherche sur prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts