Jump to content

Comment héberger une image au format SSL

mfrederic4

Recommended Posts

Bonjour,
Chez mon hébergeur j’ai installé un certificat SSL . Tout fonctionne à merveille pas de problème.
Je voudrais simplement savoir s’il est possible d’utiliser aussi ce certificat pour rendre mon logo sécurisé.
C'est-à-dire si je peux héberger cette image quelque part pour quelle soit au format SSL en utilisant mon certificat.
Si cela est possible, pourrait on m’expliquer comment faire ?
Par avance merci de votre aide.

Fred.

Bonjour

Le SSL est uniquement pour protéger les transactions, échanges, partage sur le web en cryptant les informations de connexion et les échanges de donnée.

Ne protège pas les images, ni les logos, pour cela il faut déposer ton logo auprès des organismes de Copyright.
A rechercher sur un moteur de recherche.

Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimé.
Je ne veux pas protéger mon image contre le vol, mais je veux juste créer un lien HTTPS: mais comme elle est au format
.PNG je ne peux pas utiliser SSLpic qui n'accepte que du .GIF et .JPG.
Alors je me demandais, comme j'ai chez mon hébergeur un certificat SSL d'installé, est ce possible d'obtenir un lien HTPPS:
pour mon logo ?

Fred

Bonjour

En effet SSLpic héberge les images sur ses serveurs. Maintenant comme c'est un service gratuit il est fort possible que le certificat ne seras pas reconnue par tous les navigateurs, qu'il faille accepter le certificat après avoir lu un vilain message comme quoi ce site n'est pas sécurisé ou douteux.

Cela va faire fuir les visiteurs.

Comme les certificats ssl mutualisé. Le meilleur c'est d'avoir un certificats verisign ou thawte mais c'est pas donner il faut que la boutique ai un chiffre d'affaire qui permettent de tel certificat.

Si SSLpic n'accepte que gif et jpg pourquoi ne pas mettre à ces formats. Gif png c'est a peu près équivalent, les deux utilisent la transparence. jpg c'est plus allégé en pixel ce qui diminue le poids.

Il y a quelques années l'auteur du format Gif à voulu récupérer des royalties. Et donc les utilisateurs ont été plutôt encourager d'utilisé le png.

Le brevet du gif a expiré le 20 juin 2004 en europe, et est tombé dans le domaine public, donc utilisable librement.

Info sur wikipedia.

• 5 weeks later...

Bonjour mfrederic4,

vous avez un certificat SSL chez quel hébergeur ? En règle générale, les certificats SSL dans des packages ne sont pas vraiment les plus fiables.
Pour rendre votre logo sécurisé, le meilleur choix sera la barre verte qui non seulement va rendre la barre du navigateur en vert, mais de plus le nom de votre entreprise y sera affiché.

Pour en savoir plus sur les certificats SSL ayant la barre verte et donc la technologie EV (Extended Validation), veuillez donc vous rendre ici: https://www.networking4all.com/fr/certificats+ssl/

Par définition, la technologie SSL est utilisée par des millions de sites pour sécuriser internet, y compris les achats en ligne, les transactions financières ou l'envoi d'informations personnelles. Cette information restera confidentielle pendant la transmission et ne sera pas accessible par une tierce partie.
Les sites internet qui ont cette sécurité sont reconnaissables par leur cadenas fermé et le https:// dans la barre d'adresse, comme vous pouvez par exemple le voir sur la page login de votre accès. Un certificat SSL est requis pour une connection SSL. Un utilisateur peut utiliser un certificat SSL pour voir à qui appartient le site et qui a émis le certificat.

Les images, les logos ne sont pas protégés. Mais dans quel sens souhaitez-vous les protégér ?
1) En terme de droit d'auteur ? (un organisme de Copyright peut être une solution effectivement)
2) En terme d'accessibilité par le visiteur ?
3) En terme de sécuriser un endroit de votre site par la technologie SSL dans lequel se trouvent des images à protéger ?

Si vous souhaitez créer un lien en HTTPS, cela veut dire que vous souhaitez sécuriser votre site internet avec la technologie SSL.
Un site internet ne peut pas avoir le genre de format dont vous citez.

Le certificat de sécurité SSL actuel que vous possédez, de quel type est-il ? De quelle Autorité de Certification ?

Pour information, les meilleures Autorités de Certification sont:
_ VeriSign
_ GlobalSign
_ Thawte
_ GeoTrust
_ RapidSSL

Il est en effet important de se méfier des services gratuits car la technologie SSL qui peut s'y trouver n'est sans doute pas assez importante.
Les certificats des Autorités de Certification que j'ai citées précédemment sont reconnus à 99% par les navigateurs Internet.

Si vous vous trouvez face à un message d'erreur, c'est que le certificat qui s'y trouve est un certificat auto-généré, de mauvaise qualité et la seule solution pour contourner ce problème est de prendre un certificat de sécurité SSL issue par une Autorité de Certification, au sinon vous risquez d'effrayer les visiteurs de votre site internet qui ne vous feront non seulement pas confiance, mais n'achèteront pas/ne donneront pas de données personnelles sur votre site.

Si votre boutique est nouvelle et que vous ne pouvez pas vous permettre la barre verte avec un certificat SSL de technologie EV, eh bien, nous pouvons vous proposer des certificats OV (Validation d'Organisation) qui sont le minimum pour les sites d'e-commerce. Toutefois, cet investissement dans la barre verte est très rapidement amorti car le chiffre d'affaire augmente rapidement. Le True BusinessID® avec EV de GeoTrust est le plus abordable et a la barre verte.