Jump to content

Prix différents sur commande et facture avec remise groupe

Recommended Posts

Je viens d'installer la version 1.4 RC6 et j'ai quelques problèmes de prix dus je pense à la notion de groupe.

J'ai créée un nouveau groupe PRO30 avec une remise de 30% et affichage du prix HT.

Je mets le Mac Book à 1000 euros HT ce qui au final me donne 700 euros avec la remise du groupe (30%).
Si je passe commande avec un franco de port , je reçois bien un email m'indiquant un montant HT de 700 euros et TTC de 837,20 euros.

Par contre, l'administrateur de la boutique reçoit de son côté un email indiquant un montant HT de 586.04 et TTC de 837,20 euros. Et cela se vérifie dans l'administration , le montant du Mac BOOk commandé est facturé 586,04 HT au lieu des 700 euros HT.

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

... oui ... moi.

voici le topic que j'avais lancé http://www.prestashop.com/forums/topic/122565-remise-ou-reduction-par-categorie-ne-fonctionne-pas/page__fromsearch__1

voici la mise en forge : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-3309

pour l'instant j'ai changé de méthode car ça la fout trop mal pour les clients qui ont des remises.

J'ai donc remis les remises à 0% et créé des coupons de réduction associés aux groupes et aux catégories.

je leur envoie à chaque fois un petit mode d'emploi pour qu'ils valident leurs réductions.

le total HT et TTC de la facture sont bons

par contre le détail des taxes n'en tient pas compte alors qu'étant des remises sur produits, il devrait

donc encore des fautes mais uniquement sur le détail des taxes.

j'ai essayé de modifier le PDF.php mais je ne suis pas arrivé à mes fins pour l'instant.

je préfèrerai que le système marche.

Bruno

petite évolution :

Je viens de découvrir que la remise par groupe était déjà appliquée une première fois dans classes/Order.php.

donc dans l'ordre : le système applique la remise de groupe depuis Order.php

puis applique la réduction éventuelle (promo) dans Product.php

puis le cas échéant applique une nouvelle fois la remise de groupe dans product.php

ce qui a deux effets que j'ai vérifié sur mes cas de figure qui ne fonctionaient pas bien.

1) la promo est appliquée après la première reduc de groupe (si c'est un montant ça cause le pb de l'ordre)

2) une seconde remise de groupe est appliquée.

solution : supprimer la première remise de groupe faite dans Order.php qui fait doublon.

et là tout fonctionne.

Par contre pour les factures passées je suis obligé d'aller modifier la table de la base de données.

Pour les nouvelles c'est bon</p>

j'ai juste provisoirement mis en commentaire les lignes 769 et 768 du Order.php<

if ($row['group_reduction'])<br />
			  $price -= $price * ($row['group_reduction'] * 0.01);

ce qui devient :

// if ($row['group_reduction'])<br />
			  // $price -= $price * ($row['group_reduction'] * 0.01);

A noter quand même que le pb se posera peut-être aussi sur d'autres trucs en doublon entre les deux fichiers.

j'ai aussi fait la modif de axi dans ce sujet (deux acolades manquantes dans Product.php) :

http://www.prestashop.com/forums/topic/108120-bug-commande-ok-pu-erone-dans-bo-et-facture-pdf-reduction-groupe-appliquee-2-fois/page__fromsearch__1

J'espère avoir un avis de la prestateam ..

Bruno