Rimilama Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Bonjour,Je viens de découvrir l'override et j'ai choisi de fonctionner comme cela plutôt que de toucher au cœur de prestashop.Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner mon override et je ne comprends pas pourquoi. L'override en question me sert à rajouter un champ e-mail et mot de passe dans le formulaire d'inscription afin de faire une vérification.Je souhaite donc modifier les fonctions :- getFormat() de la class CustomerFormatterCore :Voilà ce que je compte rajouter if ($this->ask_for_password) { $format['email2'] = (new FormField()) ->setName('email2') ->setType('email') ->setLabel( $this->translator->trans( 'Confirmation e-mail', [], 'Shop.Forms.Labels' ) ) ->setRequired(true) ; $format['password2'] = (new FormField()) ->setName('password2') ->setType('password') ->setLabel( $this->translator->trans( 'Confirmation mot de passe', [], 'Shop.Forms.Labels' ) ) ->setRequired($this->password_is_required) ; - validate() de la class CustomerFormCore : Ici, j'ajoute la vérification. if ($this->passwordRequired) { $emailField2 = $this->getField('email2'); $emailValue2 = $emailField2->getValue(); $mdpField = $this->getField('password'); $mdpField2 = $this->getField('password2'); $mdpValue = $mdpField->getValue(); $mdpValue2 = $mdpField2->getValue(); if ($emailValue != $emailValue2) { $emailField2->addError($this->translator->trans( 'Les adresses mail ne sont pas conforme', array(), 'Shop.Notifications.Error' )); } if ($mdpValue != $mdpValue2) { $mdpField2->addError($this->translator->trans( 'Les mots de passe ne sont pas conforme', array(), 'Shop.Notifications.Error' )); } } Bien sûr, quand je mets ces bouts de codes dans les class au cœur de prestashop, les fonctionnalités fonctionnent.Du moment où je mets ces ajouts dans des fichiers (Placer dans : \override\classes\form ) quand je vais sur la page de création de compte, j'ai juste une page blanche.Je tourne en rond sur mes recherches et je ne trouve pas la solution ...Merci à ceux qui prendrons la peine de lire et de répondre !Ps : j'ai mis mes fichier override en "pièce jointe." CustomerForm.php CustomerFormatter.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 Bonjour, Si vous activez votre mode débug avez vous une erreur qui s'affiche? Bien penser aussi à vider le class_index.php du dossier cache quand vous ajoutez un override. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts