oli004 Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Bonne surprise ce soir en téléchargeant une version 1.4 stable pour production.J'ai mis en ligne une 1.3.x il y a juste un mois et demie, mais j'allais m'atteler avec une V1.3.7 sur une nouvelle boutique pour un autre type de produit. Cette dernière version tombe donc à point nommé :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 On y croyait plus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 On y est enfin arrivé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut24 Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Et avant le Barcamp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 BonjourJe félicite toute l'équipe qui à travailler sur cette version 1.4.17. Une poignée de main à Tous.Et ça valait la peine d'attendre que cette version arrive.Il y a beaucoup de modification si personne voit ça il faut être aveugle. Un embellissement de la page de login administration.J'ai pas compter tous les modules, ça en fait un paquet. :snake: Imaginez maintenant la version 1.5 :coolcheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagrie Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 one of the BEST news I had this year. seriously.thank you presta team! aux arms formez le batallion. marchooon marchoon! viva lé french! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 En train de l'installer Installation :* Choix de l'activité de la boutique* Choix du fuseau horaire* installation : Fr / En / It / Es / Ger* Mode catalogue ( toute vente désactivé sympa comme option )* 162 table bdd contre 137Backoffice ( général ) :* Page de login un peu "terne"* Tableau de bord bien foutu et les tuto vidéo défonce tout* Menu pour bien commencer est une très bonne idée* Le catalogue s'affiche très viteBackoffice ( catalogue ) :* Beaucoup d'option très utiles comme le poid des colis, dimensions, etc.* Dommage que la seo ne soit pas déplié par défaut* Les Déclinaison n'ont toujours qu'une seule palette de couleursBackoffice ( Modules ) :* Intégration dans le prestastore pour installer un module. Par contre si l'on intègre une aide et des source dans les .zip sur le store les module sont plus lourd ( vous faites comment vous ? )* On peut supprimer un module sur le serveur* Ajout d'un bouton rapide pour les traduction dans le panneau de conf des modules* Barre de recherche avec auto complétion* Quand on install un module le panneau reste ouvert pour ensuite le configurer ( gain de temps enorme )* Possibilité de réinitialiser un module* Tiny Mce ne ce charge pas dans mes modules * Rajoute d'un fichier config.xml dans les modulesBackoffice ( autre ) :* Pour changer la langue c'est mal foutu* Plusieurs thèmes pour le backoffice* On peut forcer la compilation et le cache ( plus besoins de toucher au php )* Smart cache CCC ( pour le css )* Système de sav* On peut rajouter des params dans le .htacessFront office ( home ) :* Nouveau module magasin Front office ( catalogue ) :* Paiement sur une page* Commander sans créer de compte* Amélioration de la thickbox pour les fiches produitsAutre :* Les images de l'interface sont des png mais il y a toujours un petit cache blanc.A suivre mais du très bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Et surtout une amélioration au niveau du cœur avec une gestion MVC qui commence à bien porter son nom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 bravo pour ce superbe travail. Mon seul regret est l'incompatibilité des thèmes avec cette nouvelle version ce qui rend la migration complexe.Mais quelle belle évolution :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 bravo, pour ce 1.4 magnifique.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Malheureusement régression dans la gestion des traductions des modules.Certaines traductions de modules faites en 1.3 sont perdues au passage 1.4 cf report 8371 Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Le nouveau mode Catalogue c'est pas mal....Mais ca aurait pu être mieux :-- un mode Vitrine, pour voir les produits, sans les prix, ni commandes-- un mode catalogue pour voir les produits avec prix mais sans commande-- un mode boutique pour les produits, les prix et les commandes.Le tout configurable par groupe ou tout au moins différenciable entre clients connectés ou non.Ca aurait permis d'avoir un site vitrine ou catalogue pour les non connectés et une boutique en mode connecté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour à tous (et merci pour tous vos messages ),Pour répondre à chraleholo, nous avons mis en ligne un validateur de thème 1.4 :http://validator.prestashop.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour,Si je peux me permettre un remarque pour l'installation, il serai préférable de passer le select de l'option InnoDB et MyIsam en MyIsam par défaut, qui se prête certainement mieux à une sollicitation web tel que les requêtes sont construites dans le noyau PrestaShop.J'imagine que les non connaisseurs vont prendre par défaut InnoDB de sélectionner. C'est dommage.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour DevNet,Nous avons réalisé de nombreux tests sur de grosses boutique, le moteur InnoDB s'avérait bien plus performant.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour DevNet,Nous avons réalisé de nombreux tests sur de grosses boutique, le moteur s'avérait bien plus performant.Cordialement, Si les tests sont concluants, alors je m'incline. Je me fie surtout au rapport de performance qui place MyISAM devant InnoDB dans le cas d'une sollicitation accrue de select/insert, ce qui est le cas dans PrestaShop.Ensuite, seuls le benchmark orienté PrestaShop peut révéler le résultat. Donc merci pour ton retour.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebmasterL Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Super boulot, elle est belle la nouvelle version et parait très fonctionnelle ;-) J'utilise Prestashop depuis 1an et demi sur 4 boutiques différentes et je vous encourage à continuer!!!:-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts