LocalShop Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Bonjour,non-expert en informatique, j'aimerai tout de même transférer mon site http://silvershop.fr/PrestaShop/ hébergé chez Ovh à la racine de celui-ci http://silvershop.fr.Quelqu'un connaîtrait-il la procédure à suivre?Merci d'avanceAnthony Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Bonjour,il faut déplacer tous vos fichiers et dossiers qui se trouvent dans www/PrestaShop dans wwwEnsuite il faut modifier le fichier /config/setting.inc.php pour remplacer "define('__PS_BASE_URI__', '/PrestaShop');" par "define('__PS_BASE_URI__', '/');"Vérifiez également que sur votre site vous ne possédez pas de lien en "dur" genre http://votredomaine/Prestashop/content/cms.php auquel il faudra retirer /PrestaShop dans l'adresse du lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 bonjour,j ai suivi vos indications et quand je lance http://www.silvershop.fr je tombe sur la page suivante:Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.je rappelle que j heberge mon site sous ovh.Cordialement,Anthony Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Bonjour,OVH n'utilise pas par défaut le PHP 5.il faut donc modifier ou créer le fichier ".htaccess" à la racine du site avec dans les premières lignes : SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv PHP_VER 5 Avec cela, ça devrait fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 Merci pour cette réponse très rapide....mais malheureusement, j'ai vérifié et le fichier ".htaccess" et le code était correct. Du coup, l erreur 500 est toujours d'actualité...une autre piste? Merci dans tous les cas pour votre aide.Anthony Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Ben a part le .htaccess, je ne vois pas d'autre piste.à la racine du WWW,créez un fichier info.php avec à l'intérieur : <?php phpinfo(); ?> Histoire de vérifier que le php 5 est bien pris en compte.Votre site fonctionait correctement lorsqu'il était dans le dossier /Prestashop ?Vous utilisez qu'elle version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Auparavant le site fonctionnait très bien. Quant à la version, je crois que c est la 1.3.5A BIENTôt,Anthony Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Bonsoir,La je pense qu'il y a un problème dans le .htaccess car même le fichier info.php n'est pas accessible.Il y a quelque chose qui bloque l'interprétation du PHP.Pouvez vous mettre le contenu du htaccess ?Ou me l'envoyer par mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 DANS LE .htaccess en racine j ai uniquement:SetEnv REGISTER_GLOBALS 0SetEnv PHP_VER 5a plusANTHONY Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Ouais !!!Alors là il y a une chose qui m'échappe 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 ?????C'est grave docteur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Ben c'est que la je ne vois pas !!!!A tout hazard, il n'y a pas un autre .htaccess qui traînerait plus bas dans l'arborescence ?Ce qui pourrait expliquer le problème !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 eh bien non, malheureusement? il y en a bien d autres mais dans d'autres sous dossiers, mais aucun autre à la racine.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Que l'on parle bien de la même chose,ce que tu appelles la racine est bien le dossier "/www"et non le dossier "/" ou il ne doit pas y avoir de .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 oui en effet je te joins une copie d ecran au cas où... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Et sous le dossier "/", il n'y en a pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 à priori non... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Je viens de voir quelque chose ....y a t'il un fichier .htaccess dans votre dossier admin ?Et si oui, qu'y à t'il dedans ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 non à priori rien: Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bien la je ne vois plus quoi vérifier.Ce qui est bizarre c'est que sous la racine du nom de domaine, le PHP n'est pas interprété et retourne une erreur, alors qu'en sous dossier cela fonctionne (exemple ton module admin) !!!Comme ça après tout ce que l'on a vérifié, je ne vois pas d'ou vient le problème, d'autant plus que même la page info.php refuse de s’exécuter.Tu peux éventuellement tenter de retirer le .htaccess, histoire de vérifier qu'il n'a pas un problème, et dans ce cas, le site ne fonctionnera pas (car pas en PHP5), mais vérifier au moins si on arrive à faire fonctionner la page "info.php".Si ça fonctionne, c'est le .htacces qui est en cause, mais je n'y crois pas trop car les sous-dossier ne devraient pas fonctionner non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocalShop Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 Bonjour domi,juste pour t indiquer que je crois enfin avoir trouver. Cela était "simplement" du aux droits d'accès de "/" comme indiqué sur la page suivante: http://guide.ovh.com/InternalServerErrorvoilà l'erreur corrigé il me faut désormais corriger tous mes fichiers internes.Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.A bientôt ( peut-être)Bon week end et bonnes Pâques,Anthony Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Ah bien parfait,je rentre de WE et je vois que le problème est résolu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ozai Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 salut je voudré transferé ma boutique sur ovh met je c et pas comment faire pouvé vous m aidé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts