Passepoil Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 Bonjour, Je souhaite faire une mise à jour de presta 1.6.1.19 vers 1.6.1.23. J'ai fait la mise à jour de 1-Clikc Upgrade et avant de lancer cette mise à jour le module me signale qu'il manque le fichier : admin0/autoupgrade/index.php Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Où récupérer ce fichier manquant ? Merci pour votre aide ! Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 http://area51.enter-solutions.com/snippets/21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passepoil Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 Merci Doekia ! Par contre, j'ai chercher ou était stocké ce fameux module sur le serveur, impossible de le trouver... Rien dans modules, rien dans themes, je sèche ! Si quelqu'un peut me faire gagner du temps ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 créé un fichier zz.php à la racine de ton site, copie le code du snippet dedans lance le fichier http://domaine.tld/zz.php Cela reconstruit tous les index.php manquant. Tu peux ensuite supprimer le fichier si le coeur t'en dit Tu n'aura plus d'alerte dans l'autopugrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passepoil Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 Euh.... Ca m'a planté l'admin du site... J'ai pourtant bien mis à la racine du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 Impossible qu'il plante quoique ce soit, il ne fait que mettre des index.php où il en manque. PM moi un accès ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passepoil Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 Je n'ai pas compris non plus. Surtout quand on regarde les logs du site... Je suis en train de restaurer la sauvegarde serveur de cette nuit. Car même la restauration de la base SQL n'a rien changé. En fait il route l'URL de l'admin directement sur l'URL du site. Je n'ai rien vu dans le .htaccess non plus, pas de redirection... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passepoil Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 Restauration de la sauvegarde serveur, tout refonctionne, normal. Par contre, je ne pige pas ce qui a pu se passer... Quelqu'un sait où se cache ce p*tain de module sur le serveur ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 De quel module tu parle? Si c'est la mise en jour en 1 click, comme tous les modules dans modules/autoupgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornot Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 je te conseille de désinstaller le module et d'aller là pour la dernière version: https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/5496-.html attention quand tu configures le module il y a une série de conditions à remplir, notamment des accès 664 sur tes dossiers modules/autoupgrade/ en ftp, j'ai lu cela...kk part, sinon tu auras des warnings, Ornot Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 664 sur des dossiers? ça ne peut pas fonctionner c'est 755 ou si ta couche sécurité est configuré comme un cochon 775 ou 777 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornot Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 En général le chmod des dossiers 755 ou 750 et fichiers 644 à vérifier selon les hébergeurs ça risque d'être 777 c'est le dossier modules/1clickupgrade/ 755-récursion uniquement sur les dossier (FileZilla) et 644-récursion uniquement sur les fichiers ainsi que admin/autoupgrade/ 755-récursion uniquement sur les dossier (FileZilla) et 644-récursion uniquement sur les fichiers Ornot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passepoil Posted April 11, 2019 Author Share Posted April 11, 2019 Merci les gars ! J'ai capté cette nuit où j'avais fait la connerie. Je n'ai pas saisi l'URl http://domaine.tld/zz.php mais http://domaine.fr/zz.php ! Quel couillon ! Ensuite j'avais bien mis l'écriture sur le dossier "module" en récursive mais je pense qu'un module doit bloquer quelque part... Quand j'ai fait travailler filezilla, j'ai apperçu une ligne en rouge mais je n'ai pas tout surveillé, ça a duré un bon 1/4 heures.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passepoil Posted April 11, 2019 Author Share Posted April 11, 2019 (edited) Il y a 13 heures, doekia a dit : De quel module tu parle? Si c'est la mise en jour en 1 click, comme tous les modules dans modules/autoupgrade Bon après la restauration, pas mal de merdes qui traînent... admin0/autoupgrade/index.php admin0/themes/default/template/controllers/logs/employee_field.tpl admin0/themes/default/template/controllers/logs/index.php admin0/themes/default/template/controllers/logs/helpers/index.php admin0/themes/default/template/controllers/logs/helpers/list/list_header.tpl admin0/themes/default/template/controllers/logs/helpers/list/index.php classes/log/index.php classes/log/AbstractLogger.php classes/log/FileLogger.php Vous avez une idée pour réparer tout ça ? Pour les index.php, je sais comment faire :-). Edited April 11, 2019 by Passepoil (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passepoil Posted April 15, 2019 Author Share Posted April 15, 2019 Un peu moins de bazare mais il en reste quand même: Il me manque ces fichiers : admin0/themes/default/template/controllers/logs/employee_field.tpl admin0/themes/default/template/controllers/logs/helpers/list/list_header.tpl classes/log/AbstractLogger.php classes/log/FileLogger.php Vous savez où je peux récupérer ces fichiers ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts