Jump to content

Afficher la catégorie parent et ses sous cat

Recommended Posts

Bonjour,

Plusieurs sujets similaires ont déjà été posté mais je n'ai trouvé aucune réponse me permettant de réaliser ce que je souhaite.

Voici mon problème:
Lorsqu'un internaute accède à la page d'accueil de mon site, il a la possibilité de choisir les différentes catégories principales actives. Une fois qu'il clique sur l'une d'elles, je souhaiterai n'afficher dans le blockcatégorie que la catégorie parente et ses sous-categories. Les autres catégories parentes ne doivent pas être visible.

Un lien "retour en accueil" dans le blockcatégorie permettra à l'internaute de choisir une autre catégorie parente et de n'afficher que ses sous-categories.

Help plz!

Merci d'avance pour vos réponses.
(Prestashop v.1.3.6.0)

Bonjour,
Une petite image serait la bienvenue , j'ai du mal à saisir ta question.....Tu ne veux plus que les catégories apparaissent lorsqu'un client visite ta boutique, et qu'il passe par un bouton de retour pour retourner à la page d'accueil, c'est ça ?

En fait, lorsqu'un client accède à une catégorie (exemple: Fruits) il ne verra dans le blockcatégorie que la catégorie "Fruits" ainsi que toutes ses sous catégories (ex: Fraise, Pomme,...)
Si le client veut revoir toutes les catégories parentes disponibles, il devra cliquer sur un lien le ramenant vers la page d'accueil lui permettant ainsi de voit toutes les catégories principales (ex: Fruits, Légumes, Poissons, Viandes...)

En accueil, les catégories ne sont pas listées grâce au module blockcatégorie ; je me sers d'un autre système. Par contre, une fois sur la page product-list.tpl ou product.tpl, je souhaiterais que l'affichage du blockcategorie se fasse comme indiqué ci-dessus.

Une thème a deja été concu et installé sur le site. Je ne peux malheureusement pas vous le montrer maintenant.
Je cherche uniquement a réaliser cette fonction.

En gros j'aimerais avoir si je suis dans la catégorie Fruits:

Fruits:
- Pommes
- Poires
- Mangues
- ...

Voir les autres catégories ->

• 3 weeks later...

Je relance ma demande sur ce sujet:

Comment puis-je faire pour n'afficher dans le blockcategorie que la catégorie sur laquelle je me trouve et ne plus afficher les autres.

Sur le visuel, je ne souhaite pas faire apparaître la catégorie "Accessoires" et "Ipods" mais seulement "Jeans Diesel" étant déjà rentré dedans auparavant.

Quelqu'un aurait une solution svp?

Merci

41919_ZkDkaxwI0CdfgyHXkvQc_t

• 2 weeks later...

Toujours personne :(
Comment peut-on afficher une catégorie et seulement une seule, selon le lien cliqué.

Ex: on clique sur la catégorie "MarqueA", puis on voit apparaitre les différentes sous catégories enfants. Puis lorsqu'on navigue on ne voit toujours que la catég parent et ses enfants.
Il faut ensuitre revenir sur une home contenant l'ensemble des catég parents pour pouvoir changer de catég parent.

Please help me ...

• 5 months later...