Patric Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 C’est officiel, la version 1.4 Finale de PrestaShop est disponible ! Découvrez sans plus tarder cette nouvelle version, très attendue par toute la communauté PrestaShop !Avec plus de 65 nouvelles fonctionnalités et des centaines d’optimisations, la version 1.4. promet des performances inégalées et sera l’outil indispensable à la réussite de votre projet e-commerce.Consultez l’intégralité des nouvelles fonctionnalités ici.> Télécharger PrestaShop v.1.4 finale> Réussissez votre mise à jour grâce au Guide de Migration vers PrestaShop v.1.4> Vérifiez la compatibilité d'un thème avec PrestaShop1.4N'oubliez pas de sauvegarder les fichiers/dossiers et la base de données de votre boutique avant toute mise à jour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 c'est bon sa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 bonjourj'ai télécharger cette version en MAJ de 1.3.7 à cette version 1.4.résultat que des pb, site très lent, pb affichage image, on peut plus afficher logo promotion. En plus le pb eco taxe qui fausse la tva n'a pas été corriger.je repasse sur 1.3.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Merci pour de tous vos efforts! à la team...et à la communauté.Cordialement,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Les avis semblent mitigés...Je crois qu'il faut que le guide de mise à jour depuis nos anciennes versions 1.3.7 soit vite mis en ligne et explique de façon précise les manips mais aussi les modifications susceptibles de nous surprendre. Ce serai dommage de gacher tout ce bon boulot par une mauvais communication auprès des anciens utilisateurs :/Une page spéciale sur le wiki me semble la bienvenue (he oui je sais, encore du boulot lol).Perso je vais voir ce que cela donne en local mais j'ai l'impression de naviguer à vue (base la vue en l'occurence... )Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Oui, désolé d'avoir tardé pour la mise en ligne de ce guide. :red: Le voici en français :http://www.prestashop.com/download/guide_MAJ_PS14_FR.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Vous pouvez également vérifier la compatibilité d'un thème avec PrestaShop 1.4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Comme la version 1.4 ne fonctionne pas je souhaite repasser sur 1.3.7, mais j’arive pas.Erreur pour repassage sur 1.3.7Invalid loadTaxZones() SQL query!comment faire ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Merci Patric !Bon... on va tester tout cela et mettre les mains dans le cambouis Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Plein de bonnes news merci Patric ! Et encore un merci pour la doc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tramber Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Yep !Quelle bonne nouvelle !LA version tant attenduJ'ai hâte de l'installer...Je sais ce qui me reste à faire demain...Tramber. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camille Frisch Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Un jour à marquer d'une pierre blanche !Bravo a toute l'équipe pour cete nouvelle mouture très prometeuse !Y a til deja un guide de mise à jour pour les développeurs de modules ? Ou une référence ou trouvez des infos ?Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut24 Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Mises à jour des modules & thèmes ici : http://addons.prestashop.com/fr/content/24-guide-de-mise-a-jour-des-modules-et-themes.Edit : Mais ça à l'air très succinct ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Bonjour à tous,Très heureux de cette nouvelle version de prestashop qui demande certainement à vieillir un petit peu.Simplement quelques mots concernant le "thème Validator" qui est chargé de tester votre thème est de vérifier sa compatibilité avec la version 1.4.Comme certains d'entre-nous, je passe beaucoup de temps en ce moment pour faire des mise à jour de compatibilité et je me suis dit: super je vais tester un thème que j'avais auparavant traité avec l'installateur de thème (c'est génial et tellement plus rapide).Bref, j'indique au "Validator" le chemin de mon zip et lance le test!Résultat: 10 erreurs relevées, pas très importantes mais des erreurs tout de même.J'ai pris ensuite le thème "Prestashop" de la version 1.4 que j'ai zippé avec l'installateur (au passage il faut le renommer, sinon il n'est pas disponible dans la fenêtre de choix) et ensuite je lui ai fait passer le test.Résultat, les mêmes erreurs signalées.Je suis rassuré ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camille Frisch Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Mises à jour des modules & thèmes ici : http://addons.prestashop.com/fr/content/24-guide-de-mise-a-jour-des-modules-et-themes.Edit : Mais ça à l'air très succinct ... Une bonne initiative serait sans doute de repertorier les posts qui vont inévitablement parler des problèmes d'adaptation.En voici deja un : modules__passer_en_1_dot_4__tpl_cookie_etc,Je commencerai un topic en ce sens à moins que quelqu'un veuille déjà s'en charger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Moi j'aurais surtout apprécié un tuto clair sur la façon d'utiliser la nouvelle fonctionnalité de surcharge (override).Je n'en ai pas vu, et c'est dommage, car j'ai un mal fou à comprendre par moi-même comment ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Mention spéciale à la team!!Je tiens a féliciter la TEAM qui travaille d'arrache pieds sur les bugs de la 1.4Je signale un bug le dimanche midi dans le bug tracker, et je reçois un mail le dimanche soir, m'annonçant que le bug est réparé.Les mecs bossent même le Dimanche!!! Chapo les gars encore merci.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 BonjourVous avez bien de la chance vous. Moi j'avais 1.3.7 , j'ai fait la MAJ sur 1.4 est maintenant que des PB et impossible de revenir sur 1.3.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigZ Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Salut,perso j'aurai préféré attendre un peu plus et avoir une version plus mature... le modèle mvc avance bien mais ne semble pas être complétement terminé, l'admin est toujours aussi bordélique ( niveau code, adminproducts.php de 3800 lignes avec du html et du js en plein milieu par ex; pour s'y retrouver c'est un peu chiant ) et vos habitudes concernant la communication de patchs de version n'ayant pas l'air d'avoir changé on va se retrouver avec une 1.5 dans très peu de temps qui nécessitera de refaire sa boutique complétement pour mettre a jour;ce qui, je l'avoue, ne m'enchante pas trop.A part ça, l'override est une très bonne idée et facilitera nombre de choses pour le futur.Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Pour repasser sur 1.3.7, je met mon dossier d'install est après j'importe ma basse de donnée ou je met le dossier de mon ancienne boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Pour revenir en 1.3.7 il faut utiliser la sauvegarde de votre boutique!!! J'espère que vous aviez fait une sauvegarde avant...Prestashop le recommande au moment de l'install c'est pas pour rien Maintenant si vous n'avez pas fait cela, vous ne pouvez pas imputer vos problèmes de retour à la 1.3.7 à Prestashop et vous pouvez vous en prendre qu'à vous.Maintenant que vous êtes en 1.4, essayez de rester en 1.4, vos premiers problèmes étaient certainement dues à votre thèmes qui n'est pas compatible.Vous repassez en theme d'origine, désactivez les modules que vous avez pu installer avant et refaites des tests...A mon avis vous êtes partis pour vous retaper une partie de votre theme V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joris Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Bonjour, Atch, lorsque tu dis :"Mention spéciale à la team!!Je tiens a féliciter la TEAM qui travaille d’arrache pieds sur les bugs de la 1.4Je signale un bug le dimanche midi dans le bug tracker, et je reçois un mail le dimanche soir, m’annonçant que le bug est réparé.Les mecs bossent même le Dimanche!!! Chapo les gars wink"est ce que cela signifie que PrestaShop v.1.4.0.17 téléchargeable aujourd'hui , aprés modifications n'est pas le même que celui téléchargé la semaine dernière, ou est ce que cela signifie que tous les bugs signalés et corrigés cette semaine seront intégrés dans la version 1.4.018 ???merci et @+CordialementJoris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Pour revenir en 1.3.7 il faut utiliser la sauvegarde de votre boutique!!! J'espère que vous aviez fait une sauvegarde avant...Prestashop le recommande au moment de l'install c'est pas pour rien Maintenant si vous n'avez pas fait cela, vous ne pouvez pas imputer vos problèmes de retour à la 1.3.7 à Prestashop et vous pouvez vous en prendre qu'à vous.Maintenant que vous êtes en 1.4, essayez de rester en 1.4, vos premiers problèmes étaient certainement dues à votre thèmes qui n'est pas compatible.Vous repassez en theme d'origine, désactivez les modules que vous avez pu installer avant et refaites des tests...A mon avis vous êtes partis pour vous retaper une partie de votre theme V++Atch Je fait des backup avant chaque MAJcar quand je met la sauvegarde FTP de ma boutique, dans le navigateur internet ceci s'afficheInvalid loadTaxZones() SQL query!Le PB c'est que j'ai toujours les PB sur 1.4 même en suprimant tout mes achat de module est théme, de plus quand je veux paremetrer un module sur 1.4 sa me le désinstalleQuand je vais sur ma boutique je ne peux pas mettre les produits de la page d’accueil dans le panier.Et dans le back office je peux pas fermer ma boutique, et d'autre pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Ouff c'est bon, après plusieur install je suis en fin revenu sur 1.3.7.Je c'est pas comme j'ai fait, mais j'ai tout, les factures, BL, client.... ectmerci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 L'instalation de la 1.4 fait assez peur ... Je suis sur la version 1.3.6 et je dois avouer que ne connaissant pas en long et en large les MAJ j'ai pas envie de voir mon travail effectuer partir en live.Je me pose une question en rapport avec le guide de MAJ de la 1.4.Il est écrit : Dans /themes, copiez le ou les thèmes que vous avez ajouté(s). (Attention ne copiez pas le thème de base qui s’intitule « PrestaShop »)Moi perso dans le dossier thème de base j'ai modifié CSS + Image et pas que un peu ....^^Ma question c'est comment je fais pour conserver tout ca s'en problème si il faut pas que je copie le dossier thème de base ??? Merci de vos réponse .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tramber Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Renomme-leMoi j'ai fais comme ça je suis partit du thème de base et je l'ai modifié, ensuite je l'ai renommé (dans filezilla) et je l'ai re-sélectionné dans le BO.J'ai fais la migration de la 1.3.6 => 1.4.0.17, et ça c'est fait sans trop de mal.Quelques petites erreurs que je corrige au fur et à medure.Je l'avais fait au paravent en local pour voir.De toute façon, des erreurs il y en a ç chaque mise à jour, car il faut é-adapter donc...J'ai pas loin de 2000 produis sans compter les déclinaisons, 600 clients et des commandes tous les jours qui tombent donc je comprends ton inquiétude.Après cette 1.4, ça fait un moment que je l'attendais.Bon courageTramber. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour, Atch, lorsque tu dis :est ce que cela signifie que PrestaShop v.1.4.0.17 téléchargeable aujourd'hui , aprés modifications n'est pas le même que celui téléchargé la semaine dernière, ou est ce que cela signifie que tous les bugs signalés et corrigés cette semaine seront intégrés dans la version 1.4.018 ???merci et @+CordialementJoris Quelle est la réponse à cette excellente question ?On trouve pas mal de bug sur le forum, mais comment savoir quand ils sont corrigés et si la version qu'on va télécharger est corrigée ou non ?Faut-il attendre une nouvelle release ?Pour ma part, je suis toujours, depuis ma MAJ 1.2.5 --> 1.4 avec les liens vers les sitemap, formulaire contact et même pages CMS qui renvoient sur la page d'accueil.Quand est donc prévue une version corrigée ?merci d'avance,bon courage à tous et à la team ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Ola Tramber,Dis moi ton dossier que tu as renommé et que tu sélectionne ensuite je comprend pas tout...Excuse je suis un peu lent à la détente surtout quand j'ai peur de mal faire ^^ J'ai jamais fait de MAJ .Bon 1 : je renomme mon thème de base en ThemeLokiiy par exemple. "Ca ok facile a piger" 2 : Une fois avoir remplacer tout ce qu'il y avait à remplacer je prend le site en local pour le faire passer sur le serveur. "Jusqu'ici aussi ca devrait peut être aller" 3 : Je dois avoir une Prestashop brut de décoffrage ensuite si tout va bien ^^ C'est ca ?4 : Je fais quoi ensuite avec mon ThemeLokiiy ? Afinn de retrouver CSS normal Image modifié etc ... Est ce qu'il faut que j'écrase le new thème presta1.4 ou alors remplacer les élément 1 a 1 CSS et Image ?? Merci d'avance pour vos réponse ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc_y Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Bonjour, Je déterre un peu ce topic, mais il me semble plus logique de venir poser ma question ici que d'ouvrir un nouveau sujet. (si j'ai tort, merci de me l'indiquer). La question est la suivante : ce tuto ayant été fait lors de mise en disponibilité de la version 1.4.0, je suppose qu'il était valable pour migrer d'une version 1.3.x à une version 1.4.x La démarche reste t-elle la même pour une migration d'une boutique en 1.4.3 à 1.4.4? Je préfère m'en assurer avant de me lancer ! (oui, je suis un peu parano ..) Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Hello Luc_y, Le sujet étant vieux de plusieurs mois et les versions étant différentes, je te conseille en effet de faire un nouveau topic . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts