Alainval Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Bonjour à toutes et tous,Appelle à la communauté urgente car mon site vient de planté en back & front office.Message d'erreur : Link to database cannot be established.Le fichier setting.inc est conforme a ma dernière sauvegarde.Ceci est arrivé juste aprés l'intégration d'un nouveau produit.Il semble que je sois obligé de reconstruire la baseà chaque intégration produit. Plutôt pénible.Je suis chez OVH et je viens de poster (14/03/2011 à 18h30) un message je vous tiens au courant . . . .Que puis je faire car le site est en prod.D'avance merci.LE PROBLEME ETAIT PLUS GRAVE QUE CELA AVEC :DISPARITION DE LA PAGE DE CONFIRMATION DE COMMANDE,DISPARITION DES COMMANDES NOUVELLMENTS CREES DANS LE BACK OFFICEDIPSARITION DE LA PAGE CREATION DE COMPTEJE N AI PAS LA SOLUTION, TOUTEFOIS MES PROBLEMES SONT INTERVENUS APRES UN EFFACEMENT DES STATS OU D UNE REINSTALLATION APRES TENTATIVE DE MISE A JOUR VERS 1.3.J AI RENVOYE VIA FTP : CLASSE, CONFIG, TOUS LES FICHIERS A LA RACINEDE MA DERNIERE SAUVEGARDE ET C EST REPARTI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Bonjour,Vous avez soumis votre problème à votre hébergeur web ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Bonjour, J'ai le même message d'erreur que vous depuis ce matin : Link to database cannot be established.Je suis chez ovh, et vous ?En espérant que tout revienne dans l'ordre rapidement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 N'auriez vous pas dépassé le quota autorisé par OVH pour votre BDD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
netagence Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 C'est un souci technique hébergement en tous cas, la base de données qui ne répond pas, donc probablement pas lié à PSP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour a tous,Depuis 3/4 jours je rencontre le même problème avec ma boutique héberger chez ovh, je me retrouve avec Link to database cannot be established. Plus de 30 fois par jours, donc perte de visites etc...La réponse que ma donner ovh c'est mot pour mot :Bonjour,Lorsque vous obtenez ce message d'erreur c'est que vous dépassez les 10 connexions simultanées à la base de données, il faut soit optimiser les requêtes sql de votre site, soit héberger le site sur un serveur dédié par exemple pour ne plus être limité à 10 connexions simultanées ( 10 connexion à un même instant T).a savoir que jais un Traffic Illimité !!Une Capacité hdd de 250 goEst une bdd de 64 sur 100 moJe viens d'éditer mon fichier smarty.config.inc.phpOu jais modifier cette ligne :$smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into productionModifier comme ceci :$smarty->force_compile = false; // to pass "false" when put into productionJe viens de voir un changement radical sur ma boutique, beaucoup pllus rapide, pour le moment plus de message Link to database cannot be established. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alainval Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Merci pour ces réponses,Pour le moment, je n'ai pas de réponse de la part d'OVH.Je ne leur dit pas merci pour la réactivité.Je n'utilise que 3,8% de ma base SQL.Pour les paramétres config je n'ai pas une formule aussi longuemais après contrôle la ligne est déjà en false et quand j'essaied'écrire la même que vous mon site ne fonctionne plus.Dommage, j'aurais bien aimé plus de rapidité et/ou un début de solution.Vraisemblablement, nous sommes nombreux à rencontrer le même problèmepourtant je suis sur une offre pro...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 L'offre OVH Pro reste une offre sur serveur mutualisé, et sur un serveur mutualisé les connexions à la BDD sont toujours limités.Tant que le site ne fait pas un fort trafic, cela convient, par contre dès qu'il commence à bien tourner vous vous retrouvez avec des problèmes de ce genre...Il faut alors envisager un serveur dédié global, ou tout du moins une offre dédiée pour la BDD.Si vous rencontrez toujours ces galères à l'avenir et que vous avez besoin d'assistance pour éventuellement migrer votre site ou votre BDD, je suis à votre disposition (pas gratuitement hein )... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alainval Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Merci patanock pour cette proposition mais je n'aurai pas besoin d'aide payante pour la migration de la Bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts