kimzey Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Bonjour,J'essaie depuis quelques jours de modifier le module "dans la même catégorie". En effet le modèle par défaut ne me convient pas vraiment et j'aimerai supprimer le carrousel et mettre à la place une sélection aléatoire de 4 produits issus de cette même catégorie.J'ai jusqu'à présent j'ai réussi à supprimer le carrousel mais je bloque sur le moyen de n'y mettre que 4 produits à la fois et non la totalité comme sur mon prototype actuel et rendre en plus leurs affichage aléatoires. {if count($categoryProducts) > 0} {foreach from=$categoryProducts item='categoryProduct' name=categoryProduct} getProductLink($categoryProduct.id_product, $categoryProduct.link_rewrite, $categoryProduct.category)}" title="{$categoryProduct.name|htmlspecialchars}"> getImageLink($categoryProduct.link_rewrite, $categoryProduct.id_image, 'medium')}" alt="{$categoryProduct.name|htmlspecialchars}" /> getProductLink($categoryProduct.id_product, $categoryProduct.link_rewrite, $categoryProduct.category)}" title="{$categoryProduct.name|htmlspecialchars}"> {$categoryProduct.name|truncate:35:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} {/if} Il faudrait que j'arrive à limiter le foreach à 4 pour qu'il n'affiche que 4 produits mais malgré des recherche sur google je n'y arrive pas.Par ailleurs l'affichage de ces produits n'est pas aléatoire comme voulu.Quelqu'un aurait une idée pour solutionner ces problèmes ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Bonjour,Le plus simple serait de travailler sur le fichier php du module pour créer les données.comme cela vous pouvez récupérer seulement 4 produits et aussi mélanger le résultat facilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted March 16, 2011 Author Share Posted March 16, 2011 Arf ! c'est ce que je craignais car moi et le php ça fait 2. Auriez vous un conseil ou chercher afin que je concentre mes recherches sur cette partie du code ?Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 version du module ?version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted March 16, 2011 Author Share Posted March 16, 2011 Je suis en presta 1.2.5 et le module est en version : 1.2.1Grâce à vos indications je viens tout juste de réussir à bloquer l’affichage à 4 produit en jouant sur : // If products tab higher than 30, slice it if ($sizeOfCategoryProducts > 4) { $categoryProducts = array_slice($categoryProducts, $middlePosition - 2, 4, true); $middlePosition = 2; } J'ai indiqué 4 au lieu des 30 par défaut et ça semble fonctionner par contre l'affichage n'est toujours pas aléatoire. Merci encore pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Bonjour,vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour mélanger le tableau des produits :http://www.php.net/manual/fr/function.array-rand.phpou encore :http://www.php.net/manual/fr/function.shuffle.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted March 16, 2011 Author Share Posted March 16, 2011 Merci pour votre aide je viens de trouver: // Get infos $sizeOfCategoryProducts = $category->getProducts(intval($cookie->id_lang), 1, 4, NULL, NULL, true); $categoryProducts = $category->getProducts(intval($cookie->id_lang), 1, $sizeOfCategoryProducts); shuffle($categoryProducts); J'ai juste rajouter shuffle à la fin.Merci une nouvelle fois pour vos précieux conseils et le temps que vous m'avez consacré.Juste encore un petit soucis je n'arrive pas à créer un lien qui renvoie à la catégorie parente, celui censé marcher dans le module ne fait rien chez moi, auriez vous des infos la dessus ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
p.guerin Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Bonjour, une solution pour n'afficher que 5 produits dans le module "produits dans la même catégorie" sur PS 1.6 ? les solutions données sur les versions antérieures ne fonctionnent pas... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts