Jump to content

[ MODULES ] Passer en 1.4 /// tpl, cookie, etc

Recommended Posts

Hello, j'ai noté quelques changement au niveau de l'architecture de prestashop pour les module et les thèmes par rapport à une 1.3.

Pour savoir si un utilisateur est loggé en 1.3 :

{if $logged == true }

Et en 1.4

{if $cookie->isLogged() == true || $allow_guests == true}

Le code de la 1.3 sur une 1.4 provoque un crash de la template ( écran blanc ). Si je met le nouveau code ça crash aussi. Quelqu'un à une idée ?

Pour autant que je sache,

$cookie->isLogged()

existe déja sur la 1.3.
mais c'est du php , pas du smarty ?

Or ton code est dans un tpl , et je doute que $cookie y soit assignée.

De la même manière :

{if $logged == true }

fonctionnerait parfaitement sur une 1.4 si logged est assignée par un $smarty->assign() en bonne et due forme ?

C'est un module ou un theme ? N'y a-t-il pas une confusion possible de ta part entre smarty et php ?

Sinon c'est que je n'ai rien compris au post, et désolé dans ce cas...

Info importante en effet, qui peut éviter surtout du debug pour rien : quand rien ne marche, on cherche les espaces.

En revanche je suis pour les balises {literal} , que je continuerais très certainement à utiliser un sacré bout de temps , pour une raison toute bête : la lisibilité du code.

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est une nouveauté smarty 3 (utilisé sous prestashop 1.4) pour smarty 2 (prestashop antérieure à 1.4) il faut impérativement utiliser literal, les espaces ne sont interprété de la même manière.

• 1 month later...
Et pourquoi ne pas mettre simplement "{if $logged}" ?

Oui c'est carrément mieux ;-) .

Question : pour le gestion du groupe si logué, j'ai vue que la 1.4 aportait une fonction FrontController::getCurrentCustomerGroups() . Seriez vosu comment l'utiliser dans al template products ?

Merci,
mike