Jovicyr Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 Bonjour,Je souhaite intégrer à la boutique un script php totalement indépendant de Prestashop.Il s'agit d'un simple formulaire avec un unique champ, un bouton de validation et un affichage d'un texte selon ce qui a été renseigné.Bref, le détail du script n'a pas réellement son importance, cependant, je souhaite bien entendu que ce script soit inséré dans le site et bénéficie de tous les éléments tels que header, menus, paniers, etc. affichés autour, comme c'est le cas pour une page CMS.J'imagine donc mettre un tel script dans une page CMS : créer un article CMS avec du texte et à un moment une sorte d'appel à un script php qui serait un fichier stocké quelque part dans l'arborescence de Prestashop. Il faut cependant que lorsque je valide le formulaire contenu dans le script, il me recharge la même page CMS mais avec les résultats du traitement fait par le script.Est-ce possible ? Si oui, comment réalise-t-on cet appel php dans une page CMS ?Mais peut-être avez-vous une autre idée ? (en créant un fichier bien particulier dans Prestashop par exemple ?) L'objectif est cependant d'avoir quelque chose de très rapidement opérationnel et je ne pense pas avoir le temps ni les compétences de créer un module Prestashop.Merci grandement de vos conseils, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 Sans toucher au coeur , smarty permet d'appeler du php dans un tpl .le code d'appel doit être encapsulé dans des balise {php} {/php)Tu auras dans ton php accès à l'ensemble des variables lobales, ainsi qu'à celle du tpl chargé.La page cms n'est pas la solution par contre.A mon avis c'est un module , ou une page php qui se place dans l'environnement presta (deux ligne à inclure et c'est joué, tu les retrouvera facile dans les fichiers comme product.php , category.php, suplplier.php etc à la racine du site) ,charge un tpl pour la partie centrale et traite les donnée reçue ou a afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted March 16, 2011 Author Share Posted March 16, 2011 Super, merci pour cette piste. Je vais voir m'inspirer des fichiers dont tu parles.Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 une iframe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts