keneda Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 Bonjour j'ai modifié le nom de ma base sur le backoffice prestashop dans Preferences --> database settingsSuite à ceci je n'ai plus accès au backoffice ce message d'erreur apparaît "The database selection cannot be made."Pour pallier à ceci j'ai pensais à modifier le nom dans phpmyadmin afin d'avoir le même nom de la base. Mais ca ne fonctionne pas.Ensuite j'ai modifié dans settings.inc.php la partie define('_DB_NAME_', '') en redonnant l'ancien nom de base donné lors de l'installation de Prestashop, j'ai fais de même sur phpmyadmin.Mais ca ne fonctionne toujours pas.Je ne sais plus quoi faire à part tout réinstaller et refaire le site depuis le début me décourage...Auriez vous une idée ?Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric G Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonsoir,j'ai vient de résoudre ce probleme en associant un utilisateur à ma base de donnéeIl faut verifier que l'utilisateur DB_USER du fichier setting.inc.php est bien paramètré dans la gestion de la base de donnéeSi besoin de plus d'éclaircissement, je ferai de mon mieux au besoinBien cordialementEric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour,Si jamais vous rencontrez un nouvel obstacle, n'hésitez pas à consulter cette documentation qui vous apportera une aide précieuse, notamment concernant les droits à donner à l'user que vous venez de créer.Bon courageDocumentation : http://www.prestashop.com/wiki/FR-guide_de_ladministrateur_systeme/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
borderhouse Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 bonjour, je comprend pas trop. on change ca ou ? au serveur ou chez presto. moi jai plus aucune access au presta. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts