Jump to content

Créer un lien en dur vers une page du site avec la réécriture d'url

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà en fait je me posais cette question à forcer de "coller des liens en dur" sur les pages de mes sites.
En gros il m'arrive de devoir créer des liens vers d'autres pages du site mais lorsque la réécriture d'url est activée je met tout en dur et je ne suis pas sur que ce soit la meilleure méthode.

Concrètement par exemple je souhaite créer un lien vers une page cms que j'ai crée manuellement et positionner ce lien mettons dans une fiche produit ou sur le homepage featured. Pour l'instant je "copie / colle" l'url du type "http://www.monsite.com/content/11-lien-reecrit".

Est-ce la meilleure méthode ? N'y a-t-il pas un moyen de faire appel à des classes ou objets pré-définis pour être sur que l'url saisie est la bonne ?

Car je vous avoue avoir un peu peur quant à la pérennité d'une telle méthode. Quid si les règles de réécritures changent ? Quid si par hasard des liens possèdent le même id (un module viendra donc "faire sa sauce")... Bref ça me rend un peu inquiet...

Merci d'avance pour vos réponses,

Yes, merci beaucoup... En effet c'est parfait comme cela !

Pour information et pour les autres qui seraient intéressés, voici ce que je rajoute dans mon php :

$smarty->assign('monliencms', CMS::getLinks($cookie->id_lang, $un_id_d_une_page_cms));

Et donc dans la partie Front Office :

Mon lien

Encore merci pour la réponse rapide,