Jump to content

Tableau HTML: des connaisseurs?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, nous utilisons un module en page d'accueil qui affiche les catégories de produits (en titre) et les sous-catégories en sous-menus, ce qui donne quelque chose comme ça:

Catégorie

- Sous-catégorie 1

- Sous-catégorie 2

- Sous-catégorie 3

- Sous-catégorie 4

- ...

Vous pouvez jeter un oeil directement sur le site (lien dans la signature).

Il y a 3 colonnes de bloc catégorie (comme celui ci-dessus), puis une nouvelle ligne avec 3 colonnes de catégories, ainsi de suite...

Forcément chaque bloc n'a pas le même nombre de sous-catégorie, donc pas le même nombre de lignes et donc pas la même hauteur.

Lorsque, par exemple, j'ajoute un 4ème bloc, il va donc se placer en 2ème ligne mais sous le bloc le moins haut (voir sur le site). Ce n'est pas le top parce que nous voudrions qu'il se colle automatiquement à gauche, quelle que soit la hauteur du bloc.

Si nous mettons une hauteur fixe pour les blocs, ça règle le problème. Mais les blocs n'ayant pas beaucoup de lignes vont créer du "vide", à cause justement de cette hauteur fixe, et ce n'est pas très esthétique.

Ce que nous aimerions, c'est que pour chaque ligne de blocs, la hauteur max corresponde à la hauteur max du plus grand bloc. Ainsi, lorsque qu'on rajoute un 4ème, 5ème et 6ème blocs, ils s'affichent de gauche à droite et surtout à la même hauteur.

Ma question est donc: que faut-il modifier ou mettre dans le code du tableau pour arriver à ce résultat?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider parce que je sèche...

Cordialement,

Harvie