Listencia Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Bonjour,Je viens à vous en quête d'une solution. Mon site étant sans www, je souhaiterais le rediriger vers les pages en www.Bien évidemment, avant de poster, j'ai cherché une solution dans les différents sujets existants.J'ai donc essayé de mettre dans mon .htaccess le code : # URL rewriting rules # forcer les www RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine\.com [NC] RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.com/$1 [QSA,R=301,L] Le site fonctionne en partie. Les url fonctionnent la plupart du temps comme il faut, avec le "www.". Cependant pour les pages comme "sitemap.php", elles ne fonctionnent pas, avec ou sans "www."Prestashop est également inaccessible. L'adresse est considérée comme une erreur.Auriez-vous une solution à mon problème ?Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Listencia Posted March 16, 2011 Author Share Posted March 16, 2011 Au final, j'ai réussi !Un peu de persévérance et ça marche !Vous pouvez clore le sujet.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonjour,Vous avez réussi mais quelle est la solution pour finir ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Listencia Posted April 7, 2011 Author Share Posted April 7, 2011 # forcer les www RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine\.com/dossierdemonsite/ [NC] RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.com/dossierdemonsite/$1 [QSA,R=301,L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine\.com/ [NC] RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.com/dossierdemonsite/$1 [QSA,R=301,L] Il me fallait deux redirections ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 La persévérance et la patience sont les secrets du succès les enfants.C'est très honorable d'avoir partagé cette ressource. je suis certain qu'elle servira. beaucoup ne font pas cette redirection et pourtant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonsoir, j'ai besoin d'aide sur mon site http://www.antiquesbijoux.comcar je voudrai interdire antiquesbijoux.com et obliger www.antiquesbijoux.comje n'arrive pas à rediriger mon site sur le www. uniquementVoilà ce que j'ai fait:1.Modification de mon fichier htacces comme suit# URL rewriting module activationRewriteEngine OnOptions +FollowSymlinksRewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.antiquesbijoux.com$RewriteRule ^(.*) http://www.antiquesbijoux.com/$1 [QSA,L,R=301]Rewritebase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 02. Transfert du fichier via FileZilla3. Générer le fichier ".htaccess" dans le BO de Prestashop4.modification des permissions au niveau de fichier htaccess en 6445. url simplifié activé dans le BOMerci de votre aideValériep.s: je suis sous OVH mutualisé mysql5-12.perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 outils webmaster de google se charge allégrement de faire ce travail.il ne sert a rien de manipuler toutes sortes de solutions. La seul manière relativement efficace est de se référer a Google Webmaster tools.cela etant ! il n'y a pas que Google dans la vie... pensez aussi a Bing et Yahoo. Une stratégie référentielle reste la seule et unique solution a une optimisation pertinente.... maintenant chacun voit midi à sa porte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonjour Shirubainu,ce bout de code devrait combler toutes vos envies # Forcer la page index.php et rediriger vers /RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /index\.php\ HTTP/RewriteRule ^index\.php$ / [R=301,L]# Forcer le sous-domaineRewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.antiquesbijoux\.comRewriteRule (.*) http://www.antiquesbijoux.com/$1 [R=301,L]Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 @refexpertQuelle réactivité!!!! Merci pour votre "petit" bout de code, ç'est enfin redirigé, je vais pouvoir passer à autre chose Un grand merci à la communauté Prestashop également Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 De rien.La communauté se doit d'être solidaire ou disparaître n'est-ce pas ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour,J'ai mis les deux codes :# forcer les wwwRewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine\.com/dossierdemonsite/ [NC]RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.com/dossierdemonsite/$1 [QSA,R=301,L]RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine\.com/ [NC]RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.com/dossierdemonsite/$1 [QSA,R=301,L]dans mon .htaccess mais le site apparait encore meme sans les www. avant !Je veux qu'il apparaisse que sous la forme www.monsite.frMerci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
amti Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Ne suffit-il pas simplement de renseigner les champs Nom de domaine et Nom de domaine SSL depuis le back office --> préférences --> SEO & URLs ?Ou alors cette solution pose-t-elle un problème au niveau du référencement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour,J'ai mis les deux codes :# forcer les wwwRewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine\.com/dossierdemonsite/ [NC]RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.com/dossierdemonsite/$1 [QSA,R=301,L]RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine\.com/ [NC]RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.com/dossierdemonsite/$1 [QSA,R=301,L]dans mon .htaccess mais le site apparait encore meme sans les www. avant !Je veux qu'il apparaisse que sous la forme www.monsite.frMerci d'avance pour votre aide Pourquoi rajoutes tu le répertoire /dossierdemonsite/ ?? as tu essayé de mettre directement ton NDD?je suis dans le même cas que toi, j'ai essayé moultes codes c'est toujours sans succès...p.s: problème entre temps régléla redirection fonctionne, le htaccess était mal placéValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
amti Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Ne suffit-il pas simplement de renseigner les champs Nom de domaine et Nom de domaine SSL depuis le back office --> préférences --> SEO & URLs ?Ou alors cette solution pose-t-elle un problème au niveau du référencement? En indiquant "www.monnomdedomaine.ext" dans les champs cités ci dessus, la redirection fonctionne également.Quelle différence en effectuant cette redirection dans le htAccess? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amti Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Presque 2 ans plus tard toujours personne ne s'est posé cette question? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 (edited) Bonjour Oui quelle différence ??? Faut il faire les deux ? Edited March 26, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Bonsoir, Sortir un sujet de 2 ans c'est quand même très fort. D'autant que les réponses ont été largement données sur ce forum et sur d'autres. la différence fondamentale entre le "www." et sans le "www." c'est qu'avec le "www." les moiteurs de recherche considèrent que c'est du même niveau qu'un sous-domaine et donc il est préférable d'utiliser un ndd sans le "www." Or cela était valable il y a 2 ans... a ce jour quasi tout le monde s'en contre fiche, au iveau du référecment il y a bcp d'autres chose de plus importantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Merci pour cette explication labelandco Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 pas de soucis Heureux d'avoir éclairé votre lanterne 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
elastique.musculation Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Mais qu'en est il concernant la configuration a apporter dans outils pour les webmasters concernant les redirections avec ou sans les www ? a savoir dans l'ongles configuration puis parametre et enfin domaine favoris Link to comment Share on other sites More sharing options...
amti Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Bonsoir, Sortir un sujet de 2 ans c'est quand même très fort. D'autant que les réponses ont été largement données sur ce forum et sur d'autres. la différence fondamentale entre le "www." et sans le "www." c'est qu'avec le "www." les moiteurs de recherche considèrent que c'est du même niveau qu'un sous-domaine et donc il est préférable d'utiliser un ndd sans le "www." Or cela était valable il y a 2 ans... a ce jour quasi tout le monde s'en contre fiche, au iveau du référecment il y a bcp d'autres chose de plus importantes. Ma question n'a toujours pas été comprise! Je sais tres bien que c'est mieux de choisir avec ou sans www, ma question est de savoir par quel moyen est ce le mieux point de vue référencement? Directement dans l'admin prestashop ou par l'intermediare du fichier htaccess?! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Bonsoir, encore faut il que votre question soit un peu plus explicite le meilleur moyen et de le faire par intermédiaire de GWT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts