lolyspoon Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 bonjour,je viens de passer en 1.4 a l'instant, le hic plein de bugs de partout, le premier les clientes ne peuvent pas modifier leur adresse!!!on arrive sur une page blanche!Quelqu'un a rencontrer ce soucis? pouvez vous me donner un coup de main?merci davance Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF-Extensions Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Bonjour,Idem ! Impossible de modifier adresse client depuis le passage à 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonjour,Même problème en faisant des test je viens de tomber sur ce problème :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Idem.Je pense que globalement il faut retravailler le HTACCESS et les adresses quand le url rewritting est activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 URL rewriting activé ou pas le problème persiste chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Arf, mince... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolyspoon Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 perso moi j'ai abandonner jsuis revenue en 1.3.7, cest dingue on est plein a avoir se soucis et personne de presta ne viens nous eclairer Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Je viens de creer un utilisateur sur la 1.4 en local, et quand je clique sur "mettre à jours" ça ouvre bien le formulaire. La validation ce fait sans problème. Url rewrite activée ou non.Version : PrestaShop™ 1.4.0.17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blach Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 BonjourDe mon côté, en 1.4.0.17 également. Que ce soit en local ou sur le serveur en prod, sur un client existant ou sur un nouveau, j'ai moi aussi cette page blanche....J'ai essayé de supprimer l'url rewrite (suppression de la ligne address.php dans le BO / Préférences / SEO) mais ça n'a rien donné. C'est l'attaque de address.php qui pose problème, donc un pb de PHP, car l'url boutique/address.php?id_address=XXX devrait fonctionner...J'ai posté un bug report : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/8629/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 bonjour Hier j'ai eu le meme probleme que vous tous.J'ai fais un essais en mettant smarty 3 et là miracle cela fonctionne.j'attire l'attention que certain ancien module qui fonctionnaient en 1.3 bloque la 1.4 (non compatible).Et je n'arrive pas non plus a faire apparaitre le bloc mon compte en permanence comme dans la version 1.3par contre de mon coté j'ai un pb sur les factures, le détail tva en bas de facture affiche uniquement la détail produit mais pas la TVA transport alors que mes transporteur sont en TVA.EDIT pour ajout:Je viens de charger la SVN 1.4 je suis stupéfaits du nombre de correction (+ de 100 correction) pour bug depuis la sortie de la version 1.4 le 16 MarsEncore une version pleine de bug apparemment cela ne fera jamais que 2 fois avec les problèmes de la 1.3 et les arrondies de factures de la 1.3.Je ne comprends plus la démarche de presta a sortir des versions avec bugs en pagaille.a bientot a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 @ Jp77 : salut merci pour ces précisions. Tout le monde a l'air de se "plaindre" de SMARTY. Peux tu nous en dire plus sur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 bonjour petitbistonNon pas vraiment plus pour le moment.Par contre ras le bol, cela fait 2 jours que je bosse a remttre mon theme en page avec les couleurs etc.. et quand je vois que deja + de 100 correction depuis la sortie de la 1.4.0.17 cela ne me dis rien qui aille !A quand la version 1.4.0.18 ? et la 19 et les suivantes ?cela vas encore faire comme la 1.3 des corrections a n'en plus finir.Ce que je ne comprends plus, c'est que l'on nous annonce une version stable alors qu'en réalité elle n'y est pas, puisque des corrections continue.Je ne comprends plus rien a cette course contre la montre du Team de prestashop, et encore moins l'interet.De plus au Barcamp il parle de la 1.5 !!!!!!!!!cela deveint tres tres dur a suivreA bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 couleurs etc.. et quand je vois que deja + de 100 correction depuis la sortie de la 1.4.0.17 cela ne me dis rien qui aille ! C'est plutôt logique... Un logiciel open source et gratuit avec une grosse équipe derrière ne cesse d'évoluer.A quand la version 1.4.0.18 ? et la 19 et les suivantes ? Bientotcela vas encore faire comme la 1.3 des corrections a n'en plus finir. C'est logique.Ce que je ne comprends plus, c'est que l'on nous annonce une version stable alors qu'en réalité elle n'y est pas, puisque des corrections continue. Stable n'est qu'un mot... Ca veut dire " vous pouvez l'utilisez, mais faut quand même tester avant, et il y a des bug. Si il y avait pas de bugg, on en serait encore à la 1.0.Je ne comprends plus rien a cette course contre la montre du Team de prestashop, et encore moins l'interet. L'évolution !De plus au Barcamp il parle de la 1.5 !!!!!!!!! C'est normalcela deveint tres tres dur a suivre Qui à dit que le web était "simple" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu B Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Pareil, certains ont tentés d'utiliser les fichiers du svn ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 bonjour Que cela soit des fichiers SVN ou pas cela ne changeras rien si il y a des erreurs elles seront aussi dans les SVN.cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
biovie Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Hier j’ai eu le meme probleme que vous tous.J’ai fais un essais en mettant smarty 3 et là miracle cela fonctionne. Bonjour,Même souci pour moi : les anciens clients ne peuvent plus commander, je dois effacer et recréer leur compte manuellement !Que veux dire "mettre Smarty 3" et est ce que cela marche pour tous ?Merci,Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
biovie Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 je viens d'avoir le même souci avec un nouveau client cette fois ci, il ne peut pas modifier son adresse...C'est de pire en pire,Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Le problème touche aussi les nouveaux clients uniquement si l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation. Pour Smarty c'est dans preference > Performance > Smarty si quelqu'un résout le problème avec ça je veux bien savoir ce qui est choisi exactement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 bonjour passicoldans l'option :Utiliser Smarty 2 au lieu de Smarty 3 Oui NonA activer si votre thème n'est pas compatible avec Smarty 3 (pensez à le mettre à jour, Smarty 2 sera supprimé en version 1.5 de Prestashop)mettre non et cela fonctionne.Par contre en smarty 3 certains modules externe ne fonctionne plus.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 @ Jp77 : super ! merci pour cette réponse, un "détail" qui change tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 En effet dans "preference" tout en bas (dernier paramètre), il y a utilisé Smarty 2 au lieu de 3 cocher non et les adresses sont modifiables. Chez moi ça marche aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orcanza Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 merci beaucoup pour cette astuce ca fonctionne tres bien milles merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
djodjo57 Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 moi ça ne fonctionne pas en utilisant smarty 3, je suis obligé de passer par le 2 pour afficher le formulaire des adresses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume83 Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Merci JP77, tu nous fais économiser des heures et des heures de tests... Link to comment Share on other sites More sharing options...
c00per Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 En effet ça marche, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matths1985 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour, j'ai un souci impossible de mettre à,jour une adresse ni d'en rajouté une même en admin j'obtient error fatal que faire j'ai déjà tester tout se qui a été dit en forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Merci pour la solution, j'étais dans le même cas et avec Smarty 3 ça remarche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Bonjour, Ce bug a l'air de revenir avec la version 1.4.9 Un fatal error arrive lorsqu'un client veut modifier son adresse? Et là le smarty 2 ou 3 ne marche plus? Que faire? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nérim Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 (edited) M Bonjour, Ce bug a l'air de revenir avec la version 1.4.9 Un fatal error arrive lorsqu'un client veut modifier son adresse? Et là le smarty 2 ou 3 ne marche plus? Que faire? Merci de votre aide Même problème que j'ai partiellement résolu, car maintenant le changement d'adresse ne propose qu'un seul pays comme choix (l'italie) Dans mon theme sur la 1.4.9 Fichier addresses.tpl J'ai modifié ses deux lignes de mon thème en les remplaçants par celle du theme de base de prestashop <li class="address_update"><a href="{$link->getPageLink('address', true, NULL, "id_address={$address.object.id|intval}")}" title="{l s='Update'}">{l s='Update'}</a></li> <li class="address_delete"><a href="{$link->getPageLink('address', true, NULL, "id_address={$address.object.id|intval}&delete")}" onclick="return confirm('{l s='Are you sure?'}');" title="{l s='Delete'}">{l s='Delete'}</a></li> par <li class="address_update"><a href="{$link->getPageLink('address.php', true)}?id_address={$address.object.id|intval}" title="{l s='Update'}">{l s='Update'}</a></li> <li class="address_delete"><a href="{$link->getPageLink('address.php', true)}?id_address={$address.object.id|intval}&delete" onclick="return confirm('{l s='Are you sure?'}');" title="{l s='Delete'}">{l s='Delete'}</a></li> Edit : Problème résolu de mon côté avec la démarche ci dessus. Ensuite pour résoudre le problème de choix de pays bloqué sur l'italie, j'ai remplacé le fichier AddressController.php de la 1.4.9 dans le dossier controllers par celui de la 1.4.8.2 et tout est rentré dans l'ordre. Edited November 6, 2012 by Nérim (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Je sais pas si c'est toujours d'actualité tout ça mais j'ai le même problème pour modifier l'adresse d'un client. Seulement quand dons Préférences j'essaie de coacher Utiliser Smarty 2 au lieu de Smarty 3, là carrément j'ai plus rien qui s'affiche sur ma boutique, page blanche partout........ Une idée ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts