JBENs Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Bonjour,Plusieurs sujets similaires ont déjà été posté mais je n'ai trouvé aucune réponse me permettant de réaliser ce que je souhaite.Voici mon problème:Lorsqu'un internaute accède à la page d'accueil de mon site, il a la possibilité de choisir les différentes catégories principales actives. Une fois qu'il clique sur l'une d'elles, je souhaiterai n'afficher dans le blockcatégorie que la catégorie parente et ses sous-categories. Les autres catégories parentes ne doivent pas être visible.Un lien "retour en accueil" dans le blockcatégorie permettra à l'internaute de choisir une autre catégorie parente et de n'afficher que ses sous-categories.Help plz!Merci d'avance pour vos réponses.(Prestashop v.1.3.6.0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Bonjour,Une petite image serait la bienvenue , j'ai du mal à saisir ta question.....Tu ne veux plus que les catégories apparaissent lorsqu'un client visite ta boutique, et qu'il passe par un bouton de retour pour retourner à la page d'accueil, c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBENs Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 En fait, lorsqu'un client accède à une catégorie (exemple: Fruits) il ne verra dans le blockcatégorie que la catégorie "Fruits" ainsi que toutes ses sous catégories (ex: Fraise, Pomme,...)Si le client veut revoir toutes les catégories parentes disponibles, il devra cliquer sur un lien le ramenant vers la page d'accueil lui permettant ainsi de voit toutes les catégories principales (ex: Fruits, Légumes, Poissons, Viandes...)En accueil, les catégories ne sont pas listées grâce au module blockcatégorie ; je me sers d'un autre système. Par contre, une fois sur la page product-list.tpl ou product.tpl, je souhaiterais que l'affichage du blockcategorie se fasse comme indiqué ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 RE:Je pense avoir compris : tu ne veux pas mélanger chèvres et choux .....Il serait judicieux de commencer par choisir un thème correspondant à tes attentes, il en existe énormément .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBENs Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 Une thème a deja été concu et installé sur le site. Je ne peux malheureusement pas vous le montrer maintenant.Je cherche uniquement a réaliser cette fonction.En gros j'aimerais avoir si je suis dans la catégorie Fruits:Fruits:- Pommes- Poires- Mangues- ...Voir les autres catégories -> Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBENs Posted March 15, 2011 Author Share Posted March 15, 2011 Quelqu'un l'aurait-il déjà développé?J'attends vos réponses.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBENs Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Je relance ma demande sur ce sujet:Comment puis-je faire pour n'afficher dans le blockcategorie que la catégorie sur laquelle je me trouve et ne plus afficher les autres.Sur le visuel, je ne souhaite pas faire apparaître la catégorie "Accessoires" et "Ipods" mais seulement "Jeans Diesel" étant déjà rentré dedans auparavant.Quelqu'un aurait une solution svp?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickymicky Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Je recherche moi aussi à faire cela.Choisir une catégorie en page d'accueil, puis ne pouvoir naviguer que dans cette catégorie (et sous catégorie). Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBENs Posted April 7, 2011 Author Share Posted April 7, 2011 Alors mickymicky, tu cherches toujours? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickymicky Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Oui effectivement, je cherche toujours Je voulais pouvoir afficher une catégorie (+ sous catégorie), et une seule.Ex: on clique sur le lien http://www.monSite.com/category.php?id_category=5 et le block "catégorie" sur la gauche n'affiche que la catégorie 5 + sous catégorie.Please help me Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickymicky Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 Toujours personne Comment peut-on afficher une catégorie et seulement une seule, selon le lien cliqué.Ex: on clique sur la catégorie "MarqueA", puis on voit apparaitre les différentes sous catégories enfants. Puis lorsqu'on navigue on ne voit toujours que la catég parent et ses enfants.Il faut ensuitre revenir sur une home contenant l'ensemble des catég parents pour pouvoir changer de catég parent.Please help me ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouadjio Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 si ca peut vous aider :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3943/general_discussion/only_display_sub_categories_when_parent_is_selected Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickymicky Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Merci de votre réponse Kouadjio, je vais regarder ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben chagra Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 mickymicky est ce que la solution de kouadjio ça marche avec vous parce que j'ai la même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts