Jump to content

3D Secure

alain56

Recommended Posts

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques précisions sur le 3D Secure (car plus je cherche, et plus c'est "brumeux")
Je suis en effet en contact avec différentes banques en ce moment pour un contrat VAD et l'installation de leur plateforme de paiement.
Et après de longues recherches, j'ai eu la confirmation du taux de 30 à 40% d'abandon dû à ce fameux 3D Secure.
Mais le problème, c'est que je suis en négociation avec une banque (dont les tarifs et surtout leur module me conviennent très bien).
J'ai donc signalé à mon conseillé que j'étais ok avec les tarifs et tout ça, mais que je signais chez eux à une seule condition : qu'ils désactivent le 3D Secure dès la mise en place. Il a transmis à son responsable "flux monétique", et la réponse vient de tomber :
"Nous ne désactivons plus le 3D Secure. Et ce quelque soit le site."
Il m'a précisé que de toute manière le 3D Secure était maintenant obligatoire (imposé par la Banque de France).

Ma question est donc : est-ce que le 3D Secure est maintenant obligatoire ?
(A priori il devait l'être dès Juin 2010, mais finalement reporté, donc pourquoi pas cette fois-ci également...?)
De plus, certaines autres banques (mais dont le module ne me convient pas tout à fait) me disent qu'elles pourraient "sans doute" le désactiver...Donc pas obligatoire ??? Et le "sans doute" est pas très clair...

(Je suis également tombé sur cette vidéo dans laquelle le "boss" de PriceMinister explique pourquoi aucun gros site e-commerce ne prendrai le 3D Secure, et que seul les "petits" sites e-commerces se feraient b****r par ce système...Cette vidéo date de 04/2010 mais il n'y a toujours pas de 3D Secure chez eux...)

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse précise, claire mais surtout sure, j'apprécierai beaucoup :cheese:

Merci

moi 3D SECURE, ..ok ultra secure mais comme tu le dis et bien d'autres..taux de conversion bof et abandons..Fabrice à fait bcp de posts dessus (http://www.my-deco-shop.com)....vous trouverez des éhanges concrets de marchants à ses remarques justifiées.

après je ne sais pas les stats, peu d'études encore..favoriser l'anti fraude ou la conversion!....ça dépend de votre volume de ventes et valeurs de pdts.

Merci pour votre réponse, mais ma décision est prise.
Ce que je veux savoir c'est si c'est réellement obligatoire (imposé par Banque de France) ou si les banques disent que c'est obligatoire car elles ne veulent pas (ou ne préfèrent pas) négocier la-dessus ?

J'ai commencé avec le 3D secure.
Pareil : 20 à 30% des ventes flinguées. J'étais obligé d'envoyer des mails aux clients ou de les appeler pour tenter de les rattraper etc.

Je l'ai fait désactiver (je suis avec Cybermut).

Et là, c'est le jour et la nuit !!!

C'est pas compliqué, mon chiffre d'affaire a bondi de plus 20% du jour au lendemain.

Par contre, j'ai dû signer une décharge, dans laquelle est spécifié qu'en cas de fraude, c'est pour ma poire.
Pas grave, car après un rapide calcul, je perdrais bien plus d'argent avec les abandons de paiement que je ne vais en perdre avec les 3 ou 4 fraudes que je vais avoir dans l'année.

Mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut) : les banques ont voulu tuer la fraude, et au final, elles tuent le e-commerce.

Mais je crois que la raison d'être de 3D secure est plus vicieuse que ça.
Jusqu'ici, c'est les banques qui assumaient les fraudes. Donc, elles ont créé en toute connaissance de cause un système totalement inacceptable par les e-commerçants, car elles savent très bien que beaucoup d'entre eux demanderont à le désactiver.
Résultat : les banques ont en fait trouvé un moyen bien pourri pour se décharger de leurs responsabilités (sécurisation des transactions), et c'est encore nous qui devrons payer à leur place, puisque l'on signe une décharge.

It's a wonderfull world....

Merci de ta réponse Orjavel,

Je l’ai fait désactiver (je suis avec Cybermut).

Cybermut = CIC , c'est ça ?
Donc tu l'as désactivé après la mise en place, mais est-ce que tu sais si c'est possible avant/pendant la mise en place ?

Mais je crois que la raison d‘être de 3D secure est plus vicieuse que ça.
Jusqu’ici, c’est les banques qui assumaient les fraudes. Donc, elles ont créé en toute connaissance de cause un système totalement inacceptable par les e-commerçants, car elles savent très bien que beaucoup d’entre eux demanderont à le désactiver.

Je t'avoue que ça m'a traversé l'esprit aussi ;-)
C'est diabolique comme plan, ça :ahhh:

Sinon, selon ce que tu dis, le 3D Secure n'est pas obligatoire (car tu l'as fait désactivé), mais c'était il y combien de temps ? (car peut-être que depuis c'est obligatoire)

Merci encore :)