sniffle Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour,Voila je suis tout nouveau et je me lance dans ce CMS =) Mon problème c'est que j'ai envie de modifier le css (le template) du site de base, remodeler les div mais je ne vois vraiment pas ou on modifie ça, tant dans la partie administratif que dans le code pure.Quelqu'un pourrai t'il m'aidez merci =)Will Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniffle Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 help =( Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour,il doit exister un doc pour cela, mais en gros la forme c'est les fichier tpl dans le répertoire theme de votre installation et la mise ne forme c'est global.css pour les version avant la 1.4 et sinon tous les autre scss pour la 1.4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour,Voir Wiki : http://www.prestashop.com/wiki/Themes/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniffle Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Merci a vous je vais aller feuilleter tt ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniffle Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Mais c'est quoi un .tpl? Et pour la version 1.4 c tt les .tpl qui fo toucher et tt les css pr modifier le theme? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour,un pl est un fichier html dédié à SMARTY qui est un moteur de template. Ce qui permet de séparer la forme du contenu, c'est ce que nous appelons le modèle MVC (Modèle Vue Contrôleur).Il faut touchers aux fichiers dont vous avez besoin pour arriver au résultat exconté, donc c'est variable. Pour retrouver les modifications à faire sur le css je vous conseil d'utiliser le plug in pour firefox, Firebug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 RE:Sniffle, de même qu'il est interdit d'écrire en majuscule sur le forum pourrais-tu avoir la "bonté" d'éviter le langage sms qui est on ne peut plus pénible à lire ! :coolgrin: Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniffle Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Jeckyl merci de ton aide, par contre pourquoi firebug et pas le "inspecter l'élément" de google chrome? est-il plus performant? Merci de ton aide je commence et ce CMS est au top mais la prise en main pique les yeux =)@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Prestashop est d'une simplicité enfantine dans sa prise en main, essayez autre chose et vous comprendrez.Concernant le script à utiliser vous faites ce que vous voulez, juste que firebug est plus ancien et que j'ai l'habitude, le reste j'ai pas testé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Firebug sur chrome est très simpliste et la version firefox est autrement plus évoluée donc très complète et je rajouterai beaucoup plus simple à comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts