chocopc Posted December 27, 2008 Share Posted December 27, 2008 Bonjourje cherche à afficher les produits dans la partie centrale sur plusieurs colonneset plusieurs lignes !mais je ne sais pas comment fairemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 Toujours rien !!!personne n'a une idée !merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 Comme avec les produits phares en page d'accueil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocopc Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 Merci Zendikj'ai reussi à faire quelques choseil me reste un problèmel'affichage n'est pas regulier je voulais faire 3 lignes avec 4 produitsl'affichage est des fois '4 produits sur la première lignes , 3 sur la deuxième 2 sur la troisièmeet renvoi les produits restant sur une deuxième page !!!si vous avez en core une idée!!merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 Bonjour,je suis intéressé aussi pour afficher plusieurs produits sur une ligne et plusieurs ligne.Peut tu me dire comment tu as fait SVP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 BonjourLe principe est relativement simple : il s'agit de listes (balises HTML UL et LI imbriquées, UL pour "Unsorted list" et LI pour "list item") ; il "suffit" donc d'afficher en blocs (clause CSS "display:block") les balises LI qui seront toutes accolées à gauche (clause CSS "float:left"). Evidemment il faut que la largeur du bloc UL soit un multiple de la largeur des blocs LI.Je sais pas si je suis clair ;-)Le plus simple est de rechercher des tutoriels CSS sur le net, beaucoup expliquent ce principe de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 OKBon je sais maintenant que c'est du côté du CSS qu'il faut regarder!!!Je vais donc essayé de comprendre cette structure! ou et comment!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 Heu j'ai cherché mais pas trouver.Pouvez vous me dire si c'est dans le global.css?Peut être pourriez vous m'indiquer à quel endroit faire les modifs, avec une capture d'écrans.Ce serait tellement sympas.eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Bonjour la tribu !je fais remonter ce topic car j'aurais envie, comme certains visiblement, d'afficher mes procuits sur plusieur colonnes. J'ai bien lu les quelques recommandations ca et la mais pour un neophyte en dév comme moi j'avoue ne pas arriver à mettre tout ca en application.Si certains y sont parvenus, pourriez m'expliquer tout ca ou mettre des exemples histoire de voire le mode de fonctionnement...Et petite question subsidiaire : quand il n'existe que 2 ou 3 produits pour une catégorie, ce n'est peut etre pas utile (visuellement moins attrayant je trouve) d'afficher les produits sur plusieurs colonnes... enfin ca, c'est a étudier quand j'aurai déja réussi la premiere étape !Merci a vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 bonjourVous pouvez régler cela avec le CSSIl vous faut un bloc conteneur, une DIV en général puis vos blocs contenus ayant dans le code CSS, l'intruction float:left; Les blocs contenus seront disposés de gauche à droite et de bas en haut, par ligne en fonction de leur taille indiquée dans le CSS. Lorsqu'il n'y a plus de place pour un bloc contenu, sur une ligne dans le conteneur, il est mis sur la ligne suivante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts