Fabouz Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Bonjour, J'ai un soucis sur la validation d'un formulaire. A la fin de mon formulaire j'ai : <button class="btn btn-default pull-right" id="submit-filter" name="SubmitFilter" type="submit"><i class="process-icon-save"></i> <span>{l s='Save' d='Admin.Actions'}</span></button> et dans mon PHP j'ai : if (Tools::isSubmit('SubmitFilter')){ ... } Je passe bien dans isSubmit de la classe Tools, et je passe bien dans mon PHP, car j'ai mis dans mon formulaire ( Pour tester ) : <input type="hidden" name="action" value="add_filter" /> et dans mon php à la place de mon if pour le submit : if ($_POST['action'] == 'add_filter') { ... } Je débute dans Prestashop, pouvez vous m'aider ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 (edited) 18 hours ago, Fabouz said: Je débute dans Prestashop, pouvez vous m'aider ? Merci ! Non... parce que vous n'avez pas posé de question ou expliqué de problème Edited April 9, 2019 by BeComWeb ortho (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabouz Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 Il y a 2 heures, BeComWeb a dit : Non... parce que vous n'avez pas posé de question ou expliquer de problème Effectivement, désolé. Mon problème est que je ne passe pas dans : if (Tools::isSubmit('SubmitFilter')){ ... } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabouz Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 Je vous explique mon problème en détail : Je souhaite utiliser la navigation à facette de prestashop ( module de base ) Sauf que quand je souhaite créer un modèle pour associer des catégories et des caractéristiques, rien ne s'enregistre et je n'ai pas de message d'erreur. Du coup, je suis aller regarder dans le code source du module ( pour info, j'ai configuré le module sur un autre site et il fonctionne bien ( même version de prestashop 1.7.4.4), la différence est que sur le site où le module ne fonctionne pas, je suis sur un serveur dédié.) J'ai donc comparé les deux et la différence que j'ai trouvé est que je ne passe pas dans ce if cité plus haut après validation du formulaire. Voilà, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 D'accord donc le problème c'est "impossible de créer un modèle dans le module de navigation à facettes"... On est quand même assez loin du titre du topic. Commencez par regarder dans la console s'il y a des erreurs javascript Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabouz Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 Non aucune erreur JS Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Quand vous enregistrez un nouveau modèle est ce que vous le retrouvez dans la base de données (table "layered_filter") ? Est ce que vous avez essayé de réinitialiser le module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabouz Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 Non, rien du tout dans la table layered_filter et dans les autres tables layered. Oui j'ai réinitialisé le module et je l'ai même réinstallé ce matin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Vous avez activé le mode debug pour voir si Prestashop retourne une erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabouz Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 Oui et aucune erreur est retournée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Quelles versions 1- de Prestashop ? 2- du module ? 3- de PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabouz Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 Prestashop 1.7.4.4 Module : 2.1.2 PHP 7.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 La dernière version en date est la 2.2.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabouz Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 Je viens de mettre à jour le module, ça ne fonctionne toujours pas mais j'ai une erreur JS maintenant : SyntaxError: expected expression, got ';' Il me semble qu'une variable est vide : var PS_LAYERED_INDEXED = ; var token = 'a5fb8f9549'; {if isset($PS_LAYERED_INDEXED)}var PS_LAYERED_INDEXED = {$PS_LAYERED_INDEXED};{/if} Du coup, la variable {$PS_LAYERED_INDEXED} est vide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 Dans la table configuration de la bdd, est ce qu'il y a une entrée avec le nom (colonne "name") PS_LAYERED_INDEXED ? Si oui quelle est sa valeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts